Bonjour, non il n’y a aucun problème. Tu prend le visa à l’arrivée en Iran. La compagnie aérienne ne demande rien.
Merci beaucoup !
De rien.
Bon voyage.
Bonjour Hossein,
Concernant le visa a l’arrivé a Teheran. Faut il une photo pour les hommes et une photo avec tête voiléee pour les femmes.
Merci pour votre réponse.
Joël.
jonavard@yahoo.fr
Si vous avez besoin d’aide sur le visa iran vous pouvez voir cette page “http://e-visairan.com/visa.html”, sur cette page j’ai lu de très bons détails sur VOA pour iran.
Si vous avez besoin d’aide sur le visa iran vous pouvez voir cette page “http://e-visairan.com/visa.html”, sur cette page j’ai lu de très bons détails sur VOA pour iran.
Bonjour, pour faire son visa a l’arrivee a Teheran, faut il imperativement son vol retour ? je ne sais pas encore a quelle date je souhaite quitter le pays, meme si mon sejour sera inferieur a un mois.
Si je n’ai pas mon vol retour, est ce que je vais me voir refuser le visa par les services ? Merci !
Bonjour,
je voyage en Iran dans deux semaines pour une dizaine de jours de tourisme. J’ai essayé de faire une demande de e-visa, mais elle a été refusée sans que je sache pourquoi. J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont testé la procédure de visa à l’arrivée récemment, quels papiers sont nécessaires ? et s’il y a d’autres recommandations, je suis également preneuse !
J’aimerai aussi savoir si je peux arriver en Iran avec des dollars pour les faire changer après, ou si les échanges se font essentiellement en euros ?
Merci à vous !
Bonjour,
j’ai passé 20 jours en Iran en avril 2017 et c’est l’un des plus beaux et plus accueillants des pays que j’ai isités. Pour le visa, aucun souci à le demander à l’aéroport. On vous demandera le passeport bien entendu et la réservation de la première nuit d’hôtel. Et bien sûr 75 dallars.
Le seul désagrement, c’est qu’il faut patienter un peu ( entre 30 mn et 1h30 s’il y a plus de monde). Si vous avez besoin de plus d’nformations n’hésitez pas.
Bonne journée.
Karim
Super, merci beaucoup pour votre réponse !! Pas besoin de photos d’identité ou d’attestation d’assurance ? De plus je ne vais pas passer de nuit à l’hotel, je vais chez des Iraniens, est-ce que vous savez comment est-ce que je peux faire ?
Et pour les dollars, pas de problème ?
Bonne soirée à vous !
Bonjour
Il n’ a aucun problème pour changer des dollars en Iran
Cordialement
Bonsoir, si il vous faut une photo. Et voilée.
si vous êtes chez des iraniens, il faut leur demander de vous envoyer une attestation d’hebergement.
pour les dollars, pas de problème. Il y a des banques de change partout.
Pour les dollars, les bureaux de change acceptent toute sorte de monnaie même si l’€ est plus apprécié. Pour le visa pas besoin de photos mais rien ne vous empêche de prendre deux photos d’identité sur vous. Il faut demander un certificat d’hebergement à vos hôtes.
Vous allez adorer ce pays et surtout le peuple iranien qui super bien culutivé et gentil comme tout.
Merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront bien utiles !
Bon voyage dans ce magnifique pays!