Visa de 3 mois Brésil

Forum Brésil

Bonjour, avec un amis nous partons pour un voyage en Amérique du Sud!Nous souhaitons parcourir le Brésil,le Pérou,la Bolivie,le Chili,l’Argentine,etc…
Mais après avoir essuyer plusieurs échec auprès de l’Ambassade Brésilienne,qui ne semble pas recevoir mes messages…,je souhaiterais savoir si les 90 jours sans obligations de prendre de visa pouvait se faire en plusieurs fois(ex: faire 40 jours au Brésil,puis partir pour d’autres destinations et y revenir 2 mois apres pour y faire les 50 jours restants?

à un total de 90jours par période de 180jours, cette période démarrant le jour de ta première entrée.

Exemple, 40j de début juin au 10 juillet, puis 30 jours an août, puis 20 jours en septembre

Attention: pour entrer au Brésil, tu dois avoir en ta possession un billet de retour, ou de continuation de voyage. Plus des moyens de subsistance, plus un passeport qui a encore six mois de validité au moment de chaque entrée.

Ces 90j par période de 180 ne sont pas proorogeables.

Ces informations valent pour les ressortissants de l’espace Schengen. Quelle est votre nationalité?

Merci pour votre aides, je suis français!Votre info va beaucoup m’aider pour approfondir mon projet. Pour l’instant nous avons pris juste un billet aller,mais nous comptons prendre un autre billet que nous annulerons a notre arrivé au Brésil car nous ne savons pas la durée exact de notre départ!

un peu reveur non, pris juste un billet aller , trop fort l agence qui vous a vendu ça, concernant les entrées et sorties , renseignez vous aupres du consulat ou ambassade, plus a meme que les personnes ici , question futiles je trouve , bon en tout cas pour aller au bresil il faut presenter un retour,billet evidemment ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; et sont pas sympa en c emoment a policia federal !!! até mais e boa viagem.

Au fait suis surpris sincerement de l ortographe de certaines personnes, un petit effort quand meme

relu ton message , oui tu peux faire 50 jours , partir et revenir pour 40 , suis resté une fois il y a longtemps un an, la policia de sao paulo apres etre revenu d argentine n’avait meme pas verifié mes visas et m’accordait encore un sejour ;;;;; mais bon ::: anecdote;;;; va sur le site abc latina , ou des français et bresiliens peuvent repondre a des messages et te renseigner de façon plus pon pointue

pas la peine de lui faire la morale en plus.

Une agence n’a pas à se substituer au client ou aux autorités, parce qu’elle n’a pas à connaître la possession, ou non, d’un visa permanent (sauf si on le lui indique pour lui demander un conseil éclairé, là elle engage sa responsabilité en cas d’erreur) qui peut donner le droit d’entrer sans billet de retour, ni à savoir si la personne n’a pas déjà une continuation de voyage.
C’est au moment d’embarquer que la compagnie refoule souvent, si pas de retour ou de continuation de voyage, ou de visa permanent voire de carte de séjour.

Quand tu parles de lisibilité des messages… c’est la paille et la poutre! Toi, tu es gravement fâché avec la ponctuation…^^

Sujets suggérés

Services voyage