Ville typique et surf au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Nous prevoyons de partir 6 jours à compter de mi-septembre au Maroc.
J’aimerais en profiter pour surfer (niveau expérimenté) mais ma compagne, elle, ne surfe pas (en tout cas, pas quand l’eau est froide :slight_smile: ).
Vu que ce sera notre première fois au Maroc (et accessoirement un prélude à notre voyage de noce), on aimerais découvrir des endroits typiquement Marocain et surtout bien manger!

De ce que j’ai lu sur internet, il faudrait plutôt viser Essaouira ou Agadir, mais peut-être que ces villes ne sont pas appropriés à la découverte de la culture marocaine.

J’ai également vu beaucoup de surf camp: surfmaroc, freesurfmaroc, bluemorocco etc…
Y-a-t-il moyen de combiner surf et visite dans des surf camp?

Etant donné que nous ne sommes attachés à aucun endroit en particulier, vaut-il mieux rester une semaine au même logement et bouger dans la journée ou à l’inverse, choisir 2-3 hébergements à différents endroits sur la côte?

Merci de votre aide pour organiser ce séjour.

Cordialement

Je ne suis pas un spécilaiste du surf/windsurf mais je crois savoir qu’Essaouira est un ‘‘spot’’ sympa et plus particulièrement sidi kaouki.
Par contre l’eau est fraiche. Je te conseille plutôt de séjourner à Essaouira et de louer une voiture. Pour info, sidi kaouki est à 15 - 20 km du centre d’essaouira. Si tu ne veux pas louer de voiture, il y a les bus et les taxis.

Bon séjour.

Une petite vidéo au hasard:

Bonjour,

Pour le windsurf, c’est plutôt Essaouira et le surf à côté d’Agadir.
Si vous avez le temps ça peut être sympa de faire les deux. Il faut 2-3h en voiture pour faire Essaouira-Agadir (un peu plus en bus)

Essaouia est une ville très sympa, la vieille ville est chouette avec le port, les petites ruelles, les remparts.

Agadir n’est pas une ville typique (elle a été reconstruite entièrement dans les années 60) mais les alentours sont jolis.

Pour les surf camp ou même juste pour surfer, il faut aller à Taghazout/Aourir (à 10-14km au nord d’agadir). Il est possible de louer un hébergement là-bas. Taghazout c’est un petit village où pêcheurs et surfeurs se côtoient. Ambiance tranquille assurée :slight_smile:

Pour ce qui est des visites, si vous aimez bien les balades, il faut aller dans la Vallée du Paradis (proche d’Agadir) : dans les montagnes, espaces pour se baigner, etc. - jusqu’aux cascades d’Imouzzer.
La route qui descend vers Sidi Ifni (sud d’agadir) est très belle aussi : Aglou, Mirleft, Legzira. Ca peut être sympa d’y aller 1 journée et 1 nuit.

En tous cas, où que vous alliez, je vous conseille de louer une voiture. Ce sera plus simple pour vous !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

J’ai écrit quelques articles sur Essaouira et Agadir sur mon blog (j’ai habité pendant 1 an à Agadir), si ça vous dit, c’est ICI.

Bonjour,

En parcourant les forums je vois beaucoup d’articles qui indique que Taghazout est devenu surpeuplé de surfeur.

Qu’en as tu pensée ?

Je compte partir début décembre pour un surf trip avec des amis, j’aimerai avoir ton avis.

Merci beaucoup :slight_smile:

Damien

Je pourrais te répondre fin Septembre à notre retour :)Nous avons finalement décidé de passer4 nuits à Essaouira puis 1 nuit à Taghazout. avant de repartir (d’Agadir, ce qui fait plus près).

En tout cas de ce que j’ai entendue, c’est vraiment le surf qui prime. D’ailleurs en regardant les hotels il n’y a plus que des surfcamps!

En effet,sur Taghazout,Aourir et Imsouane les surfeurs sont de plus en plus nombreux.

Quelqu’un a t-il déjà transporté sa planche de surf via la compagnie Royal Air Maroc? J’ai du mal à comprendre leur tarif!

Pour ma part je compte amener une 5.10 direction Agadir.

Merci pour votre aide

Damien

Sujets suggérés

Services voyage