Désirant aller au Villamendhoo en février/mars 2015, il n’y plus que des chambres “garden” à réserver. Quelqu’un connait ces chambres et sont t’elles vraiment comme celles des beach, mis à part la proximité immédiate de la mer ou devrais-je changer d’hôtel, ce qui m’embêterait beaucoup, car je n’attache pas beaucoup d’importance au confort de la chambre, mais tout de même un minimum.
Merci d’avance
Anonyme2
C’est exactement le même confort, mais évidemment elles sont moins bien situées, puisque carrément à l’intérieur de l’île, aprés c’est une question de goût, c’est dommage de se priver de la Beach Villa, en venant aux Maldives quand on sait le bonheur que c’est de lézarder devant son bungalow, en admirant le coucher du soleil.
reve-de-voyage3
Pas d’accord avec Clara sur le confort des Garden que nous avons testées durant deux heures à notre arrivée le temps que notre chambre soit prête : la chambre elle même est très bien, spacieuse, élégante, climatisée. Elle est située à l’intérieur de l’île et non sur la plage, mais l’île n’est pas grande !! Tu es tout prêt de la réception. Ce n’est donc pas un gros problème pour aller se baigner, mais vous ne disposez pas du transat attitré sur la plage. La salle de douches est minuscule (de l’ordre de 2 m2), mais propre et fonctionnelle et n’est pas extérieure. Si tu n’attaches pas beaucoup d’importance à la chambre, tu bénéficieras quand même du Vilamendhoo…
laurianne14
Merci à Rêve de voyage et à Clara 26 pour vos réponses.
Comme je l’ai dit je n’attache pas trop d’importance aux chambres, n’y passant que très peu de temps dedans. D’après les photos recueillies sur tripadvisor, il y a des chaises longues devant les chambres garden, donc pas de problème, on les déplacera sur une plage.
Anonyme5
On va pas chipoter, Clara a raison, les différences sont minimes. De toute manière le Vilhamendhoo n’affiche pas du tout une image luxe, on est loin des prestations du Coco Palm ou du Filitheyo, ou de l’Ihuru.
Pour rien au monde, je n’aurais logé dans leur Garden Villa.
Nous allons aux Maldives, pour la plage et en vacances nous n’avons pas envie de trimballer nos relax, c’est pour cette raison que nous préférons la Beach Villa ( attention tout dépend de l’emplacement, à certains endroits à la place de la plage on a la fâcheuse surprise de se retrouver en face de murets en béton)
Anonyme6
bonjour , je desire partir en jav 2016 au villamendoo et pouvez vous me donner des infos sur les chambres garden…je trouve qu’il y a tout de meme une grosse difference de tarif avec la beach villa " plus de 500 euros " alors je me dis pourquoi ne pas prendre le all inclus a la place de la beach pour etre plus tranquille et surtout pour ne pas avoir de surprise en fin de sejour…alors si vous pouvez me guider dans mon choix ce serait bien sympa…
marie_noelle_877
Bonjour,
Difficile de vous aider vraiment car tout dépend du mode de vie de chacun pour savoir si choisir le All inclusive ou juste le Full board convient!
Si vous êtes plutot des “grignoteurs” ou des amateurs de sodas ou de cocktails ou alcool dans la journée je suppose que vous serez sans doute gagnants avec le All inclusive mais si comme nous vous avez plutôt l’habitude de ne pas grignoter entre les repas et qu’un cocktail à l’apéro à l’happy hour et un verre de vin ou une bière à table le soir vous suffisent vous ne serez pas gagnants …
Les Garden Villas que je ne connais que de l’extérieur ont en différence visible de ne pas avoir de vue sur le lagon et d’être par blocs de 4 ou 5 chambres et non pas en villas individuelles ou jumelées … Après, il semble qu’il n’y ait pas d’autre différence et j’ai eu des contacts en MP avec des gens qui en ont été très satisfaits …
Pour ce qui nous concerne ce n’est pas le choix que nous faisons car nous aimons beaucoup avoir un oeil sur la mer ne serait ce que pour ne pas manquer les bancs de dauphins qui passent assez régulièrement ou même voir du bord différentes raies … et nous déplacer à chaque fois que nous voulons faire de la chaise longue au bord de la mer ( avec les palmes, le masque, le tuba -au cas où … ) les lunettes de vue, les serviettes etc … ne nous tente pas vraiment … A vous de voir …
En revanche, il ne peut guère y avoir de surprises en fin de séjour… Quand vous êtes en Full board, vous devez renseigner à chaque consommation le numéro de votre chambre et signer la note ( que ce soit au restaurant pour l’eau ou les autres boissons et dans tous les bars de l’île …) donc il est facile de “surveiller” ses extras …
La wifi est gratuite, pour la réception et les envois de mails et potos, si vous vous connectez en “free access” un choix que votre appareil vous proposera à chaque connection … vous pouvez utiliser Skype (je sais qu’il y a d’autres sites mais je parle de celui que je connais et dont je peux dire qu’il marche bien au Vilamendhoo…) ce qui peut éviter le téléphone qui coûte fort cher (ne pas oublier de désactiver les données à l’étranger dans le smartphone ou la tablette …)
J’espère que ces différentes considérations pourront vous être utiles …