Visa Angleterre

Forum Londres

Bonjour,

je souhaite partir a Londres avec ma femme qui est française.
moi je suis marocain résidant en France depuis 1 an et demi
pour demander le visa j ai vu il ya un nouveau cabinet CONTREPERFORMANCE …
j ai déjà pris un RDV et payé 105 €

mnt pour les documents:
il demande la traduction de chaque papiers fourni en anglais
EDF
RELEVE DE COMPTE
ATTESTATION DE TRAVAIL

pourtant c un visa touriste
g rien compris et si c le cas ou je peux les traduire.

si vous pouvez m’aider SVP.

Bonjour,

au vu de votre message, je pense que vous avez une carte de résident (en France et valide 10 ans).

Donc, oui le visa, même touristique, est nécessaire.

Les documents demandés sont destinés à prouver que vous êtes bien résident en France.

Maintenant 3 choses m’étonnent :

• de un, le fait d’avoir déjà payé pour le visa avant l’acceptation de votre dossier de demande de visa.

• de deux, son prix exorbitant, cela à peut-être changé ou augmenté mais le prix me semble énorme.

• de trois, la demande de traduction, en effet, la demande de visa se fait par l’ambassade de Grande-Bretagne et via son consulat donc la traduction est normalement superflue car le dossier de demande de visa est automatiquement traité dans la langue du demandeur !

Si toutefois, vous devriez quand même fournir des documents traduit, vous devez faire appel à un traducteur juré (ou assermenté) d’où des frais supplémentaires.

Bien à vous, Ropieur

Omiss,

rien de mieux qu un site officiel pour repondre a des questions administratives.
oui le prix est bien de 105 euros et voici le lien officiel ou tu peux le verifier
https://visa-fees.homeoffice.gov.uk/y/france/eur/visit/entertainer-visitors/all
oui tu dois payer quand tu rempli le dossier.

Cela peut pendre entre 2 jours et jusqu a un mois de delai dans le pire des cas donc t y prendre a l avance pour ne pas perdre les billets et payer un visa peut etre inutilement.

Oui en general une traduction des documents est demandee et probablement exigee par un traducteur assermente et oui cela a un cout certes pour un touriste mais comprehensif quant au controle de l immigration. Je te demande de verifier ce point car je n ai pas trouve de trace officiel si assenteee la traduction ou pas.

Une amie russe vivant et travaillant avec contrat a duree indeterminee vient d avoir le meme parcours du combattant ayant du aller specialement a Paris pour avoir son visa l ambasse du royaume uni l exigeant pour les russes (billet d avion pour Paris, hotel…). On peut positiver en se disant qu on passe un week end a Paris mais bon… En tout cas elle a finalement son visa pour 6 mois. ensuite recommencer le parcours pour retourner a Londres.

J ai demande a mon amie russe et elle vient de me repondre que si les documents sont en francais, pas besoin de traduction assermentee.Vois selon si tes documents sont en francais ou marocain.

Bonjour Chris UK,

les documents de Omiss seront en Français, puisqu’il réside en France !

De plus, part le (très bon) lien que vous donnez, le prix du visa (105€) est pour un visa de 6 mois, visa pour pouvoir séjourner et/ou travailler en UK, ici le cas de Omiss est un visa touristique, d’où mon étonnement du prix ?

Bien à vous, Ropieur

ne pas repondre trop vite pour eviter perte de temps, cout et energie a celui qui pose la question.son passeport entre autres si acte de naissance est il en francais ou en arabe s il est marocain ? question a poser plutot qu a priori.
oui une attestation assermentee est demandee si c est le cas, j ai verifie entretemps.
visa en tant que visiteur de 6 mois max aussi, confirme sur le site officiel et d ailleurs ce que mon amie a eu en tant que touriste russe. voila des elements verifies et c est ce qui est important pour celui qui pose une telle question et je l invite a verifier de lui meme rien de mieux plutot qu une reponse subjective sur un forum.
Mais je dois dire que bravo vos intervenions sont tres interessantes et renseignes de nombreux voyageurs certains peu habitues des voyages, bravo et merci

(re) bonjour Chris UK,

tous à fait d’accord !

Je crois qu’il y a peut être des subtilités dont le demandeur du visa doit s’inquiéter lors de la demande initial.

Bien à vous, Ropieur

Je suis bien ok et trouve genial que tu mettes ton temps et energie sur ce forum ce qui aide tant de gens parfois non inities ou pas a mieux organiser/optimiser leur sejour parfois tres court sur Londres.Bravo tout simplement et merci car cela peut m eclairer aussi un jour.
Je vis a Londres, j adore…

Bonjour à tous!
Je m’appele Dinara, je suis de Kazakhstan, je veux demander, est-il très difficile d’obtenir une student visa pour Angleterre?

Merci d’avance

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez pu obtenir votre visa ET de quelle manière. Je voudrais faire la demande de visa pour ma mere qui est marocaine àvec titre de séjour et mariée à mon père qui a obtenu la nationalité française.

Merci d’avance,

Bonjour,

Je souhaiterai emener ma mère à londre pour rendre visite à la famille qui se trouve là bas.

Elle posède un titre de séjour (carte résident), et mère au foyer.
Mon père a la nationalité francaise et a un emploi.
Nous habitons en banlieu parisienne.

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un visa pour ma mère ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir je suis française mon mari est marocain il a un titre de séjour de 2 ans nous souhaitons aller vivre en Angleterre pouvez vous me dire quel visa doit faire mon mari un visa touristique ou autre j’attend votre réponse merci

Bonsoir à tous,

Je suis français, j’habite en France, et j’aimerais me rendre à Londres pour le nouvel an.

Ma copine est kazakh et habite au Kazakhstan, elle doit donc faire une demande de visa,

J’ai quelques questions :

• Quelle somme ma copine doit avoir sur son compte bancaire ?

• puis-je lui envoyer de l’argent ou les services d’immigration pourraient trouver ces mouvements « douteux » ?

• nous logerons chez mon frère, les services d’immigration vont-ils contacter mon frère ?

• combien de temps à l’avance ma copine doit-elle faire sa demande de visa ?

• doit-elle avoir une lettre de son employeur ?

• si vous voyez d’autres informations utiles à me fournir

merci d’avance,

cordialement,

Bonjour,

Je suis une citoyenne française (née en france et résidente française) et j’ai épousé depuis 10 ans une un citoyen britannique. Nous vivons à Paris depuis 2014.

Je souhaiterai avec mon conjoint et mes enfants aller vivre au royaume uni. Et je voudrai savoir quelles sont les démarches en tant qu’ épouse française pour pouvoir vivre en Angleterre ?

J’ai également la nationalité marocaine (origine de mes parents qui sont devenus français depuis une vingtaine d’année).

Merci infiniment pour votre aide.
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage