Visa Bruxelles pour aller en Italie

Forum Bruxelles

bonjour j’aimerais avoirs klk conseil en faite j’ai une visa pour bruxelle mais je ve aller en Italie pour 20 jour et mes je veux partir directe pour l’Italie est ce que je pourrai avoirs des problème sur l frontière d’Italie ou bien je prend 1 vol pour Bruxelles des après je reprend m route le mem jour pour prend une autre vol pour l’Italie sinon comment je pourrai faire pour aller directe en Italie aidé moi svp l visa c’est au consulta de Bruxelles mais mais c un visa Schengen je pouvais pas aller au consulta d’Italie car il demandent beaucoup de document alors j’ai demandé au consulta de Bruxelles mai je vais pas laba je veux aller en Italie directe et j’ai peur au frontière d’avoirs des probleme, au future pour la prochaine demande c’est possible qu’il refuse merci de m’aidé svp je suis en Afrique

Bonjour,

Effectivement en tant que citoyen non européen vous devez avoir un visa vous autorisant à pénétrer dans le pays pour vous y rendre. Il faut donc passer par le Consulat ou l’Ambassade d’Italie DE VOTRE PAYS D’ORIGINE pour pouvoir faire ce voyage. Sinon il y a de fortes chances pour que vous ayiez des problèmes et que vous soyez refoulé à la frontière.

Cordialement,

Yves

bonjour oui vous avais raison oui j’ai déjà le visa au consulta de Bruxelles mai mon direction c’est l’Italie ou sinon est ce possible de prendre le vol direct a Bruxelles mai est ce que après avoirs le caché au frontière de Bruxelles je peu prendre le même jour un autre vol pour Italie j’espère k j’aurai pas de problème au frontière d’Italie

Re Bonjour,

Des problèmes c’est sur que vous en aurez, et probablement dès votre “tentative” de quitter la Belgique puisque des papiers en règle doivent être présentés au contrôle de douane pour avoir accès aux avions, et ces contrôles ne sont pas de la rigolade.

Yves

bonjour je n vous comprend ou pas des problème quoi en Belgique j’ai mon visa et tout mais je voulais vous si j’airai des problème en quittent Belgique après avoirs us un caché d’entré part Belgique

je ne sais pas trop quelles sont vos intentions mais à ma connaissance je peux vous conseiller d’arriver d’abord en Belgique et après être sorti de l’aéroport vous prenez le TGV pour l’Italie, je crois que c’est possible avec le visa belge puisque c’est l’espace Schengen et en plus là c’est moins de tracasseries

Je vais essayer d’être le plus clair possible. Si les citoyens des pays de la communauté européenne sont libres de circuler comme ils le souhaitent dans n’importe quel pays de la Communauté, il n’en va pas de même pour les citoyens qui ne sont pas originaires d’un de ces pays (ce qui est votre cas). Les citoyens non européens doivent avoir un visa pour chaque pays ou ils comptent se rendre qui doit être délivré dans leur pays d’origine.

En résumé : Votre Visa pour la Belgique ne vous autorise qu’à vous rendre en Belgique et à voyager à l’intérieur des frontières du pays ou de quitter la Belgique à destination de votre pays d’origine.

Yves

Attention, votre raisonnement n’est valable que pour les personnes originaires d’un des pays de l’espace Schengen ce qui n’est pas le cas d’une personne originaire d’Afrique. Pour eux chaque pays reste une entité indépendante pour laquelle un visa différent doit être obtenu.

Yves

le problème ces que le TGV prend beaucoup temps c’est presque 02 jour

oui mais, que veut dire donc en fait l’expression visa Schengen? de toutes les façons je pense qu’il ya un moyen pour lui d’entrer en italie

Sujets suggérés

Services voyage