Un grand merci pour cette réponse rapide et concise
1- Bien sur, il est preferable d’acheter après votre visa, bien que qu’il y’ait des options de remboursements de vols avec prix differents.
En regardant les prix entre hier et aujourd’hui, j’ai constatè un écart du double. J;ai donc, en modifiant mes jours de départ et retour, un billet très interessant avec Air Algérie que j’ai acheté ( on verra si la carte ce crédit me rembourse en cas de refus de visa
2- Idem pour l’hotel.
3- vous pouvez organiser votre voyage seul et reserver sur internet, surtout si les hotesls font partie de chaines internationales.
Pas encore de visa donc … en revanche j’ai contacté des hôtels pour leur demander s’ils fournissent le certificat d’hébergement
Avez-vous les justificatifs de visa? Sinon, il faudra passer par un tiers de confiance, une agence par exemple.
Pardon mais je ne comprends pas: je n’ai pas le visa et d’ailleurs je dois passer par une agence de visas car ne pourrai pas me déplacer en personne
la solution serait de louer à travers une agence en Algérie pour obtenir le certificatd’hébergement ?
4- Les programmes de vols sont etablis a 3-4 mois, donc, suivant votre date, les programme ne sont pas forcement prets suivant les compagnies. Il y’a actuellement des restrictions de dessertes vu le Covid. Certaines villes DZ ne sont pas desservies.
Merci. Oui il semble que les vols intérieurs s’arrêtent au 29 octobre
Mais à priori Constantine et Oran sont OK
5- A ce jour: le vaccin doit etre de moins de 9 mois. Sinon teste PCR de 72h maxi.
Il faudra donc que je me mette à jour car …à deux semaines près je ne remplis pas les conditions
6- Je ne vois pas de quoi vous parlez.
question de curiosité: pourquoi doit on fournir nom et prénom du père et de la mère ? C’est demandé lors du dépôt de visa ( peut-etre refusent-ils certaine catégories de personnes )
Encore merci pour cette aide précieuse