Bonjour à tous
Ne trouvant pas de réservations d’hôtel en direct pour deux de nos étapes en Iran en mai), j’ai du réserver via une agence (Eavar Travel) deux hôtels et un billet d’avion intérieur. Cette agence a fait les réservations et me demande maintenant de leur faire un virement pour la totalité, à une banque en Arménie - ils m’enverront les vouchers après paiement. Qu’en pensez-vous (il y en a pour plusieurs centaines d’euros) ? est-ce ok ou arnaque ?
merci d’avance
Louis
Bonjour
Si ce qui vous inquiète est que le virement soit fait vers l’Arménie, c’est dû au fait que les virements bancaires vers l’Iran sont impossible : ce pays est sur liste noire et les fonds seraient immediatement bloqués sans qu’il soit possible de les recuperer.
Quand à l’agence je ne la connais pas. Assurez vous de sa fiabilité avant de faire le virement
Merci Elidan
effectivement, c’est la destination du virement (l’Arménie) qui m’inquiète, car j’ai vu sur le forum que les virements à des agences iraniennes se faisaient le plus souvent vers des pays européens (suisse, allemagne…).L 'agence parait fiable, c’est l’une des plus connues de Téhéran.
Et il y en a pour 50 € de frais de virement (selon ma banque). Pas d’autres solutions ?
Louis
50€ semble raisonnable pour un virement hors zone Euro
Un virement vers un pays de la Zone Euro vous couterait bien sur moins cher mais les banques europeennes sont probablement plus respectueuses de l’embargo. Je pense que c’est pour ça qu’ils ont un compte ouvert en Arménie