bonjour,
en pleine préparation d’un voyage en Colombie en novembre 2018 du 3 novembre au 28 novembre (billets déjà en poche) !
nous arrivons directement à pereira : plusieurs questions encore en suspend ?
pereira arrivé 19h30 nous est-il possible de nous rendre directement à salento le jour même avec un taxi ou un transfert prévue par l’hôtel de salento ?
quelques jours sur place pour visiter, puis départ vers jardin (voir un détour par salamina), le parcours en bus bien que faisable semble tout de même très long avec plusieurs changements est-il possible de trouver un taxi/chauffeur pour nous conduire de salento à jardin ou salento salamina puis salamina jardin ?
ensuite jardin guatapé même chose bus ou taxi/chauffeur ?
guatapé medellin vol vers santa marta :
minca, le parc de tayrona, la guajira… encore rien de défini, si vous avez des coup de coeurs à me donner sur cette destination je suis preneur…
puis carthagene des indes, rincon del mar, une ile ?..la aussi preneur de toutes informations coup de coeur…
retour à carthagene des indes pour le vol de retour.
Hola
Transport de Pereira à Salento : 1 heure de trajet en bus .
Transport de Salento à Jardin : il faudra repasser par Pereira ( 1h00 ) puis Pereira à Rio Sucio ( 2h45’ ) puis Rio Sucio à Jardin ( 4h10’ ) , j’ai du attendre 4h00 à Rio Sucio avant d’avoir un transport .
Salamina : désolé mais je ne connais pas .
merci Dantouss,
je me le note, tu as donc mis pres de 12h pas mal tout de même…
nous verrons sur place pour essayer de trouver un taxi/chauffeur qui pourrais nous amener directement sans pour autant payer une fortune ! a voir, sinon si la route est belle !!!
Hola
Avec l’attente à Rio Sucio , OUI .
De Rio Sucio , tu as 2 possibilités :
- Un minibus , plus rapide mais déssert beaucoup de villages .
- Un Chiva , moins long en Km mais il traverse la montagne .
Aucune incidence sur la durée , quelque soit le moyen de transport utilisé .
merci pour toutes ces infos !
aurait tu d’autre informations à me fournir sur mon voyage :
salento → salamina → jardin → guatapé → medellin (vol vers santa marta)
santa-marta → minca → parc de tayronna → guajira (retour vers santa marta puis carthagene)
carthagene → rincon → peut-etre une ile mucura ? (puis retour a carthagene pour le vol de retour
26 jours sur place j’ai du zappé le guaviare trop cher, amazonie manque de temps, j’hesite encore avec le choco ?
Jardin : village magnifique , tu peux faire un tour au petit office du tourisme ( ils sont très sympas ) , ils te donneront des tas de balades à faire ( prendre la Garucha - visiter une plantation de café - déguster une bonne truite dans la ferme d’élevage - … )
Le matin , tu peux déguster un café sur la place ; le soir , tu peux voir danser des chevaux ; etc…
Guatapé : J’ai du zapper , manque de temps .
Medellin : Au début , tu vas surement détester cette ville ( surtout en venant de Jardin ) , puis tu vas commencer à la découvrir et à l’aimer . Prendre le métro d’un bout à l’autre et également le métro-cable ; tu peux aller jusqu’au parc Arvi . Le centre groyuille en journée , il faut absolument y aller et te mélanger à la population ; la place BOTERO est géniale ( enfin surtout si tu aimes l’artiste , ce qui est mon cas ) . Tu peux aussi aller au Pueblito ( petit village de la région reconstitué ) .
Désolé pour le reste mais je ne connais pas le nord .
Si tu décides de voir le sud ( Popayan - Tatacoa - San Agustin - Tierradentro - etc… ) là je pourrais te donner quelques infos .
merci pour toutes ces infos !
je continu a glaner
Bonjour,
Il sera beaucoup plus aventageux financièrement de prendre un bus de pereira à Salento. Nous avons payé 145 000 COP pour un taxi. En bus c’est 7 500 COP.
Minca est extraordinaire : vous pouvez louer des motos avec chauffeur (env. 90 000 COP la journée) et ils vous emmenerons faire le tour. Les cascades sont magnifiques et les immenses hamacs… immenses !
Le Parc de Tayrona est un must. Je pense que cela vaut le coup d’y passer une nuit. C’est frustrant de devoir repartir à 17h (départ les bus locaux pour Santa Marta).
Le désert de la Guajira fut mon grand coup de coeur ! Des paysages incroyables, des plages sublimes et désertes, une population locale qui a besoin d’aide. Vous pouvez faire une excursion de 3 jours/2 nuits avec les agences locales. A ne surtout pas rater !
Je recommande vivement Santiago de Tolu (3h à l’ouest de Cartagène) et Isla Mucura. L’eau y est limpide ! Autant le village que l’île sont incroyables.
Restez une nuit à Taganga si possible. Ce village de pecheurs se situe à 5km de Santa Marta mais il est authentique, peu de touristes, pas de vent comme à Santa Marta. Des couchers de soleil somptueux et des bars les pieds dans l’eau.
Très bon voyage (moi j’y serais bien restée !)
Sonia
bonjour sonia,
merci pour toutes ces informations qui me seront utile
pour le desert de la guajira je suppose que vous aviez pris un TO locale à santa marta ?
taganga je me le met de coté pour y faire un tour, une nuit !
santiago de tolu je n’avais pas prévue j’avais plutot regardé rincon del mar, mais rien n’est figé…
pour l’instant nous avons les billets d’avions et les trois premieres nuits à salento !!!
encore merci mon “carnet d’infos” prends de l’ampleur
jean-michel
Bonjour Jean-Michel,
Effectivement pour la Guajira, il faut passer par une agence locale. j’avais réservé par Macuira via internet avant le départ mais vous pourrez réserver sur place sans problème je pense.
Je vous envie là !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions en tout cas.
Sonia