Visa 72 heures à Pékin et Shanghai

Forum Shanghai

Je pars en Thailande tout le mois de février, je veux faire une halte de 3 jours à Pékin et au retour une autre halte de 3 jours à Shanghai. Quid du visa 72 heures ? Peut-on l’utiliser à quelques semaines d’intervalle et comment se le procure t-on et que coûte t-il ? Voilà ! Merci pour votre aide.

Bonjour,
je fait presque la même chose, et l’information manque,
car je fait escale a Beijing puis Hong Kong sur ma route vers l’Australie
( on m’as dit que cela rentrais bien dans le cadre de transit car territoire autonome)
et a Shanghai lors du retour (Melbourne - Shanghai - Francfort).
Les réponses sont dans l’ensemble positive sur la possibilité de visa de transit mais il m’est impossible de trouver un texte clair pour me protéger en cas de problème sur place.
et j’aimerais éviter les démarche et les cout d’un visa double entrée
merci
Denis

bonjour,

j’etais a hanghai, il y a juste une semaine, et nous sommes restés la journée en visite entre Indonésie et France.
Pour sortir, il n’y a pas de mesure particulieres, tu remplis ton papier d’immigration dans l’avion en indiquant ton vol d’arrivé et de depart. Une fois debarqué, tu suis comme tout le monde la sortie, pour toi celle des etrangers. Les bureaux d’immigrations sont le memes que pour les autres, sur certains il y a marqué " visa 72 h", mais un gentil douanier t’orients vers les bureaux libres. Une fois au bureau d’immigration, tu dois avoir ton passeport, la carte d’immigration ( remplis dans l’avion) et une trace nominative des tes billets arrivée/depart. J’ai presenté mon telephone avec billet electronique, mais il n’y a vait pas mon nom, elle a voulu la copie papier.
Ils te prendront en photo, un coup de tampon et roule, c’est gratuit et sans aucune difficulté a obtenir.

bonne journée.

Il ne s’agit pas d’un visa de transit, c’est une exemption de visa. Vous devez limiter votre transit à 72 heures et détenir un passeport d’un des 45 pays approuvés. Vous pouvez encore le faire au retour. Il n’y a pas de limite quand au nombre de fois.

merci pour ces infos cela me rassure !

Sujets suggérés

Services voyage