Je m’adresse aux nombreux routards qui ont visité NZ dernièrement, car je suis un peu perdue suite à ma visite du site internet du consulat de NZ qui dit ne plus traiter les demandes de visa et qu’il faut dorénavant envoyer un dossier à londres?
Je tombe sur un calculateur de frais et on dit qu’un français, vivant en france doit payer 85+24 GBP pour son visa de tourisme… j’ai trouvé par la suite une autre page qui dit que les français n’ont pas besoin de visa…
Quelqu’un peut éclairer ma lanterne?
Merci d’avance.
PDP
Anonyme2
Salut Patadeperro
Pattes de Chien ?
En voyage depuis 5 mois je quitte l’Indonésie dans quelques jour pour la NZ.
Quant j’ai préparer ce voyage je me suis renseigné sur tous les visas d’on j’avais besoin sur différents sites, plateforme et forum.
Voici le texte commun a quasi tous les sites.
Si vous êtes français ou ressortissant d’un des Etats suivants, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour touristique ou Affaires de trois mois maximum. Il vous suffit d’être en possession de votre passeport en cours de validité d’au moins de trois mois à compter de la date de retour du séjour envisagé.
Soit ils sont tous menteur et je serrai bien désappointé moi-même soit c’est bon pour 90-J maximum.
Cordialement
Laurent
l_anglois3
bonjour,
nous y sommes allés en Mars; pour un passeport français et moins de trois mois de séjour le visa est délivré à l’arrivée (avec un grand sourire et un chaleureux Welcome in NZ);
par contre les douaniers sont très pointilleux sur les articles interdits (fruits, médicaments) et les équipements de randonnée qui doivent être propres