Bonjour,
J’aimerais m’arrêter 2 nuits dans un village ou une ville entre Los Angeles et Las Vegas en août (j’aurai une voiture). Qui connaitrait un endroit sympa pour une étape ? (pas les Parcs, ni Palm Spring que je connais déjà). Plutôt un village ou une petite ville touristique ? Merci d’avance.
Bonjour,
En août il fait fort chaud sur l’axe LA > Vegas (Barstow, Baker…) Pour trouver des températures supportables, il faudrait monter un peu en altitude; alors je pense à Lone Pine qui propose entre autres, son musée sur l’histoire du cinéma des westerns, et les Alabama Hills: http://photoolivier.com/wp/alabama-hills/…
-darth
Merci de ta réponse, je vais regarder ton lien mais à aucun moment, je disais chercher un endroit où il fait moins chaud !? la grosse chaleur ne me dérange pas, au contraire
Bonjour,
nous n’allions pas jusqu’à Las Vegas (mais vers La Vallée de la Mort) mais lors de notre séjour en Californie nous nous avions passé 2 nuits à Barstow, petite ville traversée par la route 66.
Aux alentours nous étions allé à Amboy (Roy’s café et cratère) et Bagdad Café d’une part, et au Red Canyon State park d’autre part.
Ce n’était pas le clou de notre périple en Californie mais étape sympa et pitoresque avec traversée de petits hameaux quasi ensablés au milieu du désert en allant au Red Cayon SP, trains interminables nous acocmpagnant le long de la route 66 etc…
A Barstow il y a aussi un musée à ciel ouvert de wagons et locomotives à côté de la gare.
Merci beaucoup de ta réponse, j’ai regardé les endroits que tu m’as indiqués, on optera sans doute pour Barstow alors car Red Canyon est un peu loin, nous ne restons que 15 jours et souhaitons rester sur l’axe Los Angeles / Las Vegas, nous connaissons déjà pas mal d’autres endroits de Californie.
Merci encore et si quelqu’un a une autre idée ?
A bientôt.