Bonjour,
Quand est il du visa pour transit de 144h? Est il applicable également pour Pekin ? Sur le site des affaires etrangères francais, le transit sans visa pour 144h existerait uniquement pour Shanghai et deux autres provinces voisines, aucune mention de Pékin. Sur la page “Chine” du Routard Pékin est mentioné comme destination pouvant profiter de cet assouplissement, aucune référence sur le site de l’ambassade de Chine. Quelqu’un à déja peut etre profité de cet amenagement pour transit. Ma destination finale est Séoul, ce serait dommage de ne pas profiter d’un transit à Pékin. Merci aux lecteurs, blogueurs et voyageurs.
bonjour,
oui pekin aussi bénéficie des 144h de transit sans visa depuis le 28/12/17, à condition que l’avion ne fasse aucune escale en chine avant de se poser à pékin, et qu’il n’en fasse aucune non plus après avoir redécollé de pékin en direction d’un troisième pays. Le délai court à partir de 00h01 le soir de notre arrivée.
et effectivement, les sites officiels ne sont même pas mis à jour…
Merci pour votre réponse instructive. Si j’ai bien compris les 144h débuterons, si j’arrive le 25 à 14h00, le 26 à 00h01 jusqu’au 31 minuit. Suis-je un bon élève ?? Merci
oui voila, ce qui revient à nous offrir la journée de notre arrivée.
Merci de m’avoir répondu clairement, un petit bonus … si vous connaissez bien Pekin , vous me conseilleriez de loger dans quel quartier de la ville ?
À l’intérieur du 2e ring road.
Bonjour Monsieur,
Avez vous pu rentrer sans problème à Pekin avec le "visa 144h " svp?
Merci bien,
Capucine.
Je ne suis pas encore parti, mes billets sont pris depart en mai. D’aprés tout les reinseignements receuillis pour un transit de 144h il n’y a pas de visa, c’est comme pour l’ancienne dérogation de 72h. Le transit sans visa est passé de 72h à 144h pour cinq destinations Pékin, Shanghai et trois autres provinces. Bon voyage.