Visa de + d'1 mois Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Je voudrais revenir sur le visa de + de 30j
n’est il pas possible d’obtenir directement en ligne un visa de tourisme de 3 mois par ex si on veut rester + de 30 j
doit on obligatoirement le faire prolonger sur place a colombo?
merçi de vos réponses

Bonjour Finette,

Ca sera justement l’objet du nouvel article de mon blog ce vendredi ! Petit teaser et réponse dans 48h :wink:

ah bon
a vendredi alors!

bonjour finette,

voici un article pour vous aider et éclairer sur la question de la prolongation de visa au Sri Lanka : cliquez ici

pas de panique la prolongation n’est pas compliquée :slight_smile:
bonne journée !

bonjour Tongs et sri lanka
merçi bcp pour la clarté et la rapidité de ta réponse,j’ai quand meme une aure question:est ce qu’il faut leur demander le formulaire par courrier (j’habite en province)ou le fait-on en ligne puis imprimé avant de leur renvoyer
pour le reste tout va bien!
J’ai commencé a regarder ton blog,c’est passionnant et trés bien fait!
Il est aussi bénéfique parce que j’avais 2 grosses envies :Pinawalla et voir les baleines ,les éléphants c’est bon mais tu m’as dégoutée d’aller voir les baleines
j’irai les voir ailleursr!
Un autre de tes articles a soulevé mon inquiétude je voyage seule et j’ai la sixantaine et je fais pas grand mère :slight_smile: penses-tu que je puisse etre harcelée comme tu l’indiques.J’ai été en Inde du sud et c’était cool aucun harcèlement ,le SL est trés différent alors!Peux-tu me donner ton avis par rapport a l’inde du merçi!
je suivrai ton blog avec plaisir

Re finette :slight_smile:

Alors tu peux trouver les documents à remplir pour le visa si tu le fais à l’ambassade du SL en France ici : cliquez ici

Oui pour les baleines je le déconseille nettement ou alors il faut se trouver une agence respectueuse sans bateau à moteur :slight_smile:

Pour voyager seule, si tu es prudente, avertie, et ferme avec les hommes (+ une tenue couvrant genoux et épaules, pas moulante) tu n’auras pas de soucis. Une femme avertie en vaut 2, quand on sait on est + méfiante et donc + prudente. Evite de sortir la nuit aussi. Par rapport à mon expérience personnelle en Inde, le Sri Lanka est moins pire mais va dans cette direction au niveau harcèlement sur les femmes blanches. Je rappelle une fois de + que ceci est mon opinion personnelle :slight_smile: Tout dépend des gens qu’on rencontre, du contexte, du moment, mais je maintiens qu’avertir les femmes est important. Soyez prudente, comme partout mais en particulier dans ce pays :wink:

Tongs et Sri Lanka
Je crois que tu connais aussi l’Inde et j’ai trouvé les Indiens curieux mais respectueux avec moi
Est ce que c’est la meme chose au SL ou est ce qu’on a vraiment un sentiment d’irrespect ,je te rappelle que dans ton blog tu parles meme d’une GH a Tangala ou il y aurait du danger c’est drolement inquiétant!!
Je ne te reproche pas de parler mais ce que tu dis me donne plutot envie de retourner en Inde du sud

Ne t’inquiète pas la majorité des Sri Lankais sont très respectueux, après c’est comme partout, on trouve des lourdings parfois :slight_smile: Question de chance aussi :wink: Je suis certaine que ton voyage se passera très bien !

Je ne connais pas l’Inde du Sud mais ça me donne envie ! Je te partageais mon expérience faite au Rajasthan :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage