visa e visitor en Australie

Forum Australie

Bonjour,

je vais effectuer un voyage touristique en Australie au mois d avril pour 3 semaines.

j ai effectué un demande de evisitor sur le site du gouvernement australien!

j ai reçu par mail un numéro ET je n’ai rien payé

alors je me demandais si je n’avais pas d’autres démarches à faire ou je me présentais juste à l’embarcation avec ce mail indiquant mes références !

merci de m’aiguiller!

Amély

Bonjour,

Nous aussi nous comptons partir fin avril et nous avons suivi la même procédure que toi et nous nous posions également la même question, …vu que c’est gratuit … Alors nous espérons que quelqu’un pourra nous confirmer qu’il n’y a aucun soucis, merci à tous

Bonjour

Nous partons le 30 Mars et avons demandé aussii notre visa ia internet et il est précisé que le e visitor est gratuit pour 6 mois

Alors nous verrons

Bon voyage à tous

Bonjour,

non e visitor est valable 12 mois, c’est précisé dans votre page 3 sur 4 (enfin pour moi) votre numéro evisitor grant number, votre date d’entrée et votre date de sortie. Le paragraphe en-dessous about your evisitor il est noté : your e visitor allows you to travel to and from australia any number of times over the next 12 months. On each visit to Australia you can stay for a maximum of three months.

Je confirme lu dans plusieurs livres, ce document suffit + passeport bien sûr !!

Pas de problème, si vous avez l’accord par le net, tt est ok , c’est automatiquement transmis à la douane à votre passage. Prenez tt de même soin de faire une copie que vs amènerez avec vs en cas de pbme. Pour ça, les australiens st trés pragmatiques et tt ce qui pt faciliter la vie est bien venu, ça change!!!

merci pour les infos, j’avais bien réussi à traduire le mail reçu mais ça me rassure d’avoir confirmation, trop peur de rester sur le sol français lol!

Bon voyage à tous

Bonjour,

j’aimerai savoir si les visas d’Amely et vinaigriers ont fonctionné?

En effet, je me trouve dans la situation de devoir souscrire un visa pour partir 2 mois en tourisme en Australie.

Je suis allée sur le site officiel australien et hésite entre le ETA visa qui est payant, et le short stay visa qui est par contre gratuit…

Lequel convient à ma situation?

Merci de nous faire part de votre retour d’expérience.

Magalie.

Bonjour

NOus avons demandé par internet le visa gratuit que nous avons pris avec nous et avons effectué notre voyage en Australie sans aucun problème à la douane

Bon voyage

Bonjour,

je vais partir en australie au mois de novembre, j’ai donc fait ma demande d’evisitor, il y a une semaine.
Quelques minutes aprés ma demande j’ai recu un mail me disant que ma demande avait bien été prise en compte et que le bureau mettrait 10 jours à se prononcer si jamais il refusait. Mais recoit on aprés un autre mail de confirmation??

Merci de m’aider

bonjour, j’ai fait ma demande et recevais le mail de réception tout de suite après (19H23) puis le même jour à 19H50 j’accusais réception de mon visa. Peut être se renseigner…

Bonjour,
Nous nous rendons en Australie 3 semaines au mois de mars, et je souhaite prendre le visa, mais quelle est la différence entre ETA et E Visitors ?
D’avance merci.

Bonjour,
Si vous allez en Australie en mars et que comme touriste, le e-visitor suffit.

Tous les autres visas sont pour ceux qui y vont pour travailler.

Donc demande ed visa par internet , réception d’un mail ensuite confirmant que vous êtes présents dans les données des ordinateurs de la police des frontières en Australie à votre arrivée.
Ils regardent votre numéro de Passeport biométrique, comparent son N° avec celui indiqué sur votre visa, puis regardent votre face pour voir si ceci correspond et si tout est OK, vous laisser passer.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,
pour répondre à vos doutes, nous avions fait les mêmes démarches gratuites pour notre séjour en octobre 2011 et n’avons eu aucun problème. Je ne me souviens même pas que l’on nous ait demandé quoi que ce soit…
BON VOYAGE

Bonjour,
J’ai fait ma demande de visa evisistor en ligne pour mon époux et moi même, mais je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur en le remplissant : à given name et family name, j’ai mis deux fois mon nom de famille. Que pensez vous que je dois faire, tout recommencer ou laisser ?
Merci beaucoup

BonjourRefaites les demandes.
Ils vont vérifier que le numéro du passeport indiqué sur le visa est le même que celui du passeport, puis que votre passeport biométrique n’est pas faux, puis que votre tête correspond bien à la photo du passeport.
Ils sont coutumiers de ce genre d’erreur, l’important est surtout la correspondance des numéros.
Emport lesréponses

Bonjour,

Pouvez vous me préciser le site que vous avez utilisé.
J’en ai trouvé plusieurs mais tous ont l’air d’être payant, je me dis que je ne suis peut être pas sur le bon.
Avez vous une idée des délais pour l’obtention du document?
Merci de votre aide
Charlotte

Bonjour,
Voilà le site pour le visa :
http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/651.aspx
J’ai fait ma demande, il faut s’inscrire, vous recevez un premier e mail puis un second qui vous confirme l’obtention du visa dans les 24h maxi.
Cordialement

Bonsoir, j’ai également fait ma demande de visa sur ce site hier soir et j’ai reçu en retour un document de 4 pages tout en Anglais, est ce bien ça le visa ? Dois je l’imprimer et l’avoir avec moi pour me rendre en Australie ? Je me débrouille un peu en anglais mais pas suffisamment pour tout comprendre lol !!Merci de vos commentaires

Merci pour votre réponse
J’ai bien reçu le premier mail de confirmation par contre pas de second mail.
Je vais les relancer dès demain
Cordialement
Charlotte

Bonsoir Charlotte, en fait je me suis inscrite hier soir sur le site immi-gouv et j’ai reçu un premier mail de validation adresse mail pour activer un compte et après j’ai pu renseigner le formulaire. Et après avoir soumis mon doc, j’ai reçu un 2ème mail avec in fichier pdf que je suppose être le e-visa. Avez vous passé ces étapes ? Pour quand est votre départ ? Moi je pense réserver l’avion demain pour un départ vers le 20 24 février pour Sydney.Bien cordialement Sylvie

Merci de ces conseils, je pense que c’est bon car j’ai trouvé le PDF qui dit “visa granted”
Je pensais qu’on devait recevoir qque chose d’autre, me voilà rassurée.
Cordialement
Charlotte

Bonjour tout le monde,

Je vais faire d’ici peu de temps un visa e-visitor mais j’ai déjà la billet (oui j’ai été un peu bête sur ce coup, je n’ai pas pensé que mon visa pouvait être refusé). Est-ce que cela pose problème vis-à-vis des dates si mon billet d’avion a une date antérieur à celui de mon visa?
Je suppose que cela ne pose pas problème du moment que je passe à la douane dans les 12 mois qui suivent la réception du visa mais je vous tellement d’infos sur les forums, que je commence à m’emmêler les pinceaux.

Autre chose, après 3 semaines passé en Australie, je vais me rendre en NZ où j’aimerai faire un visa vacances travail et là je devrais passer un test pour la tuberculose car j’ai passé plus de 3 mois dans un pays à risque. Donc je devrais faire une radio, bref je la ferai quand je serai à Marseille, là n’est pas le problème.
J’ai vu sur le site de l’immigration australienne, qu’il ne faut pas être atteint de tuberculose mais je n’ai pas d’infos supplémentaires. Est-ce qu’il demande également un test? Il y a t-il une question à ce sujet du type “avez-vous voyagé ou vécu dans un pays à risque de tuberculose?”

bonjour, on part a la fin d’ année 2 semaines en australie et il y a 2 jours j’ ai fait mon ouverture de " immiaccount" pour pouvoir faire le visa. Malheureusement je n’ ai meme pas reçu le mail de confirmation de mon account. Le lendemain je suis retourné sur mon login et ils m’ ont dit qu ‘il faut que je confirme mon adresse mail, mais etant donné que leur mail ne m’ arrive pas je ne peut pas le confirmer.
Quoi faire? Le mail n’ est pas dans les Spams non plus…Merci pour votre aide

Bonjour,

Il y a peut-être eu une erreur de frappe dans ton e-mail. Je pense que tu peux recommencer l’opération. Sur des forums, j’ai souvent lu que des personnes inversaient leur nom et prénom, et ils ont recommencé la démarche. Je pense que ça ne pose aucun problème

Merci pour cette reponse, mais j’ ai deja essayé de recommencer et c’ est idem, leur mail de confirmation ne m’ arrive pas. Entre temps ils m’ ont egalement contacté et ne comprennent pas comment leur mail de contact m’ arrive mais pas le mail de confirmation. C’ est un grand mystere. Mais merci pour la reponse.

Et si tu essayais avec une autre adresse mail, on ne sait jamais, peut-être cela vient de ta messagerie

Bonjour,

J’ai fait hier ma demande pour le evisitor et reçu dans la foulée ce qui semble être le visa mais je voulais avoir confirmation auprès de vous, ça me rassurerait En effet, sur le document il est écrit : “Notification of grant of a E-visitor (class TV) eVisitor (subclass 651) visa”
C’est bien le bon visa pour un voyage touristique de quelques semaines ?
Merci de me dire si vous avez reçu le même genre de document
Cordialement

Gelan

Oui, c’est exactement ça; comme cela a été dit précédemment, il n’y a plus besoin de “visa” papier à l’ancienne comme dans certains pays; la référence est stockée dans les ordinateurs de l’Immigration et quand vous vous présenterez avec le passeport dont vous avez donné le numéro etc. quand vous avez rempli le formulaire de visa, vous serez reconnu(e) et normalement admis(e) à entrer en Australie et y séjourner jusqu’à 3 mois d’affilée (et auztres conditions que je ne détaille pas, ce n’est pas le but ici).
Bon voyage et bon séjour !

Merci pour ta réponse, me voilà rassurée !
Plus qu’à attendre 2 mois avant de partir … :slight_smile:

Bonsoir

Je compte partir en australie la semaine prochaine, voyage prévu au dernier moment, sur ce forum j’ai vu que des gens avait eu leur visa en quelques minutes mais j’ai lu ailleurs que cela mettait deux semaines
alors qui croire? Combien de temps en vrai?
Faut il prendre le billet avant ?
Bien à vous

Bonjour,

Qui croire ?

Le site officiel, qui vous apprend qu’il y a plusieurs sortes de visas.

Donc des visas simples que l’on obtient en effet en quelques minutes sur internet, et des visas de longs éjours avec intention de travailler que l’on obtient avec une durée bien plus longue…

A +

bonjour,
vous dites “visas en quelques minutes”, j’attends le eVisitor depuis 2 jours… oui, ce n’est pas une cata, mais je ne veux pas prendre mes billets avant de l’avoir, surtout pour aller de Sydney à Perth…
Merci de m’aider à rester patiente!
Bon A/M.

Bonjour,

Est-ce bien un visa de tourisme pour 3 mois maximum ? Si oui normalement c’est immédiat, vous recevez un mail de confirmation de l’ambassade et vous êtes inscrit sur les “listes” c’est à dire, que le E.Visa est rattaché à votre passeport donc quand vous passez la douane, ils ont l’information là-bas. J’espère que cela vous aide et surtout vérifiez vos mails
Et surtout bon voyage j’aimerai tant y retourner.
bonne soirée

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
J’ai reçu un 1er mail me demandant de confirmer mon adresse mail
“confirm immiaccount email address”
puis un 2nd
“successful immiaccount login”
mais aucun ne me dit que le Evisitor est accordé

Bonne soirée.

Bonjour,

La confirmation de l’e-mail est faite pour qu’ils soient sûrs que c’est bien le demandeur.

Ils vont vous trouver sur leur ordinateur en arrivant à la police d’aéroport.

Christi@n

Bonjour;J’ai une question bien préise à vous demander et j’espère que je serai compréhensible car ce n’est pas évident à expliquer…Je suis revenue de mon WHV il y a un an et demi et je viens de faire une demande de E-Visitor; je dois bien sûr leur fournir une tonne de paperasse traduite etc… dans les jours qui suivent.Je voulais savoir si il était possible pour moi de faire une demande de visa touriste gratuit avec une sortie tous les 3 mois du pays si mon EVisitor était refusé?Ou le refus de mon EVisitor entrainera-t-il un refus de tout autre visa touritique par la suite? (que je sâche si je continu la démarche ou pas concernant mon EVisitor…)En vous remerciant.

Bonjour,
Je n’ai pas vu ce cas de figure. Une personne qui a eu un visa d’une année pour travailler peut ensuite y retourner avec un visa touristique limité à 3 mois.
Il faudrait vérifier, Mais le visa touristique doit pouvoir être renouvelé une fois en étant sur place.
Je pense qu’ils ont dû réfléchir à toute “combine” pour contourner la limitation à une année.
Actuellement, renseignez vous, la politique d’immigration nouvelle A établit une liste des métiers dans lesquels ils sont déficitaires.

Bonjour,
Et merci avant tout pour votre réponse.
Je vais en effet contacter l’embassade de Paris pour de plus amples renseignement.
Juste une autre question où voulez vous en venir quand vous parlez de liste de métiers déficitaires? Parce que j’ai plus de 31 ans donc pour renouveler un WHV c’est cuit et pour un Sponsorship mon métier en restauration de figure malheureusement pas dans la liste…

Merci.

Autant pour moi c’est le Tourist Visa que j’ai demandé dans un premier temps…
Désolée, je m’y perds à force…

Bonjour,

Il y a eu un changement de Premier Ministre et de politique d’immigration.
Ils avaient trop de demandes sur des petits métiers et sont très déficitaires dans certains métiers.
Aussi ils ont établi une liste des métiers oú ils sont déficitaires.
Je pense qu’elle est sur leur site d’ambassade…
Bien évidemment ce sont des métiers qualifiés.

Sujets suggérés

Services voyage