bonjour,
je cherche des infos sur le visa entre Thailande et Laos.
sur le site, j’ai trouvé des réponses pour l’entrée par voie terrestre : on peux acheter le visa directement à la frontière.
mais qu’en est-il svp si on arrive par avion par un vol depuis Bgk (pas un vol international)?
merci d’avance
glen-coe2
Salut
C’est Kif Kif. Qq dollars, une photo, un formulaire et basta.
Gilles
Anonyme3
On a passé la frontière Thailande Laos facilement, le visa nous à côuté 30$ et une photo d’identité.
Si vous voulez plus d’information nous avons détaillé notre parcours sur notre site :
Pour le visa laotien, vous devez avoir un passeport en validité plus de six mois, 2 photos 4x6. Vous contactez une agence locale et leur demande de vous donner une forme et vous remplissez toutes les infos nécessaires. Après vous le renvoyez à cette agence, et elle vous fournit une lettre d’invitation. A la porte de la douance, vous le donnez aux personnels douaniers et ils vous permettent d’entrer au Laos après le tampon sur votre passeport.
dent925
Attention " Enviedepartir ",
les informations données par Brupatt sont fausses .
Vous n’avez absolument pas besion de fournir une lettre d’invitation ,
de même qu’il n’est pas nécessaire de contacter une agence de voyage .
Comme il est dit plus haut :
Pointez-vous directement à la frontière avec 30 $ (ou 32 $ si hors horaire officiel )
et avec 2 photos d’identité ( qui ne m’ont même pas été demandé cette année 28 /02/16 au passage de la frontière à Nong Khai ); les autorités laotiennes étant maintenant équipées d’appareil photo-caméra .
Mais par précaution je vous conseille d’avoir avec vous ces 2 photos au cas ou…l’humeur des militaires est parfois changeante .
Bon voyage
PS ; désolé Brupatt ,je pense que vous confondez Laos et Vientnam pour les formalités .
glen-coe6
Salut Brupatt, tu dois confondre avec le Vietnam… nul besoin de passer par un intermédiaire pour obtenir son visa lao. Le visa Lao est délivré sur n’importe quel poste frontière contre 30$, une photo, un formulaire à remplir sur place et c’est tout.
Je vous conseille de scanner et imprimer qq photos en France avant le départ pour ne pas être enquiquiné par certains passages de douanes.
Parfois le douanier peut vous demander 1 ou 2 $, pour différents motifs, en général bidons: week-end, horaire tardif, fête de machintruc…
Gilles
Anonyme7
Vous pouvez tout à fait avoir un visa sur place (à la porte de douance terrestre ou à l’aéroport). Mais vous devez avoir les papiers nécessaires : lettre d’invitation (vous pouvez le posséder via une agence locale), demande de visa avec 2 photos 4x6, texte officielle de la direction d’immigration, passeport en validité au moins de six mois.
glen-coe8
Salut Lauad
Tes informations comportent une erreur, personnene demande une lettre d’invitation pour entrer au Laos. Tu confonds certainement avec le VIETNAM où c’est une façon d’entrer dans le pays.
Au Laos, pour entrer dans le pays, par n’importe quelle porte d’entrée, c’est 30$, 1 photo, et 1 formulaire qu’on te donne sur place et que tu remplis… et rien d’autre.
Tu peux faire ton visa à Paris, mais c’est plus cher, et bien plus prise de tête.
D’où tiens-tu cette info? 2 fois de suite cette info erronée dans cette discussion… curieux …
Gilles
breizh_da_viken9
Il serait bon que lauad corrige son erreur car cela me mettre le doute …heureusement que j’ai confiance en mes infos car je pars dans quelques jours!
dent9210
Pas de soucis Breizh da Viken ( et les autres )
Tu peux obtenir ton visa pour le Laos en te présentant directement à la frontière avec par précaution ta photo d’identité ,tu remplis sur place un formulaire que tu présentes ensuite (accompagné de 30 $ ) au militaire-douanier assi derrière son bureau .
( ça peu être 31 $ en fonction du jour et de l’heure ,c’est affiché )
Il te prend le tout et te demande t’attendre 20 mètres plus loin où après 10 minutes d’attente environs tu récupère ton passeport et ton visa .
Tu es donc entré au Laos sans lettre d’invitation et sans passer par une agence ( contrairement à ce que disent 2 intervenants )
Et comme t’es bien content d’être dans ce beau pays ; pour fêter l’événement tu vas te rafraichir le gosier avec une bonne Beerlao ,
à la santé de Gilles qui t’as déjà donné les mêmes infos que moi.
Kenavo
enviedepartir11
merci à tous pour ces infos
faut-il obligatoirement payer en dollars?
bonne journée
rahim-thai12
Bonjour,
Aussi en THB si il vous en reste assez…
Bon trip,
breizh_da_viken13
Merci et ok pour la bière !!
Kenavo
glen-coe14
Salut
Dommage… silence radio de Lauad et Brupatt … pourquoi nous ont-ils donné une information erronée…? Allo Lauad et Brupatt… où êtes-vous?
En effet, j’ai aussi payé une fois en baths… au taux normal.
Gilles
jeangau15
bonsoir
pas besoin de lettre d’invitation
à la frontière :
30 dollars
2 photos
un passeport valide
je suis allé en janvier
jeangau
fomec16
Bonjour
Pour Brupattt je ne sais pas, il a dû en effet confondre avec le Vietnam mais de bonne foi
Alors que l’autre farfelu, sur ses 3 messages du forum, il y en a deux qui sont quasiment des copiés-collés d’autres messages. Incompréhensible cette attitude. A la limite du malfaisant
C’est bien d’avoir rectifié, le passage au Laos étant des plus simples
breizh_da_viken17
Il y a toujours des gens qui mettent des messages erronés sur le forum …un jeu idiot …un peu comme les gens qui envoient des lettres anonymes
Mon compatriote breton présent dans cette discussion sait de suoi je parle nous qui avons du régulièrement subir un véritable casse pied sur le forum Bretagne
Bonjour à tous et merci pour les infos utiles
breizh_da_viken18
Comme j’en reviens je confirme…30 ou 31 dollars suivant l’heure une photo et un passeport
Aussi simple et facile que d’acheter une bière lao…
En plus au pont de l’amitié je suis tombé sur un douanier très accueillant ce qui ne gate rien !
fomec19
Bonjour
Et merci pour ce retour d’infos tout frais !
A bientôt
ja_chris20
Bjr
Aucun pb pour les visas en arrivant au Laos
Si vous voulez des infos, regardez notre carnet de voayges et posez nous vos questions
Jacky et Chris
J’arrive à Vientiane en avion depuis Kuala Lumpur et je n’ai pas de billet d’avion de sortie prouvant que je vais quitter le Laos. Est ce qu’il y a un risque que je rencontre des problèmes à l’enregistrement à Kuala Lumpur ou à la douane en arrivant à Vientiane ?
Je m’excuse si la question a déjà été posée, les postes que j’ai trouvés à ce sujet sont des situations légèrement différentes (frontière terrestre) ou datant de quelques années.
Merci !!!
Anonyme22
Les compagnies aériennes peuvent refuser l’embarquement… Ça nous est arrivé sur un vol Vietnam Thaïlande : on a du acheter en speed un billet de sortie sinon l’hôtesse voulais pas nous embarquer.
Par contre la douane, jamais eu de souci…
jeangau23
aucun problème pour un visa au laos que ce soit une entrée terrestre ou aérienne
jeangau
karim_6824
BONJOUR PEUT ON CE SEVIR DES FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA POUR LE LAOS EN FRANCE CAR L ANGLAIS ET MOI CA FAIT DEUX MERCI
breizh_da_viken25
Bonjour
Vous ne devez pas vous en faire car n’importe qui vous aidera…de plus le formulaire est simple
ja_chris26
Bjr Karim
Pas de pb pour remplir le formulaire, prenez en tout de même plusieurs en cas de ratures ! !
Par ailleurs il est aussi possible de faire le visa en entrant au Laos (aéroport), et là encore, il y aura tjrs qqu’un pour vous donner un coup de main.
Mais je présume que vous avez tout de même qques rudiments de l’anglais ne serait ce que pour visiter le pays, à moins que vous pratiquiez le laocien !
Jacky
Bonjour, si on prend le visa à l’Ambassade à Paris le visa est valable 30 jours par défaut;
J’ai lu que si on le prend à l’arrivée il n’est que de 15 jours, quid ? Qui a testé ?
sinon la prolongation est de 2$ par jour - ce qui reviendra + cher qu’en le prenant à Paris
Merci pour la réponse
Véronique
glen-coe28
Salut
Ben non, même à pied tu as droit à 30 jours. Tu dois confondre avec la thailande, où quand tu arrivais à pied en Thailande, tu avais droit à 15 jours. Maintenant en Thailand c’est 30 jours.
Gilles
ipsofacto29
Salut
Ben, non, le visa est valable 30 jours, même si tu entres à pied au Laos. Sauf changement récent. Chaque fois je passe bien 20/29 jours avec mon visa pris sur la frontière. D’ailleurs il est inutile d’aller s’enquiquiner à le faire faire en France, tellement cela est simple en arrivant: 30$, une photo et un formulaire qui se rempli en 3 minutes.
Gilles
breizh_da_viken30
Bonjour
En juin dernier mon visa à la frontière terrestre était de 30 jours
Inutile de le prendre à l’ambassade …sur place c’est si simple et rapide!
nionia31
Merci, je vais donc le prendre sur place, déjà c’est moins cher !
breizh_da_viken32
Y’a pas de pt’ite économie !
Bon voyage
nionia33
Merci beaucoup, c’est vrai qu’on trouve tous les sons de cloche, J’ai aussi trouvé le formulaire à imprimer d’avance pour gagner du temps.
karim_6834
bonjour pouvez vous me dire ou l avez vous imprimez ou me l envoyer sur ma boite mail laifa34670@hotmail.fr merci par avance
ipsofacto35
Salut Niona
Tu vas facilement gagner 2 minutes … et il ne faudra pas perdre le formulaire d’ici ton arrivée au Laos… d’autant plus que toutes tes coordonnées vont y figurer… et qu’elles pourraient tomber entre des mains malhonnêtes…
Je ne pense pas qu’il y ait pls sons de cloche à propos de la durée de ce visa.
Bon voyage dans ce doux pays.
Gilles
nionia36
c’est effectivement risqué, je ne remplirai pas les formulaires avant l’aterrissage, on ne sait jamais.
Merci pour tous ces conseils j’ai hâte d’y être !
Anonyme37
Bonjour,
Est-il possible de payer par carte ou en euros ou thaï baht à l’aéroport ?
Je suis actuellement à Bali où le taux de change n’est pas intéressant (double change, double commission). Quoi que sans doute toujours plus intéressant que dans un aéroport !
D’avance merci !
glen-coe38
Salut
Si c’est pour payer le visa lao, j’ai déjà payé ce visa avec des dollars, des baths. Jamais payé en euro, et pour la CB, je ne sais pas.
Gilles
nionia39
Merci Gilles, je préfère en général le cash, ça va + vite
Anonyme40
bonjour les amis,
voilà et après votre question si dessus,voici une plus précise que l’embassade du laos à bruxelles ne sais pas me répondre avec fermeté :
Faut’il un visa au préalable (à l’avance) à l’embarquement de mon vol à bruxelles ou dusseldorf pour le laos si je présente un billet A-R de plus de 90 jours…120 jours plus précisément…
mon arrivée est à Vientiane et je compte leur justifier( à dusseldorf ), que je prendrais mon visa avec mon passeport belge+photo+…, on arrival et le ferais prolonger à l’aéroport…quelqu’un peut il me rassurer sur la normalité de cette démarche?
merci a vous…jl