Si, si, si, la pandémie de Covid 19 le permet, nous irions en mars, avril 2021 (4 semaines) au Bénin.
Mon fils étant expat là-bas (Il part une semaine par mois en brousse donc à une bonne expérience de ce terrain et de la géographie locale (sauf Togo)).
De plus nous aurions un pied à terre et un véhicule 4x4 pour les périodes à Cotonou et autres.
Pour l’heure, nous étudions le Petit Futé et carte (Bénin & Togo). De son côté, le site du MAF est pessimiste quant à la visite des parcs du nord (Est et Ouest)……
L’idée est de rentrer dans les terres, voire de boucler par le Togo.
Nous avons l’habitude des voyages en mode « Routard », aimerions aussi randonner à pieds. Une dernière petite semaine de mer du côté de Grand Popo ou autres nous irait bien !
Si vous aviez l’amabilité de nous faire part de vos coups de cœur et déceptions, nous vous en serions reconnaissants !
De vous lire
Le Belu
camb712
Vous pouvez aller dans le Nord, natitingou est sympa, les tatas sombas vraiment à découvrir. Pas obligé d aller en Penjari.
A Natitingou je vais dormir a “ma case au benin” …
Dans le sud, y a de somptueuses balades à faire.
Vous parliez de Grand Popo : le village bof mais la plage est magnifique. J y dors chez Gildas, au Lion.
De grand Popo on peut aller vers la frontière togolaise en pirogue. Jolie balade.
A pied depuis grand popo jamais fait de rando.
Une rando a faire : de Ouidah a Cotonou par la route des pêches. Une journée cool. Avant que ce site magnifique ne soit bousillé par les promoteurs.
De belles balades aussi à partir de Porto Novo. Vers Adjara, la rivière noire, et aussi le fleuve Oueme en remontant. On peut voir travailler les gens qui extraient le sable du fleuve. Zola…
Le lac Aheme, magnifique, le village se Se, avec ses potieres…n
Je suis allee au Togo depuis le Benin en passant par le sud, (visa de transit 7 jours à la frontiere), je suis montée vers le mont aglou, le village de tonka dome, superbes balades, puis on est revenu au Benin par la piste qui part vers Tohun. Tres belle piste de brousse.
Une autre fous6, je suis arrivée au Togo depuis le Burkina, au dessus de Dapaong. Je n y suis pas restée longtemps, mais la région Nord est splendide.
A Lome je dormais dans une auberge super sympa, une suissesse togolaise… faut que je retrouve m adresse.
Merci pour votre partage trés intéressant ainsi que pour la liste des sites de vos hébergements très bien faite et trés utile.
Nous attendoons de voir qu’elle tournure prendra cette pandémie mais irions certainement en février/mars 2021.
Mon fils sur place (expat) offre l’hébergement à Cotonou et le 4x4.
Il effectue pas mal de missions en brousse et complètera vos suppositions.
Dès que j’en sais d’avantage je reviendrai vers vous !
Le Belu
camb715
J ai connu ce pays en allant , comme vous, voir ma fille qui travaillait à Cotonou, et m y a logé. Par contre pas de 4x4, ça a été taxi brousse, bus minibus et le reste (pirogues, carrioles à cheval…).
J ai tellement aimé que j’y suis repartie plusieurs fois, plusieurs mois a chaque fois.
Si je peux vous être utile, pas de soucis. C est avec plaisir.
Bonne soirée et bonne prépa, en croisant les doigts.
nicole_launay6
Quand on va au Togo, il ne faut pas rater les Dailles (enfin Danny maintenant) on est en altitude et il fait bcp moins chaud qu’en bord de mer.
Le Togo est un for beau pays Au nord c’est la savane arbustive mais dès qu’on passe Kara on descend vers les forêts sub tropicales : tout le pays est beau et les gens accueillants.
Si ce n’est pour vous, ça servira peut ê à quelqu’un d’autre .
QUand j’aime un pays, je en peux m’empêcher de le vanter.
Bon voyage