Visa et billet de sortie en Australie

Forum Australie

Bonjour
je suis un peu perdu car il y a des informations divergentes.
Faut-il un billet de sortie pour entrer en Australie ? le faut il pour avoir son e-visa ?
Merci
thierry

Bonjour,
je mets a jour ce sujet pour ne pas en creer un nouveau car ca enerve certaines personnes…

Je repose donc la question qui m’interesse :
Avec un e-visitor, faut-il une preuve de sortie du territoire australien (donc avant les 3 mois autorisés).

Merci
Thibaut

Bonjour, il vous faut un billet retour ou la preuve (attestation de votre banquier par exemple) que vous avez à disposition les fonds pour acheter votre billet de départ avant d’arriver à l’immigration australienne.

Un billet open fera l’affaire si vous ne connaissez pas votre date de retour.
En de nombreuses visites en Australie avec entrées multiples, l’on ne m’a jamais demandé d’attestation mais lors des contrôles éventuels les services de l’immigration rigolent rarement…

Bonjour,

Les entrées et sorties du territoire australien sont automatiquement enregistrées et contrôlées par les autorités australiennes. Une preuve de sortie n’est donc pas nécessaire. Si vous avez un e-visa et que vous sortez du territoire australien avant la fin des 3 mois autorisés, vous pourrez ensuite revenir sans problème, sous réserve que votre visa n’ait pas expiré. Chaque séjour ne doit pas excéder 3 mois. Votre dernier séjour devra se terminer avant le terme du visa (la limite de validé du e-visa est de un an à compter de la première date d’entrée sur le territoire).

Sujets suggérés

Services voyage