Je pars en chine en avril et je suis entraind e voir pour les visas. Je pensais me rendre a l’ambassade directement mais je n’arrive pas a obtenir le formulaire a remplir et j’ai lu qu’il fallait passer par agence
Alors est il possible de le faire soit meme en allant a l’ambassade ou doit-on obligatoirement passer par une agence de visa?
Dans le cas d’une agence de visa, elle facture un cout par visa, est il par personne ou pour tous? Car ca double le prix du visa!!!
Merci, je poste ce message car je n’ai pas trouver reponse dans les messages precedents.
fleurdecerise772
Bonjour,
Pour obtenir votre visa à l’ambassade, c’est très simple : il suffit de remplir le formulaire téléchargeable sur le site visaforchina et de se rendre à l’Ambassade avec tous le papiers mentionnés. A l’ambassade, le visa coûte 35€ + 35€ de frais de service par personne.
Bon voyage!
simapat3
Bonjour ,
je pars du 12/04 au 29/04 pour un circuit hong- Kong, Shanghai et pékin. Quel temps et température moyenne dois-je trouver?
Remerciements et cordiales salutations.
Anonyme4
Merci pour les infos.
Et savez vous si je peux utiliser un visa double entrée du type affaire pour un voyage touristique? je dois partir dans le cadre du travail et vu que je repars apres en touriste, je peux peut eter utiliser le meme visa, non?
martineko5
Bjr,
Si ton visa est valable pour la durée du séjour envisagé et si il reste le nombre d’entrée nécessaire, il peut surement être utilisé. Simplement évite de dire à l’arrivée que tu veux utiliser le visa travail pour faire du tourisme. Si il pose la question tu réponds que tu viens travailler. Une fois sorti de l’a"roport personne ne viendra voir si tu te promène dans la rue ou si tu réfléchis à ton prochain contrat !
Bon séjour.
M.
josiane526
bonsoir
je vous remercie pour vos precisions mais sur ce site on ne peut pas le faire par voie postale je suis de nice ,je ne vais pas me deplacer jusqu’a paris ??
MERCI
Anonyme7
En cherchant un peu et pour eviter d’être perdu en chine déjà avant le départ cela ce passe à Marseille pour vous.
Attention de ne pas vous perdre entre Marseille et Nice.
Désolé je suis de Paris
Anonyme8
En aucun cas vous ne pouvez passer par l’ambassade.
Vous passez directement dans l’agence de Visaforchina sur les champs elysees à Paris.
Depuis 2011 vous ne pouvez plus passer à l’ambassade mais compléter votre dossier sur internet et vous rendre au centre qui depend de l’ambassade.
bonsoir
merci de me repondre
j’ai bien vu que pour les gens du sud il faut aller à marseille pour le visa
mais apparemment il ne le font pas par courrier donc sommes nous obligés d’aller sur place à marseille ???
MERCI
Anonyme11
La réponse est contenue dans la question :)) il ne le font pas par courrier donc sommes nous obligés d’aller sur place à marseille ???
Oui bien sur, soit toi, soit un tiers (ami ou agence de visa)
josiane5212
merci de votre reponse mais il me semblait que sur paris il était possible d’expedier et de recevoir les documents
pouvez vous etre plus precis merci
josiane
Anonyme13
Bonjour,
Ayant fais mon visa hier même pour la chine je confirme qu’il n’est pas possible de les faire faire par courrier, il faut se rendre à “China Bridge” le centre d’obtention des visa pour la chine qui se situe non loin du consulat de la RPC 165 Avenue du Prado, Marseille.
Néanmoins si vous êtes loin et ne souhaitez pas vous déplacer il est toujours possible de passer par des organisme qui feront les visas à votre place comme par exemple “action visa”, il prendront une commission bien sûr mais c’est parfois moins cher que payer le voyage pour marseille.
Et le prix est de 35+35 euros par visa pour un visa de 3 mois avec une seule entrée.
josiane5214
merci beaucoup pour tes renseignements
josiane5215
bonsoir
pour tout ceux que cela interesse
les frais pour l obtention du visa pour la chine en passant par un intermédière sont de 35 +35 et + 27 de commissions !!
27 euros multiplié par x personnes il vaut mieux se deplacer !*
merci à tous pour les infos
radiadu5916
bonjour à tous
quelqu un peux t il me donner des informations concernant les visas pour la chine
j habite a lille
je suppose qu il faut que j aille a Paris
faut il obligatoiremen prendre un rdv ?
quels sont les delais d obtention ?
merciiii a tous
Anonyme17
Si tu n’est pas dans une des villes ou le consulat de Chine est représenté, passe par une agence car ce sont les seules qui travaillent par correspondance: tu gagneras du temps et de l’argent … Sauf si tu travaille à la SNCF et que tu le prend sur tes RTT…Les plus connues: Visas-express.fr et Action-visa.com mais il y en a d’autres ( a toi de surffer et de te faire ton idée)
radiadu5918
Merci
josiane5219
bonjour
effectivement le meilleur moyen c est a marseille mais il faut aller les rechercher ou sur paris
tape visa chine tout e la marche a suivre est indiquée
un peu long mais assez rapide