Villes pas trop chères en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous!

Je prévois déménager en Corée du sud dans les prochaines années avec mon copain puis on se demandais dans quels villes les logements sont les moins chers??
Merci de me repondre! :slight_smile: xoxox

Salut !

Grosso modo, le plus cher c’est Seoul, et en-dessous Busan (+ l’île de Jeju c’est très cher aussi).
Si tu t’écartes de ces 2 villes, le loyer baisse drastiquement, pareil pour le coût de la vie (bouffe, taxis, etc.).
Donc je peux pas te donner LA ville la moins chère avec certitude, mais si tu évites ces deux villes tu auras vraiment un loyer au rabais.
Donc Daegu, Daejeon, Gwangju, Sokcho, Ulsan, Gyeongju, etc… ou la banlieue de Seoul: Incheon, Suwon, Ilsan, Seongnam…

Après dans ce que je viens de citer les ambiances changent vraiment du tout au tout, donc faut voir ce qui t’intéresse au-delà du prix…
Daegu c’est 2.5 millions d’habitants en plein coeur du pays, ambiance “ville” … Sokcho c’est une bourgade de 100 000 habitants ambiance plage/montagne … Geyongju tu te retrouves en plein milieu d’un patrimoine historique énorme…

Bonjour

La vie ordinaire (nourriture etc…) n’est pas chère en Corée, à condition de manger coréen ou asiatique et de ne pas acheter certains produits européens tels que vins français (qui sont hors den prix).

Mais les logements sont VRAIMENT TRES CHERS à Séoul aussi bien à l’achat qu’en location, même chose à l’île de Jeju qui est une ile touristique haut de gamme un peu comme Cannes la Côte d’Azur en France.

Sinon je pense que hors de Séoul et de Jeju la vie est moins chère, je ne saurais pas dire où, mais si on travaille à Séoul on n’a guère le choix.

Ouais après on a pas dit un truc important… où que tu ailles en Corée, si par hasard tu as économisé une somme d’argent importante dans ta vie jusqu’à présent, tu peux trouver des loyers pour vraiment rien avec le systême du Jeonse.
Le principe c’est : tu paies une caution énorme à l’entrée (que tu récupères à la fin de ta location) et en échange le loyer est réduit à presque 0 chaque mois.
Par exemple, ma copine vit dans un F4 en plein Seoul, elle a mis ~120 000euros (via prêt à la banque) dans la caution, et du coup son loyer est de ~50 euros par mois. Donc ça devient HYPER RENTABLE de vivre là-bas si tu as déjà un pactole de départ.
A l’inverse, si tu as vraiment rien, ça devient plus dûr de trouver parce que même pour les appartement en loyer “à l’européenne”, les propriétaires demandent souvent 5 000/10 000 euros de caution. Mais après je suis pas d’accord avec @gudin plus haut, c’est pas si cher que ça Seoul si tu sais chercher, et ça reste dans tous les cas moins cher que Paris en comparaison.

Bon après évidemment si comme moi t’as pas 80 000/100 000e et que ta banque ira jamais te les prêter, t’es contrainte de vivre avec des loyers “à l’européenne”, donc plus cher chaque mois.

Mais bon, ce système de location basé sur une grosse caution de départ est encore énormément présent en Corée (encore plus à la canpagne où tu semble vouloir te diriger), et t’étais peut-être pas au courant donc je voulais le mentionner.

Merci beaucoup!! Cela m’as grandement aidé! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage