Je compte partir en Asie du Sud Est pour 4 mois et je compte arriver en Thaïlande avant d’aller au Laos en train (puis le Vietnam et le Cambodge). Je n’aurais donc pas de billet de retour (ou du mois pas depuis la Thaïlande). Comment cela se passe-t-il pour la demande de VISA ? J’imagine que je ne suis pas la seule à faire ce genre de voyage mais je ne vois pas comment faire une demande de VISA sans billet de retour !
Merci pour vos réponses
Cyrielle
Anonyme2
Bonjour,
En effet, les conditions sont claires, sans billet de retour, on ne vous accordera pas de visa. Vous pouvez toujours tenter de rentrer avec une exemption de visa de 30 jours délivrée à l’arrivée, mais vous laissera-t-on seulement embarquer ? Rien n’est moins sûr.
La meilleure solution, c’est d’inverser votre itinéraire et de commencer par le Cambodge après la Thaïlande. Un billet d’avion Bangkok - Siam Reap ne vous coûtera pas très cher (autour d’une cinquantaine d’euros chez Air Asia, voire moins selon la date), et vous épargnera bien des soucis.
Cordialement.
Anonyme3
Mon message n’est pas très clair, car j’ai oublié de préciser que, pour accorder un visa touristique, le consulat ne demande pas forcément un billet “retour”, mais simplement un billet de sortie du pays, peu importe la destination. Toutefois, comme preuves de sortie, seuls les billets d’avion sont acceptés, pas les billets de train… C’est pourquoi un vol Bangkok-Siam Reap me semble la solution la plus économique pour obtenir le visa. Et, sur place, vous pourrez toujours renoncer à ce vol, et même peut-être vous en faire rembourser une partie (?).