Vipère de Russell en Inde ?

Forum Inde

Partant pour l’inde du Sud et venant juste de voir un reportage sur la vipère de Russell en Inde, qq’un pourrait il me rassurer??? svp!
Sébastien

Il y a aussi des cobras (petits et grands), mais on n’en croise pas tous les matins. Quelques grands serpents style anaconda (vu une fois ou deux en forêt, un repêché mort dans les eaux du canal sud de Alleppey, près de ma maison), et de nombreux autres serpents que je ne connais pas (l’autre jour à vélo, près de ma maison à Alleppey et près de la voie ferrée, un très long serpent a traversé la route - il faisait plus de 2 mètres de long mais c’est lui qui a eu plus peur que moi, il se dépêchait de traverser en ondulant sur toute sa longueur - bien sûr je l’ai évité, n’ai pas roulé dessus car j’espère que le dieu des serpents s’en souviendra dans sa miséricorde…). Bref en 17 ans je n’ai pas croisé beaucoup de serpents, mais de temps en temps OUI, et il y a des llieux et des périodes où il faut faire attention (banlieue sablonneuse de Alleppey le soir, des amis ont une maison et ils passent toujours devant moi pour me raccompagner le soir à la nuit tombée car ils disent qu’il y a des cobras - ceci étant dit je n’ai jamais entendu parler d’un gamin - et ils sont nombreux - victimes d’un serpent). Et pour compléter le tout, il peut y avoir des serpents en mer (mais cela ne fait pas peur aux rares baigneurs dont moi).

Merci pour ces qqs infos serpentesque. Si je comprends bien, faut pas que je psychote de trop…
A +

Sujets suggérés

Services voyage