J’envisage de passer 6 mois aux États Unis de mi-janvier à mi-juillet 2016.
En regardant sur les sites ambassade des US et Pvtistes, le mieux serait de postuler à un visa de touriste pour 6 mois, le B-2.
Avez vous une expérience à partager ?
Y a t il beaucoup de refus ? En combien de temps pouvons nous prétendre l’obtenir ?
Est ce mieux que de faire un aller retour en France entre les 2 séjours de 3 mois ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Joana
tonton_cristobal2
J’ai déjà consommé 3 visas B1/B2 ayant un domicile" aux US
chaque visa est délivré (et renouvelé) pour dix ans.
Il faut vous adresser à l’Ambassade US à Paris pour les formalités.
Son principe est simple:
-vous devez avoir des revenus suffisants pour vivre aux US durant votre séjour.
-vous n’aurez pas le droit de travailler
-autres petites obligations secondaires
-vous devez éventuellement justifier d’un domicile.
Pièce maitresse à produire : votre déclaration IRPP
Le visa est payant.
Il y a des aspects secondaires à la délivrance de ce visa principalement du fait de la durée de séjour de six mois qu’il faut régler:les plus importants:
-banque
-permis de conduire US aprés 3 mois de séjour obligatoire
-problème de l’achat de l’auto etc
Ce ne sont pas des obstacles majeurs mais il faut les régler
Anonyme3
Merci pour pour ta réponse.
et en termes de délai, tu as une idée ?
tonton_cristobal4
Puisqaue vous etes de Paris, rien n’est plus facile pour vous.
Vous prenez connaissances de documents à fournir sur le site de l’ambassade US et rendez-vous.
Attention, vous devrez convaincre le représentant US de votre solvabilité et à vos possibilités de vivre 6 mois aux US (principalement moyens financiers).
Et surtout régler le problème de votre domicile sur place et
pour ce qui vous concerne personnellement le permis de conduire US et achat d’un véhicule.
Toutes combinaisons de va et vient entre les deux pays à partir
de la formule ESTA, est scabreuse et risque de vous faire perdre de l’argent comme un refus d’accés au Territoire US.
Anonyme5
Visa obtenu ! J’avais préparé un dossier important mais j’ai dû tomber sur un officier sympa, ca s’est fait très vite - je n’ai meme pas eu à présenter tous mes documents !
Donc question délai, il suffit de remplir leur formulaire, payer et prendre rdv à l’ambassade, et s’y rendre avec son dossier.
J’ai une question…
Je vais partir le 19 janvier aux US, ce qui me donne la permission de rester jusqu’au 19 juillet, après les 6 mois autorisés.
J’aurais voulu faire un voyage en Amérique du Sud du 19 juillet au 5 aout.
Pensez vous que je peux prendre mon billet retour le 5 aout des US ?
A la douane, vont-ils me demander d’acheter un billet retour avant le 19 juillet ?
Pareil, si je prends seulement un aller simple… ils vont m’ennuyer ?