Il est très difficile de savoir si un visa chine est faisable à Hong Kong pour un non résident français / un backpacker. Les différents témoignages rencontrés donnent l’impression que c’est très aléatoire. Je n’arrive même pas à savoir quelle est la liste des documents nécessaires. Je recherche quelques témoignages récents de français. Je suis déjà à HK et envisage de passer au Consulat de Chine à HK demain matin. Merci aux routard
Bonjour,
Êtes vous partit au Consulat ? Quelles sont les informations que vous pouvez nous faire partager.
Merci
J’apporte une réponse à la question que j’ai posé. Cela pourrait en aider d’autres. Ma demande de visa touriste entrée unique pour 30 jours est passée. Les documents demandés sont le passeport, un certificat d’assurance mentionant les dates de début et fin de la couverture, le billet d’avion, la réservation d’hotel faite via venere.com et annulé par la suite sans frais, les formulaires A et B remplis à la va vite, photos ID et la surprise. Ils m’ont demandé un schedule of travel. J’ai rédigé une simple page avec mon nom, mon numéro de passeport, mon adresse; mes date d’arrivée et de départ dans les villes avec numéro de vol et des sites touristiques piochés au hasard sur les sites. Pas très long à faire mais faites le pour ne pas avoir à revenir. Le délai était de 4 jours ouvrés (en comptant le jour du dépot dans ce délais). La queue est rapide. Il faut payer 200 HKD juste avant de récupérer le passeport. Pour l’impression des documents qui peut etre problématique si on a pas une imprimante dans son sac à dos à HK ou qu’on a pas envie d’embêter son monde avec ca, il y a une petite boutique à la sortie du métro à Wanchai. Ils font également les photos requises.
A bientot
Salut Jutrol,
Merci pour les info!
Penses-tu qu’il est possible de traverser le sud de la Chine en train de Hong-Kong jusqu’au Vietnam pour un Français?
La demande de visa pour la Chine devrais donc ce faire à Hong-Kong et non en France?
En temps normal il est mieux de le faire avant son départ, il y a deja eu des fois ou le gouvernement décide de ne plus donner les visas aux étrangers qui ne peuvent pas prouver qu’ils ont quitté l’Europe depuis plus de 3 mois!
Une fois qu’on a le visa pour la Chine on va ou on veut par contre! Donc pas de problème pour se rendre vers le Vietnam par après. La aussi il vaut mieux avoir son visa a l’avance, mais il y a moyen de le faire assez rapidement a Nanning…
Bien a vous,
Jacques