avec ma femme ukrainienne on s’est mariée le 7 aout 2013. elle est repartie le 25 aout.
Elle est ensuite allée à l’ambassade pour dire qu’elle est bien revenue et ensuite pour donner son dossier pour qu’elle puisse s’établir avec moi grace à un visa long séjour (qui fait aussi visa de séjour). on lui a donné le jour meme une date de convocation le 17 septembre pour qu’elle passe les fameux tests d’aptitudes à parler le francais. Sauf que certaines personnes devant et derriere elle ont été convoqué le 3 septembre.
Que peut on faire pour que cette situation aille plus vite???
Anonyme2
Bonjour;
Ben tu n’as pas grand chose à faire si ce n’est que subir le fonctionnement étrange de l’ambassade de France à Kiev, j’ai renoncé à trouvé une explication viable à toutes ces tracasseries.
Si tu fais parler de toi, ça se retournera tôt ou tard contre toi ou ta chère et tendre, et puis ça ne fait que 2 semaines de décalage, prends le comme si ça lui fait 2 semaines de plus pour se préparer à passer le test (qui n’a rien de compliqué)
De toute façon, l’obtention d’un titre de séjour ne se fait pas du jour au lendemain par les temps qui courent, et ça ne sera pas la seule embuche malheureusement…
Anonyme3
merci pour ta réponse.
c’est ce que je me dis mais…
il faut compter 1 mois ou 2 mois entre le jour du depot du dossier et l’arrivée de ma femme?
que peut on lui poser comme questions par exemple pour le test?
Elle a vécu 2 mois avec moi et elle a appris le francais sur le tas. suffisant ou pas? on verras.
Anonyme4
Bonsoir;
1 ou 2 mois? C’est plus long en tout cas ça l’était il y a quelques temps, paraitrait-il que çà a a changé mais je suis sceptique…
Concernant le test c’est assez large, en fait ce sont des espèces de mises en situation dans la vie de tous les jours, du genre “écrivez 2 lignes sur le pharmacien, la devise de la République et ce qu’elle vous inspire…” le tout est visé par un prof d’université.
C’est loin d’être impossible pour une débrouillarde qui a 2 neurones qui se connectent mais c’est peut être un peu court comme préparation…
De toute façon ça ne suffit pas et on te le fera délicatement savoir. Car une fois ici, vous serez livré à vous même et Madame ne pourra postuler à aucune aide pendant 5ans… Autrement dit: tu l’as voulu, tu l’as eu, maintenant demmerde-toi!!