Lors de notre retour de Nouvelle Zelande, nous planifions une escale à Shanghai de 72h.
J’ai vu que nous devions rester dans “le district de Shanghai”.
Nous aurions voulu passer une journée dans des petits villages typiques : Suzhou ? Zhouzhuang ? autres ?
Mais cela est-il possible dans ce contexte de visa 72h ?
J’ai du mal à trouver des infos sur ce qui fait partie du “district de Shanghai”? …
Merci par avance,
Sabine
louis_en_chine2
Shanghai est une ville, pas un district. L’exemption de visa (pas un visa) vous oblige à rester dans le ville de Shanghai. Ces autres endroits sont des villes distinctes à une certaine distance de Shanghai.
Si vous allez dans ces endroits pour un aller-retour la même journée, vous risquez de na pas vous faire prendre. Vous ne pouvez cependant pas demeurer dans un hotel hors de Shanghai car les hôtels vérifient les visas.
Anonyme3
Merci de la précision.
Je ne retrouve plus le site où il y avait écrit “district de Shanghai”. Je pensais que c’était un périmètre autour de Shanghai qui était alors autorisé …
Du coup dur de savoir si c’est autorisé, toléré ou pas.
On aurait voulu faire l’aller retour sur une journée oui mais pas envie de prendre des risques…
jacques_voyages_en_chine4
Bonjour,
Ne vous inquietez pas, tant que vous ne logez pas hors de Shanghai, tout ira bien. Normalement vous n’avez pas le droit, mais laissez vos passeports a l’hotel (prenez juste une copie de la page avec photo, et non celle du visa), en cas de controle (extremement rare).
Au sinons si vous voulez etre sur, restez sur Shanghai. Il y a Zhujiajiao qui n’est pas encore dans une autre province, donc pas de probleme.
Attention que votre vol soit bien direct hors Chine (que vous ne passez pas par Canton par exemple, meme pour une escale de une heure), car au sinon vous n’avez pas droit au Visa 72 heures. (par exemple, c’est bien Shanghai - Nouvelle Zelande en direct?)
Bon sejour.
Jacques
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Nous faisons en fait NZ-Shanghai puis Shanghai-France donc de ce côté là, c’est ok.
Par contre nous arrivons le 3 août à 19h30 à Shanghai et en repartons (nous n’avons pas encore pris le billet) le 6 à 23h30.
Donc cela fait plus de 72h …
On peut lire à certains endroits que les 72h commencent au passage de douanes ou encore à l’atterrissage de l’avion ou même à 0h le lendemain de l’arrivée.
Donc dans certains cas, pour nous c’est ok et dans d’autres, ce n’est pas possible …
Si l’heure de début et de fin et celle de l’atterrissage est du décollage on est cuit …
Je ne trouve pas ça très logique car pour moi lorsque nous sommes dans l’aéroport dans la zone intérieure, nous sommes dans un espace internationale et donc pas vraiment en Chine.
Bref logique ou pas logique, pouvons-nous faire cela ou devons-nous partir plus tôt ? Il y un vol qui part à 12h30 de Shanghai le 6 mais du coup on perd une journée et ça nous ennuie
Merci merci !
Sabine
mandinette776
Sabine, avez-vous eu une réponse à votre interrogation sur le début des 72 heures ? On doit être nombreux à se poser la même et tout ça n’est pas très clair. Je suis preneuse de toute info !
Anonyme7
Salut Mandinette,
Désolée pour la réponse tardive.
Nous n’avons pas eu plus d’infos.
On a préféré considéré que le début était à l’atterrissage du vol.
Du coup pour assurer, on prend le vol de la veille ce qui fait qu’on y sera que 2 jours plein.
C’était un peu juste sinon donc bon …
J’espère qu’entre temps, tu auras eu des infos, des vrais