Bonjour,
J’envisage de me rendre au Rajasthan début avril avec le TO Timetours. Nom du circuit: Les villes lumières du Rajasthan (13j 11 nuits). Le circuit se fera essentiellement en bus climatisé.
Programmes: DELHI / REGION DU SHEKAWATI puis REGION DU SHEKAWATI / BIKANER puis BIKANER / JAISALMER puis JAISALMER / JODHPUR puis journée à JODHPUR puis JODHPUR / UDAIPUR puis UDAIPUR / RANAKPUR / DEOGARH puis DEOGARH / AJMER / JAIPUR (train Ajmer-Jaipur) puis journée à JAIPUR puis JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA puis GRA / DELHI / PARIS.
Je suis à la recherche d’expérience avec ce TO sur ce même circuit ou sur un autre?
Que pensez vous de ce circuit? Est ce trop chargé/ rapide? Je ne souhaite pas passer mon temps dans le car!
Ami routard, d’'avance merci pour votre aide!!
Cordialement,
urfe2
Vous ne souhaitez pas passer votre temps dans le bus ?
C’est pourtant ce que vous allez faire et je vous assure que vous allez être bien fatigué et probablement déçu comme la plupart des touristes que l’on rencontre à l’aéroport de retour d’un tour “éclair” au Rajasthan
kadhi3
Itinéraire trop chargé.Vous ferez 7 h de bus et 2h de visites maximum par jour.
vous serez épuisé frustré et déçu.
Les routes d inde ne sont en rien comparables aux routes européennes
Moyenne horaire moins de 40km/h pour un bus ou une voiture.
.
grandcaribou4
Bonjour! effectivement c’est trop chargé. Vu le temps imparti, bikaner et jaisalmer font doublon. Je n’ose pas dire que Agra est aussi de trop car difficile de l’éliminer. Sachez qu’au Radjasthan vous pouvez très facilement acheter vos billets de bus vous même et le plus souvent la veille du départ; Suffit de vous adresser à votre hôtel.Vous pouvez aussi réservez vos billets de train c’est plus facile qu’on pense perso je passe par cleartrip.
Jaipur - pushkar- udaipur - jodhpur- jaisalmer puis retour train de nuit à jaipur et de là train ou bus pour Agra puis retour DELHI. Cà serait bon maisMême cà c’est trop chargé en 14 jours je crois qu’il faut éliminer soit AGRa ou plutôt jodhpur et jaisalmer. faut pouvoir vous poser un peu par moments
Bon voyage nous on y est en février. En avril vous êtes hors saison donc pas de souci pour les hôtels faut même faire baisser les prix, c’est un sport national
jo195
Bonjour,
Finalement avez vous fait ce circuit “Les villes lumières du Rajasthan” avec le TO Timetours.
Si oui pouvez vous en faire un retour.
Cordialement,