Visa à l'arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

Il court le bruit sur les forums que l’ambassade du Vietnam à Paris a envoyé une lettre aux compagnies aériennes etc. déclarant que la lettre d’invitation pour le visa à l’arrivée n’était pas fiable. C’EST FAUX ! L’ambassade a bien envoyé une lettre, mais pour alerter sur certaines organisations au Vietnam qui ne sont pas accréditées pour faire établir ladite lettre ; voilà le texte de la lettre :

L’Ambassade
du Vietnam à Paris a reçu des réclamations de nombreux voyageurs sur la
crédibilité de certains sites d’Internet proposant les visas en ligne
aux voyageurs à savoir- vietnam-embassy. org myvietnamvisa. com,
visa-vietnam. org, vietnam-visa. org, fr.myvietnamvisa. com/ Ambassade,
et récemment vietnamvisa. gov.vn et visavietnam. gov.vn.

L’Ambassade
du Vietnam à Paris tiens à informer que ces sites susmentionnés ne sont
pas des sites officiels des autorités compétentes du Vietnam.
L’Ambassade du Vietnam en France ainsi que les autres représentations
diplomatiques du Vietnam à l’étranger déclinent toute responsabilité sur
tout service de demande de visa en ligne rendu par ces sites.

Je reconfirme que la lettre d’invitation est un document OFFICIEL issu par les services d’immigration, donc parfaitement valable, et non une lettre établie par l’agence, qui n’est qu’un intermédiaire

Le Vietnam est le seul pays que je connaisse où l’on peut obtenir son visa au " rabais " en passant par " une lettre " d’invitation et avoir son visa à l’arrivée.

J’avais appelé l’ambassade du Vietnam à Paris, pous savoir si ce procédé était fiable. C’était il y a 3 ou 4 ans.
Mon interlocutrice de l’ambassade m’a fortement déconseillé d’obtenir mon visa à l’arrivée en me disant que de nombreux voyageurs avaient été refoulés car leur lettre d’invitation n’était pas valable.
Petit coup de pression supplémentaire, elle m’avait dit que les gens refoulés devaient acheter leur billet d’avion dans l’urgence et que les tarifs étaient exhorbitants.

Je suis allés en février de cette année au Vietnam en prenant un visa à l’arrivée. Aucun problème.

Je ne comprend pas qu’un pays comme le Vietnam laisse planer des doutes sur la fiabilité de l’obtention d’un visa à l’arrivée. Si cette république est incapable d’avoir 2 systèmes fiables d’obtention des visas, c’est qu’elle doit avoir un problème

Qu’une république banannière , hypra corrompue fasse cela, ça peut éventuellement se comprendre.

Mais qu’un pays comme le Vietnam fasse cela, j’ai du mal à saisir.

Si ce bruit court sur les forums de voyages, j’espère que l’ambassade du Vietnam se fendra sur son site d’une mise au point CLAIRE et qu’elle prendra des mesures destinées à éviter de gros problèmes à certains voyageurs.
Pourquoi ne pas dresser une liste des agences acréditées à délivrer une lettre d’invitation ?

Sinon, la République Populaire du Vietnam pourrai bien mériter le nom de République Banannière du Vietnam.

Bonsoir,

Il n’y a pas eu de gros soucis pour les voyageurs ainsi que vous le dites - les seuls soucis ont peut-être été les compagnies aériennes qui n’étaient pas très au courant de cette formalité et rechignaient à l’accepter… - Ce n’est pas le visa on arrival qui est sur la sellette pour critique, c’est plutôt la compagnie aérienne que l’on désire emprunter et qui n’a pas l’habitude d’être confronté à ça.

Par contre, si vous attendez que l’ambassade donne une réponse CLAIRE tant sur le visa on arrival que sur une liste éventuelle d’agences accréditées, alors là vous ne connaissez ni le Vietnam ni les Vietnamiens…lol - tout est couvert par ce délicieux sourire énigmatique qui cache… des fois rien, des fois des tas de choses indicibles…

En attendant, tous sur le visa on arrival…

Cordialement - Tigre de feu

J’ai lu dans l’excellent magazine français ASIE un article écrit par un vietnamien, qui expliquait que VOLONTAIREMENT, de nombreuses lois au Vietnam n’étaient pas claires, ce qui permettait de “serrer les vis” quand “on” en avait envie.Résultat :on ne siat jamaisd trop où on en est exactement. Il ya tout de même la situation invraisemblable selon laquelle il est interdit aux étrangers non-résidents de conduire autos ET MOTOS au Vietnam, mais les loueurs de motos pullulent ; et un décret de l’immigration a supprimé les visas 6 mois, mais il semble que peut l’obtenir sans problème au consulat du Vietnam à Phnom Penh et il parait que ça se fait aussi à Saigon

Sujets suggérés

Services voyage