J’ai cherché un peu de partout ma réponse mais en vain. Je fais appel à vous les mais, merci d’avance.
Je vais faire un voyage aux états-unis de 6 mois, mais dans ces 6 mois je vais en passer 2 au canada. J’arrive en avion, je reste 3 mois sur le territoire américain, puis je me rend au canada par voie terrestre, j’y reste 2 mois, pour ensuite rentrer aux usa par voie terrestre pour 1 mois et rentrer en France en avion.
Si j’utilise l’Esta pour rester les 3 premiers mois en arrivant et que je quitte le territoire par voie terrestre, quand j’y re-rentrerai (toujours par voiture) après mes 2 mois d’escapade au canada, pourrais je être de nouveau accepté pour -90 jours sous forme d’Esta ?
Sachant que j’arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps.
Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?
Merci infiniment de votre aide
fredericr2
“Sachant que j’arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps.
Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?”
Non
mayannick3
Seul le passage par son pays d’origine et de residence permet de remettre les compteurs à zéro. Pas par un pays limitrophe des usa
mayannick4
Et attention l’ESTA ne permet pas de rester 3 mois mais 90 jours en incluant le jour d’arrivée et celui de départ
Anonyme5
merci pour vos réponses
Pour résumer, arriver en avion sur le sol US, sortir par voie terrestre au canada, et re-rentrer en voiture en overstay du coup juste pour retourner ma voiture et reprendre mon avion de retour 10 jours après = pas possible sauf si agent clément.
Qu’en est il de ce formulaire 94w, il permet de rester 90J aussi en temps normal ? Si lors de mon retour par voie terrestre sur le sol US je le rempli, avec mon billet de retour 10 jours après et malgrès mon overstay ESTA ?