Ville de Marrakech

Forum Maroc

salut tous le monde , c’est la première fois que j’ecris dans cette forum.et je veux faire un voyage avec ma petite famille en mois mars.et j’aimerais savoir comment le temps sera dans cette période j’ai beaucoup d’amis ayant visité le maroc m’a raconté beaucoup choses sur ce beau pays surtôt la ville de marakech et ses environs.
donc je veux poser quleques questions; est ce que je peux louer une voiture de l’aéroport casablanca en bon etat et prix convenable ?
est ce que le temps en mois mars est chaud? est ce qu’il adapté pour voyage par ce que mes enfants sont encore petit 3ans et 5ans?
je veux savoir comment traiter les gens de marrakech avec les etranger?
merci

Bonjour,

Mars est un mois très agréable au Maroc.Avec des enfants,c’est idéal,du grand beau temps mais pas de grosses chaleurs.
Louer une voiture est une excellente idée.Cela vous permettra de ne pas rester sur Marrakech.C’est une ville superbe qu’il faut voir mais c’est une ville fatigante,polluée(bruits,gaz d’échappement…)donc on apprécie de pouvoir s’en échapper un peu.Et en dehors de la ville c’est un tout autre Maroc avec encore les troupeaux,les ânes…ce qui devrait plaire aux enfants.

A Casa,je ne connais pas de loueur,j’atterris toujours à Marrakech.Mais c’est autour de 20€ par jour.

bjr, je te dèconseille la conduite dans marackech ,surtout avec des enfants car le respect du code de la route ,feu rouge ,prioritè, stop est très èloignès de ce que tu peux rencontrer en france vaut mieux prendre petit taxi très peu cher ou mème se ballader a pied car les principaux sites a visiter ce trouvent autour de la fameuse place jemaa el fna.bon sèjour

il y a le bus touristique.

Effectivement la conduite à Marrakech est surprenante et il vaut mieux circuler en petit taxi.Tenez compte qu’il y a une énorme pollution et que vers 16.00 on peut avoir du mal à respirer et les yeux se mettent à piquer donc ayez sur vous des unidoses de sérum physiologiques.Les ânes ont été remplacés par des mobylettes,ceci explique cela…
Bon séjour à vous

Ce n’est pas pour leur faire de la pub , mais j’ai loué avec Président Car une agence locale d’un excellent rapport qualité prix . Ils ont un site .

Je pars moi :même au Mois de Mars et tout dépend des endroits où vous souhaitez aller par rapport à la météo , mais en général c’est plujtôt agréable . Je dis bien en généra&l car je ne m’avancerais pas , cette année a tout de même été assez difficile avec les inondations et la neige .

Bonne route à vous et votre petite famille .

bonjour au mois de mars y pas de probleme pour faire votre voyage au Maroc avec les enfants mais a Marrakech il faut faire attention car la conduit tout a fait defferent de chez vous alors de preference de pas passer plus qu’une journnee a Marrakech vous pouvez faire ourika ait ben haddou ouarzazate zagora Mhamid un peu de desert pourquoi pas
je vous souhaite bon sejours au maroc

Bsr

Meme a pied grande prudence dans cette ville en particulier a la medina les ruelles sont assez larges pour que les mobylettes circulent assez rapidement et quelques fois par des femmes!

merci pour vos suggéstions précieuses seront prices en compte.

Sujets suggérés

Services voyage