Visa à l'arrivée à Téhéran

Forum Iran

Bonjour, je pars à Téhéran au mois de décembre et j’ai opté pour faire le visa sur place a l’aéroport.
Ma question est de savoir si le bureau des visa sera ouvert a 1h du matin ou si je devrais attendre jusqu’au matin.

Merci d’avance.

Bonjour,
Le bureau des visa est ouvert 24 heures par jour. Ne vous inquiétez pas. Vous devez attendre maximum 1 heure pour obtenir ton visa.
Bon voyage
Hossein

Merci beaucoup du renseignement

Je vous en prie. Si vous avez des autres questions n’hésitez pas à me demander.

Salut hussein.
S’il vous plaît je peux savoir si je peux avoir une visa à l’aéroport en tant que tunisienne !
Merci

Bonjour Hossein
Pour le visa à l’arrivée: combien de temps est-il valable sur place? 15 jours ou bien un mois? Quel est le coût en euros? Que faut-il ramener comme documents (assurance, réservation d’hôtel?)? Merci à vous.

Bonjour je suis intéressée par la réponse à ce message

Bonjour, moi je sais que j’ai pris une assurance avec mondiale assistance. (71 euros).
j’ai un document pour le lieu d’hébergement, et il me semble qu’il faut payer 75 euros sur place pour le visa.

Bonjour à tous,
Pour obtenir le visa à l’aéroport il faut payer 75 Euros et il est valable 1 mois. Pour plus d’informations et demander un visa à l’arrivée vous pouvez consulter le site internet http://www.iranianvisa.com/uponarr.htm.
Bonne journée

Bonjour,

Il est effectivement ouvert 24/24 et coûte bien 75 euros. En revanche, il faut s’armer de patience… Il y a 3 files (3 bureaux) …
-le premier, où est inscrit visa et où il vous faudra payer les 75 euros
-une autre file pour faire tamponner votre assurance (et les assurances occidentales sont bien reconnues contrairement à ce qu’annonce le routard)
-la trousième où vous donnez votre passeport, l’un des 3 feuillets remis à l’achat de votre visa et votre assurance…et attendre!!!
Gardez bien la copie du récépicé de visa en cas de problème…Devant moi plusieurs personnes ont eu quelques problèmes… SURTOUT vérifiez qu’on vous remet bien VOTRE passeport… Plusieurs personnes ont eu également le tour devant moi de se voir remettre le passeport d’une autre personne…
L’organisation est à ameliorer…Pour notre part, nous avons passé 4h à l’arrivée dans l’aeroport…

bonjour
merci pour toutes ces infos
mais qu’entends-tu tu par assurance?
il faut prendre une assurance ?
ne penses tu pas qu’il soit plus simple de faire son visa avant?
je dis ca mais en même temps je pars dans 2 semaines jai rien fait :slight_smile:

Appel mondial assistance. En 10 mn c’est fait et tu es assurée. C’est ce que j’ai fais!
c’est une assurance pour rapatriement en cas d’urgence et c’est obligatoire!
moi tout est prêt et je pars début decembre aussi.
n’hesiste pas à me contacter en priver si besoin

Bonjour,

Bureau des visas est ouvert 24/7. En tant que Français, vous pouvez obtenir votre visa à l’arrivée (il ya quelques exceptions comme les journalistes et le personnel militaire, etc)
Bien qu’il ne soit pas obligatoire, vous avez une autre option pour demander votre visa à l’avance. Vous obtenez votre autorisation de visa à l’avance et recevez le visa réel à l’aéroport. Vous payez environ 25 euros pour l’obtenir + frais de visa à l’aéroport.
Cordialement,
H Layeghi

Bonsoir à tous,

Je planifie mon voyage en Iran et partirai le 29 décembre pour deux semaines.
Cependant, je suis tres preoccupe par l’obtention du visa.
Est il toujours possible de l’obtenir a l’aeroport ?

Merci de votre aide et bonne soiree

Bonsoir, je pars la semaine prochaine et je fais pareil!
je partagerais sur le forum pour vous rassurer! Mais avec tous les avis que j’ai eu, il n’y a pas de risques.
il faut juste avoir l’assurance voyage, photos d’identité, attestation d’hébergement et justifier d’assez d’argent liquide pour la durée du voyage.

Merci à Karukeraly pour ses informations.
Si je vais sur le site officiel que Hossein a indiqué, on présente un formulaire pour obtenir un “pre-approval visa code”. Quelle est l’utilité d’un tel document? Apparement, il y a des frais supplémentaires.
Autre question: photo nécessaire à présenter à l’aéroport ou pas? (nécessité d’en faire avec foulard pour les filles).
merci d’avance pour ses précisions.

Bonjour,
je compte aller en Iran au mois d’avril et demander le visa à l’aéroport, merci de me dire de quelle sorte d’assurance j’ai besoin pour l’obtention de ce visa?

Karim

Bonjour, tu peux appeler mondial assistance pour avoir l’assurance voyage. Il t’en coûtera 71€.
Bon voyage!

Bonjour
Appremment, vous êtes allé très récemment en Iran. Pouvez-vous me préciser s’il faut fournir une/des photo(s) pour le visa à l’arrivée? merci

Oui il faut 1 photo et aussi un justificatif de domiciliation sur place

en fait j’ai déjà une assurance mais elle n’inclus pas le rapatriement. C’est une assurance intitulée “garntie” qui m’a coûté 44€ chez AIG. Dois-je quand meme prendre une assurance rapatriement??

bonjour
je pars en iran debut fevrier tu dis qu il faut justificatif de domiciliation juste pour la premiere nuit ou pour tout le voyage ?
merci d avance

Pour la première nuit ça suffit.

est-ce qu’un passeport avec tampon Israêl ( + de 2 ans , janvier 2013 ) pose un problème pour l’obtention du visa ?Merci pour votre réponse , Nenette1

Oui juste pour la première nuit, pas d’inquiétude

Personnellement je ne sais pas, désolé.

Je crois qu’on ne peut pas entrer en Iran avec un visa israélien. A confirmer cependant.
Moi j’ai un visa récent des Etas-Unis: cela poserait-il des problèmes?
On trouve la liste des pièces à fournir pour un visa à l’arrivée sur le site de l’ambassade d’Iran à paris
http://fr.paris.mfa.ir/index.aspx?fkeyid=&siteid=384&pageid=33985
mais cette liste semble plus longue que ce qui semble réellement demandé, d’après cette discussion.

Bonjour
faut il une photo voilée pour les femmes demandant le visa à l’arrivée.
merci de votre réponse.

Salam Hossein,

merci de me donner une idée du budget pour une journée en Iran (sachant que je compte dormir dans de petits hôtels). Tu peux me donner aussi l’idiée de ton prix de guide pour deux jours à Téhéran (visite des musées et des palais).

Karim

Bonjour Karim,Voici la page info sur les choses à faire à Téhéran:https://persiaport.com/en/hashtag/tehran
Pour un voyageur de budget, 70-100 euro par jour est suffisant.
Vous pouvez acheter un sandwich pour environ 1-2 euros ou payer environ 10-20 euros dans les restaurants haut de gamme.
A Téhéran, vous pouvez vous déplacer en métro qui est abordable (environ 20-30 centime par trajet), vous pouvez éviter l’énorme trafic à Téhéran en utilisant les lignes de métro mais le métro sera très fréquenté tôt le matin ou le soir.

Vous pouvez louer un guide / chauffeur pour vous déplacer dans la ville (environ 70-100 euros par jour pour louer un guide francophone avec sa voiture).
Vous pouvez rechercher des guides francophones à travers le lien folloiwng (les frais sont pour les frais de guide seulement):

https://persiaport.com/fr/recherche-guide-touristique-2?searchInProcess=1&cities=247&tourGuideType=&tourGuidePriceRange=&tourGuideLanguage=4

Vous pouvez réserver des hôtels à partir de 25 euros (Hôtels 2 étoiles à Téhéran)
Voici le lien pour la réservation d’hôtel:https://persiaport.com/fr/hotel-recherche-3

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
CordialementHossein

j’ai obtenu un visa alors que visa israël sur le passeport ( + 2 ans ) en me déplacant à l’ambassade .Pas eu besoin de photo ; juste la demande remplie, en ligne (VISA APPLICATION SUBMISSION NOTICE).

Bonjour,

Je possède la double nationalité française et canadienne et me demandait si cela pouvait poser problème lors d’une demande de visa à l’arrivée, considérant les restrictions importantes imposées aux voyageurs canadiens en Iran (notez que je voyagerais avec un passeport français). Il n’y a pas d’ambassade iranienne au Canada, où je vis, et personne ne répond lorsque je tente de rejoindre le service des visas de l’ambassade à Paris.

Merci pour vos réponses!

Bonsoir,

Je viens de regarder toutes les informations sur ce forum concernant les visas. Il se trouve que je pars avec mon ami en Iran fin Mai pour un mois. Nous rentrons de Paris, où nous sommes allés à l’ambassade faire notre demande de visa. Mais celle-ci nous a été refusée car nous n’avions que deux nuits d’hotel de réservées à l’arrivée (le principe des voyages… nous ne réservons que l’arrivée, je suppose que tout le monde fait pareil !).
Mon copain y est allé en 2009 et en 2013, il n’avait jamais rencontré ce type de problème.
Si j’ai bien tout lu et tout compris, seulement la réservation de la première nuit d’hotel suffit (avec passeport, assurance, billet retour, et photo visiblement voilée pour moi, ça je ne savais pas).
Des personnes ont elles rencontré des problèmes comme nous ? Avez vous eu des problèmes pour les faire sur place ?

Merci de vos réponses,

Sophie

Bonsoir, personnellement j’étais logé chez une amie avec attestation d’hébergement. J’ai fais le visa directement à l’aéroport de Téhéran. Il y avait un couple de francais qui ont fait comme moi et ils n’avaient qu’une nuit de réservée à l’hôtel car ils partaient dans différentes villes après. Ils n’ont pas eu de soucis.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!
Nous allons faire comme ça, car nous ne pourrons pas remonter sur Paris avant de partir… nous étions très déçus car après avoir fait l’aller retour exprès et attendu 5h sur place c’était un peu dur à avaler !

Merci encore pour les infos !

Je les avais appelé à Paris avant d’y aller. Quand j’ai vu l’accueil je me suis dis, c’est bon je fais à Téhéran en arrivant.
Bon faut avouer qu’à 1h du matin et une 40 aine de personne à demander le visa sans aucune fil d’attente c’était un peu le bordel
Il faut compter 1h à 1h30 pour avoir le visa.

Mais alors, photo ou pas photo? Voilée ou pas voilée? Les informations sont contradictoires…
Qu’avez-vous fait? Certains ont-ils eu des ennuis pour ne pas en avoir?

Oui il faut une photo. Concernant le voile, je ne sais pas. Le plus simple c’est d’avoir les 2.

Bonjour ,
c’est très étonnant car je me suis rendue à l’ambassade , ai laissé passeport ( avec visa israel !!) avec photo non voilée , assurance , réservation 1ere nuit , et formulaire en ligne rempli , + 55 € par C.B ( 3 heures d’attente ,un mercredi )…
Bon courage , et la solution du visa à l’arrivée , dans votre cas ,semble la seule solution maintenant .
Nénette1

Bonjour,

Pour le Visa à l’arrivée en Iran, n’y a t’il pas le risque de se faire recaler par la compagnie aérienne à Paris qui exigerait qu’on ait déjà le visa?

Cordialement,

Brice

Sujets suggérés

Services voyage