Visa à l'arrivée en Iran

Forum Iran

Bonjour et grand merci.
Vos infos sont très intéressantes et vont bien m’aider surtout dans le choix des dates.
Ornitho45

Bonsoir à tous,

Merci à vous pour toutes ces précisions. Aussi serait il possible d’avoir un/des témoignage(s) récents relatifs à l’obtention du visa à l’aéroport de Téhéran. Il est vrai que les agents de l’ambassade entretiennent une sorte de confusion quand ils daignent répondre au téléphone !
Que dit le Lonly Planet ( version 2013 ) sur les modalités d’obtention du visa à l’aéroport ?
Le site du centre culturel iranien de Paris faisait état de ce qu’il était possible d’obtenir ce visa à l’aéroport pour un séjour de 15 jours.

Merci à vous

Bonjour PIMO 74,

Merci pour tes infos. Es-tu allé en Iran ces trois derniers mois ? Peux-tu me donner un peu plus de renseignements sur ton arrivée à Téhéran et les modalités d’acquisition du visa à l’aéroport. Il est vrai que les infos de l’ambassade restent douteuses.

Merci

Nous étions en Iran à la Toussaint.
Merci de parcourir mes messages…
Cdlt

Pour ceux qui ont besoin d’être rassurés quant au visa

Je reviens d’Iran et cette fois encore, aucun problème pour le visa de deux semaines à l’aéroport. On nous a demandé si on connaissait quelqu’un. J’ai dit que oui mais que nous allions voir cette personne en fin de séjour et que je ne souhaitais pas qu’on la réveille en pleine nuit. On nous a alors demandé si on avait une réservation. Je n’avais pas réussi à joindre l’hôtel où nous comptions aller à Masouleh, mais j’ai donné le nom de l’hôtel et ça a suffi. Le plus drôle c’est qu’une fois là-bas nous avons constaté que tous les hôtels étaient fermés! Nous avons loué un studio pour l’équivalent de 10 euros la nuit au premier venu à notre rencontre.

Donc, pas d’angoisse et profitez bien de ce pays accueillant.

B

Bonjour à toutes et à tous

Je vais partir en juin prochain en Iran avec un ami pour 8 jours, et nous espérons pouvoir prendre un Visa On Arrival (VOA) une fois arrivé à Téhéran.
Nous passerons par la Turquie, pensez-vous que nous pourrions être bloqués à l’aéroport d’Istanbul avant le départ pour l’Iran (étant donné que nous n’aurons pas encore le visa iranien…) ?

Merci de vos conseils (qui m’ont déjà bien aidé) :wink:

Nous avons fait de même l’an dernier (transit Pegasus). Aucun problème à Istanbul ou à l’arrivée. Bon séjour en Iran !

Bonjour, je pars en Iran la semaine prochaine (17 avril) pour 17 jours. Vu qu’il est trop tard pour obtenir un visa de 30 jours je compte demander un visa de 15jours à l’arrivée à l’Aéroport de Téhéran puis le renouveler sur place.
Y a t il de nouvelles expériences récentes confirmant la possibilité d’obtenir facilement le visa de 15 jours directement à L’aéroport?
Et concernant la rénovation sur place?
Merci beaucoup!!

Bonjour,

Je crois pouvoir vous rassurer en vous disant qu’il faut demander à l’arrivée au douanier de prolonger dès l’arrivée le visa à cette durée de 17 jours… C’est ce qui nous a été dit à ma question, et accordé sans hésitation par le préposé en poste ce soir-là. C’était en octobre 2013.

Mon impression est que tout est fait (ça a l’air très récent) pour faciliter le tourisme suite à la récession sévère de 2013…
Prévoyez dans votre périple du temps pour discuter avec les Iraniens partout très curieux et affables (sauf peut-être à Qom ?).
Bon séjour par avance.

Bonjour,

Quelqu’un revenant récemment d’Iran peut-il me dire si le visa à l’arrivée est toujours possible (pour des français voyageant en indépendants) ?

Nous prévoyons un voyage de 3 semaines et pensons faire le visa à l’arrivée pour 15 jours et l’étendre dans un des bureaux d’immigration dans le pays. Est-ce possible?

Si nous fournissons un billet d’avion aller-retour de 3 semaines, les agents d’immigration de l’aéroport de Téhéran ne font-ils pas d’histoire, du fait que le visa possible à l’arrivée n’est que de 2 semaines?

Quels documents sont nécessaires pour le visa à l’arrivée?
Combien ca coute maintenant?
Quels documents sont nécessaires pour l’extension?
Combien coute l’extension?

Merci d’avance,

Beaucoup de personnes mentionne le visa à l’arrivée de 15 jours mais d’autres parlents de 14 jours. Qu’en est-il effectivement?
Nous comptons arriver à Shiraz le dimanche 26 avril à 04h15 le matin. Pouvons nous donc repartir de Téhéran le dimanche 10 mai à 11h55 ou devons nous reprendre l’avion le samedi 9 mai?

Au cas où il s’agirait officiellement de 14 jours, est-il facile d’obtenir les 15 jours directement à l’aéroport de Shiraz?

Merci d’avance,
JF

Sujets suggérés

Services voyage