Visa b1 non immigrant pour une algerienne qui réside en France - Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
je souhaite me rendre aux usa avec mon mari et mes deux filles qui sont francais ,mais mon mari a peur qu’il me délivre pas le visa ou si j’aurais de problème à l’aéroport une fois arrivé la bas .
on souhaite partir en californie pour 10 à 15 jours.
est ce qu ej’aurais mon visa ? Et la demande se fait sur quelle site ? Et à l’aéroport est ce que j’aurais droit au fameux interrogatoire ?
Mon mari est policier est ce qu sa joue en ma faveur ou pas du tout.
ils sont content et excité à l’idée de yaller et de faire ce voyage mais j’ai peur de tout gâcher.

Pour un aussi court séjour en Californie vous n’avez pas besoin d’un visa B1/B2 mais d’une formule ESTA.
La question est de savoir si vous etes algérienne (dans ce cas l’Algérie ne faisant pas partie de l’Europe Schengen, il me semble que vous ne pouvez pas avoir de formule ESTA)
Si vous etes devenue française par le mariage, vous pouvez avoir un passeport français et demander votre formulaire ESTA par internet (sur le site de l’ambassade US)
Les Visas BI/B2 ou autres ne sont délivrés que par l’ambassade US à Paris (voir le site pour le détail de la convocation).
La profession de votre mari n’influence en rien la délivrance d’un visa ou de l’ESTA
Oui, vous devrez répondre à certaines formalités avant l’embarquement en France et en arrivant aux US, mais sachez que les officiers de l’immigration ont tout pouvoir pour vous autoriser à débarquer (ou non) aux US mème si vous
etes en règle (visa ou ESTA), mais cela n’arrive pas souvent, soyée rassurée.
Lors de votre arrivée, le mieux (pour éviter d’etre appelée seule) présentez-vous en mème temps que votre mari
qui tiendra tous les passeports à présenter en principe c’est chacun son tour, mais il y a une grande tolérance à ce sujet)
Et surtout évitez de faire comme tous les français qui ont le don d’indisposer les officiers des douanes, selon votre heure d’arrivée dites bonjour (ou bonne aprés-midi) quand vous présentez les passeports et répondez simplement aux questions.

Merci de votre réponse. Alors oui je suis algérienne malheureusement je n’ai pas demander la nationalité meme si je suis bien intégrée je travail propriétaire m
manque de temps malheureusement lol.
je m’inquiète vraiment pour le voyage j’ai peur de pas avoir le visa et si il me le donne j’ai peur une fois arriver la bas quoi et que tout tombe à l’eau à cause de moi

Si vous avez un passeport algérien (sinon le demander)
Ensuite prendre connaissance de la délivrance possible d’un visa (uniquement auprés de l’ambassade US à Paris), vous rappelant que l’Algérie ne fait pas partie de l’Europe/Schengen)
Ce ne sera pas simple pour vous, tant que votre situation n’est pas claire surtout ne pas prendre de billets
d’avion ou autres engagements (hotel, logements par ex.)
L’accés aux US devient infernal ces dernières années, à titre indicatif ma femme qui est née en Algérie, bien évidemment de nationalité française et disposant d’un visa permanent (et aprés de nombreux voyages aux US où nous avons un domicile) s’est vu refusée l’acces à l’aéroport américain, elle a donc été retenue plus de deux heures pour de nombreuses vérifications
Etes-vous anglophone ? cela vous simplifira l’accés devant l’oficier d’émigration
Il faut comprendre la position américaine, surtout quand des milliers de vols arrivent de partout à travers le monde.
Vous finirez par voir le bout du tunnel,n’en doutez pas.
Et surtout quand vous débarquerez , pas de signes extérieurs de votre religion (tenue vestimentaire principalement)

Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage