bonjour à tous,
le visa (ETA ?) donne-il droit à un séjour de 60, encore mieux 90 jours sur place ?
si non comment en faire la demande ?
merci pour vos réponses utiles
bonjour à tous,
le visa (ETA ?) donne-il droit à un séjour de 60, encore mieux 90 jours sur place ?
si non comment en faire la demande ?
merci pour vos réponses utiles
Bonjour agna75,
Non, votre visa vous donnera droit à 30 jours (pas 1 de plus!) sur place.
Si vous souhaitez rester plus longtemps, je vous conseille de faire la demande de prolongation dès votre arrivée puisque vous serez à Colombo, seul endroit où on peut faire cette demande.
Cela vous évitera d’y revenir au milieu de votre voyage.
Bon séjour
Cordialement
Tomcel
merci tomcel
je m’intérroge encore sur 60 ou 90 jours sur place
mais j’ai compris que je peux faire la demande directement à mon arrivée
à bientôt
1ère question: oui vous devez quand même faire votre demande d’ETA avant de partir. Elle couvrira les 30 premiers jours.
2ème question: non, je ne connais pas les tarifs…
J’en profite pour répondre à votre qustion budget:
25/30 euros par jour : 15 euros de logement et 10 à 15 euros de nourriture/transport/entrées sites/divers… Non cela ne me paraît pas excessif!
Cordialement
Tomcel
Bonjour,
Oui, vous devez faire une demande d’ETA avant votre départ qui vous donne droit à rester un mois dans le pays. A Colombo, il faut aller au bureau d’immigration (adresse dans mon blog) et faire une demande de prolongation.
Nous avons passé sept semaines l’hiver dernier au Sri Lanka et je décris tout ça dans mon blog, avec les prix :
j’espère que ça va vous aider
Bon voyage…
Ani
je commence à me faire une idée du budget mensuel nécéssaire
pour la prolongation de visa, ne pouvez-pas me communiquer le prix ? promis, je regarderai le blog plus tard
Bonjour Agna 75, pour un Français la prolongation de visa est de 3.770 Rs + 10.000 Rs (taxe). Si vous savez que vous allez rester 3 mois pourquoi ne pas prendre votre visa touristique à l’Ambassade du Sri-Lanka à Paris. Vous déposez votre passeport avant 13H00, remplissez un formulaire très simple avec les dates de votre vol. Vous payez cash 63€. Vous revenez 15 jours après à 15H00 réccupérer votre visa. Bon séjour
salut atchi29
mon idée de séjour se précise
2 mois me paraissent à présent suffisant pour bien profiter de l’ile
en effet je vais voir avec l’ambassade pour les formalités de visa
un grand merci pour cette réponse trè utile
Rebonjour Agna 75, il est rare que l’Ambassade réponde au tééphone. Par mail, elle vient de me dire qu’elle gardera mon passeport 15 jours. Je ne peux jamais éviter d’aller à l’Emigration à Colombo pour la prolongation de mon visa (je reste toujours 6 mois) depuis de très nombreuses années. Si je pouvais éviter d’y aller ce serait un grand soulagement, car c’est souvent une corvée et une galère quand il y a un monde fou. Perte de temps quand on voyage. Pour 3 mois l’idéal est vraiment l’Ambassade, allez dès l’ouverture rue Spontini. Pas besoin d’ETA dans ce cas. Bon vent à vous
Pour 2 ou 3 mois le prix est le même à l’Ambassade.
Bonjour, je pars au Sri Lanka fin de cette année 2016. Je veux y rester plus d’un mois. Ma question: puis-je prendre mon vol AR ( ce sera sans doute au départ du Kérala) pour plus d’un mois sans avoir de problème à l’arrivée à Colombo ?? Merci pour vos réponses.Dolma
Bonsoir Dol-ma,
Oui bien sûr vous pouvez prendre le vol que vous voulez. Vous n’aurez pas de problème à l’arrivée;
Vous devez aussi prendre votre visa qui ne sera valable que 30 jours. Je vous conseille d’aller dès le lendemain faire la prolongation de votre visa à Colombo (seul endroit où vous pouvez le faire), avant d’entreprendre votre voyage.
Bon séjour.
Cordialement
Tomcel
Oui, pas de pb pour les vols. Par contre libérez votre tête en demandant au plus tot votre prolongation.
Je viens d’apprendre que l’adresse du Service d’Emigration à Colombo n’est plus la même. Vérifiez avant de vous y rendre.
Oui ça a changé depuis le 31 juillet dernier. C’est vers le nouveau parlement maintenant.
Bonjour,
Premier ETA 30 jours,renouvelable 2 fois au Foreing Office à Colombo soit un total de 90 jours maximum.
Bonjour Jacques0571, c’est la première fois que j’entends que l’ETA valable 30 jours est renouvelable. Pouvez-vous nous en dire plus svp ? Jusqu’à présent quand on voulait rester plus de 30 jours avec l’ETA on demandait une extension de 1 ou 2 mois de visa. Et ensuite il faut revenir pour une nouvelle extension de 3 mois supplémentaires. C’est à ce moment que l’on paye la taxe de 10.000Rs + l’extension. Vous parlez de Foreign Office à Colombo. C’est quoi ? Parlez-vous du Service de l’Emigration ? J’attends votre réponse, merci.
Bonjour,
le Foreing Office est le service de l’immigration.Avant l’expiration de votre 1er ETA, vous le faite prolonger et il le sera de 30 jours,ensuite ce 2eme visa avant son expiration vous le faite prolonger de 30 jours ce qui fera un total de 90 jours.
Merci Jacques 0571, c’est bien ce que je pensais. On joue sur les mots. J’habite au Sri-Lanka depuis 1993 et j’étais surprise de voir qu’il y avait désormais un renouvellement pour l’ETA. Il n’est valable que 30 jours et non renouvelable. Ensuite il s’agit d’une extension ou prolongation de visa ETA, (pas d’un renouvellement sinon vous le feriez en ligne) de 1 ou 2 mois et l’on va au Service de l’Emigration. Bonne journée.
Effectivement vous jouez sur les mots,moi aussi je vis au Sri Lanka à Dankotuwa.
Bonne journée.
Bonjour,
Voici des conseils pour obtenir et renouveler votre ETA au Sri Lanka facilement : Sri Lanka : Comment obtenir votre visa facilement ? - Laurent et Victoria en voyage
Bon voyage!
Bonjour à tous,
héééééé…calmez vous les gars,vous habitez là ou pas là,peut être même là voir là bas à moins que ce soit ailleurs,c’est pas le probléme!!
Ma question:
Est il possible de faire une demande ETA de 60 jours directement??
Si ce n’est pas possible comment faire renouveler le séjour de 30 jours sur place sans trop galérer et quel est le prix du renouvellement??
J’en profite pour une autre question:
Je pars seul,voyage sac à dos,hors des sentiers battus,herbergements petits ou moyens,voir chez l’habitant quand c’est possible,je mange local,quel est le budget pour 2 mois dans mes conditions de voyage???
Merci d’avance!!
Bonjour Partage,
ETA est donné pour 30 jours maximum.
Renouvellement à la nouvelle adresse de l’Emigration à Colombo où actuellement il faut attendre minimum 4H00 (c’est écrit sur un panneau). J’y étais le 10/01 à 10H00, suis ressortie à 16H00. Une vraie galère, car ce jour là il n’y avait qu’un seul bureau pour environ 200 personnes. Pas d’écrans comme dans l’ancienne Emigration pour voir les numéros qu’on appelle, mais un “crieur” sans micro avec un accent Anglais pas possible. Comme tous les ans je demandais, après mes 3 mois obtenus très facilement à l’Ambassade du Sri-Lanka à Paris (70€), une extension de 3 mois supplémentaires. Je n’ai obtenu qu’un mois et j’ai payé 13860 Rs soit 88€, ce qui est le prix pour l’extension de 3 mois supplémentaires (taxe de 10 000Rs) et non 1 mois et devrais donc repartir le 18/02 au lieu du 18/04. Je vais revenir à la charge la semaine prochaine et j’espère avoir gain de cause.
L’extension ETA de 2 mois (pas 3) coûte 3860 Rs soit 24 ou 25€ selon le cours de l’Euro ces jours ci. Ayez la somme exacte sur vous et beaucoup de patience et gardez surtout le sourire (pas facile).
2 amies Françaises sont allées le 18/01, elles ont attendu 4H00 car il y avait 2 bureaux ouverts et elles ont obtenu leur extension de 3 mois (séjour de 6 mois).
Un jour c’est comme ci et le jour suivant comme ça.
Quand je suis allée le 10 il y a eu un incident vers 15H30. Une femme qui était là depuis l’ouverture vers 8H30 a eu une crise de nerfs. Elle a donné un coup de poing dans une grande vitre séparant le couloir des bureaux des “députy controller” tout s’est brisé dans un grand bruit. Elle s’est blessée. Intervention de la Police qui l’a embarquée. La vitre n’était toujours pas réparée le 18. Certaines personnes arrivent de Jaffna, Trincomalee …et roulent toute la nuit pour être à l’heure d’ouverture. C’est très difficile pour elles cette longue attente de 4H00 et souvent bien plus.
Partie de Kandy à 5H30 en voiture, nous sommes arrivés à 10H00 au pied du building, embouteillages monstres sur la route. 100 kms au Sri-Lanka ne se font pas en 1H00 mais plutôt en 3 ou 4. Prévoyez toujour de la marge.
Bonne chance à vous, Partage, et bon séjour au Sri-Lanka où il fait chaud et beau, du moins à Kandy.
Bonjour atchi29,
merci pour tes renseignements ils me seront utiles!!
Je serai patient pas de probléme,l’attente est une des particularité de tous ces merveilleux pays,la patience est une vertue je vais en stocker un max. avant de partir,j’ai l’habitude dans mes voyages!
Autre questions: quel budget pour un séjour de 60 jours,sachant que je voyage hors sentiers battus,j’évite au maximum les endroits touristiques,mange local,dors dans les hôtels bon marché voir quand c’est possible chez l’habitant,avec compensation nourriture et vêtements,jamais d’argent pour que ça reste un véritable et authentique partage!
Si tu connais des endroits sympas (villages,provinces,etc)sans touriste ou pas trop je suis preneur!!
Encore merci pour ta réponse sur l’ETA!
Bonjour,
qui peut me renseigner sur combien de jours avant le départ doit on faire une demande en ligne ETA??
Merci!!
Tu peux le faire 1 mois à l’avance si tu veux, peu importe. Il ne comptera que le jour de ton arrivée au Sri-Lanka.
Ok,merci atchi29 pour ton renseignement!!
Re, qui peut m’aider pour la partie “Contact Details” de la fiche de demande ETA???
Que doit on inscrire dans cette partie???
Notre adresse perso,rue,ville et pays ou bien l’adresse de l’hôtel où on séjourne en arrivant??
Pour moi c’est l’adresse perso mais dans le doute!!
Et à la question “purpose of visit” il vaut mieux sélectionner “sightseeing or holiday ing” je pense!
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre par expérience!!
Bonjour, regarde le site “tongs et Sri-Lanka” visa ETA, Caroline indique point par point comment compléter ce formulaire. Fais attention à ton n° de passeport? Prendre celui qui figure sur toutes les pages numérotées et non celui figurant au recto cartonné (dernier chiffre séparé à ne pas reproduire)? Tout devrait bien aller mais ça prend un peu de temps. N’oublie pas d’avoir ton téléphone près de toi pour le code de ta banque au moment du paiement.
Bonjour,
merci atchi29 le site de Caroline a répondu à mes interrogations,c’est bien très expliqué je le recommande!
Info pour ceux qui feront une demande ETA via le site officiel au moment de payer par CB on vous demandera votre n° de portable afin de recevoir par sms le code sécurisé de paiement, à la case ++ mettre 33 ensuite votre n° de portable sans le 0,exemple:0621212121
++33 621212121
Bon voyage à tous!!!
Bonjour,
Je dois faire un stage(rémuneré) de 6 mois au Sri lanka. Malgré toutes les informations dispos sur les sites des ambassades, je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Quel visa correspond le mieux à ma demande ? ETA renouvelable ou Resident visa ?
Je me rendrai à l’ambassade de Paris très rapidement mais je me préfère me renseigner online avant ! Merci
Bonsoir Elise,
Impossible d’avoir un visa de résident pour un stage. Quel est votre employeur au Sri-Lanka ? Un visa touristique qui vous sera donné à l’Ambassade à Paris ne vous permet pas de travailler ici. Faites très attention, vous pourriez avoir de gros problèmes. Avez-vous un contrat de France qui vous permet de faire un stage au Sri-Lanka. ? C’est très réglementé. C’est votre Organisme, ou employeur au Sri-Lanka qui demandera un visa pour vous, il me semble. Renseignez vous auprès de lui.
Bonsoir Elise, le visa ETA est un visa touristique de 30 jours qui ne vous donne pas le droit de travailler. Il peut être renouvelé mais vous ne pourrez jamais travailler à moins de frauder. Et donc vous risquez, ainsi que votre employeur, la prison. On ne badine pas avec les visas au Sri-Lanka.
Bonjour Atchi29,
Merci pour votre réponse !
Je vais effectuer mon stage dans un hôtel qui a bien signé une convention de stage. Nous avons brièvement parler du visa il y a de cela quelques temps. J’ai peur de ne pas avoir mon visa pour partir début/mi Juin (On m’a dit qu’il fallait attendre entre 3 à 4 mois). Je voulais m’en occuper par moi même pour être plus efficace mais si vous me dites que cela se fait du côté de l’employeur alors j’en parlerai sérieusement au RH les prochains jours !
J’espère Elise que c’est un grand hôtel, une grande Compagnie comme Keels par exemple. Vous devez immédiatement les contacter pour qu’ils s’occupent de votre visa.
Bonsoir,
j’aurai une petite question concernant le visa de 3 mois pour le Sri Lanka
N’habitant pas à Paris je ne pourrais pas me rendre à l’ambassade pour remplir le formulaire, savez-vous ou est-ce que je peux me le procurer sur internet?
Merci d’avance
Bonjour,
Vous devez demander votre visa/ETA en ligne. Il aura 1 validité de 30 jours seulement. Ensuite, à votre arrivée à Colombo, vous devrez aller le faire prolonger… Il n,y a pas moyen de le faire au départ de la France.
Bon séjour au SL.
Cordialement
Tomcel
Voici la réponse reçue de l’ambassade du sri lanka à paris (j’avais demandé un visa pour 3 mois):
“Vous pouvez obtenir un ETA de 3 mois depuis l’ambassade à Paris et, si vous souhaitez, vous pouvez prolonger votre ETA auprès du département e l’immigration au Sri lanka une fois que vous serez sur place. Vous pouvez nous envoyer ou venir directement avec votre passeport original, le forumlaire rempli et signé par le demandeur + 80 € (un mandat cash de 10 € en plus si vous envoyez par la poste) pour chaque personne de plus de 12 ans et moins de 12 ans, 48 € par enfant. Notez bien que cela prendra 2 ou 3 semaines pour approuver un visa de 3 mois., ou vous pouvez obtenir votre ETA d’un mois seulement sur le site www.eta.gov.lk puis demander une prolongation au département de l’immigration de Colombo une fois sur place.”
Voilà, cela vient de l’ambassade du sri lanka,16, rue Spontini, 75016 Paris
Nomade 74, je confirme ce que vous avez écrit (réponse de l’Ambassade du Sri-Lanka à Paris). Mais je suis très surprise par cette augmentation du prix du visa qui est passé brutalement de 63€ à 80€, toujours en cash. Bonne journée.
Bonjour, nous avons fait l’extension de visa sur place, je ne sais plus combien nous avions payé, je l’avais écrit quelque part sur le forum mais je ne sais plus où ! mais bien moins que de le faire faire en France , c’est pour cela que nous avions opté pour cette formule. Je me souviens que nous étions allé à Colombo dans une annexe et du coup , nous avions quand même payé plus cher mais l’avantage, depot du passeport à 10.00 et récupération à 15.00 , aucune attente, il n’y avait personne !
isa