bientot en voyage en ukraine,je voudrais savoir s’il faut un visa et un permis international et en combien de temps peut on les avoir?merçi
Bonjour,
Pas de visa pour les français.
Délai permis international: variable (en fait assez rapide), s’adresser à la préfecture ou à la sous-préfecture. Renseignements pour la demande sur service-public.fr (cliquer sur l’onglet transports).
Cordialement.
Yanique.
Le permis de conduire international est obligatoire pour se rendre en voiture en Ukraine.
Cordialement.
Bonsoir
En ce qui me concerne , j’ai loué un véhicule à Sébastopol avec mon permis français, bien que j’avais le permis international
Pour l’obtention du permis international, il se fait sur le champ avec les documents nécéssaires si je ne me trompes permis de conduire national et photos
il faut pas oublier que le permis international est valable seulement accompagner de son permis national en bref il faut les deux
Surtout, ne pas oublier de demander un permis avec une version Russe.
Les policiers parlent (et lisent) rarement l’Anglais.
salut
et tu crois que la prefecture delivre des permis international ecris en russe ,???
Tous les permis internationaux delivres par les prefectures francaises comportent une version en russe!
Hello tout le monde, je roule en Ukraine et je n’ai que la version francaise. De toute facon, il y a une photo et un nom, un douanier polonais me disait que j’etais italien car ne en Italie, donc il ne sait pas lire le francais, alors, vous auriez la carte de peche…, cela ferait l’affaire tout autant. Pour les miliciens, nous sommes des pourvoyeurs d’argent, donc, vous ne les regardez pas et vous tracez la route, en plaque locale, non, surtout pas, moi je m’arrete, je negocie et je finis toujours par payer un peu. Au fait, les italiens ont trouve le truc, ils s’engueulent et ne calcule pas le gars, certains francais tracent la route, deja vu une Lada, rattrapper une BMW break ?. Pour rouler tranquille, apres 22.00, mais la a la sortie de l’hiver, plein de trous et je ne vous dis pas, la DDE ukrainienne travaille non stop du lundi au samedi, BoB 123, la promenade a 2 heures du matin, vous expliquera mieux. A la limite, un fourgon, gros pneus passera mieux que la plus belle et suspendue voiture europeenne. Donc, laissez votre voiture au garage et louez en une ici, sinon prenez le bus, moi lorsque je suis passe devant lui en bus au milicien, je lui ai fais coucou, il m’a salue, grace a nos contributions, il arrondit son maigre salaire de 1500 grivnas. Faites quatre courses et vous depenserez 260 grivnas, alors imaginez le reste du mois pour ce milicien, il faut faire vivre sa famille, alors une fois dans le sejour, pour paierez et bien ce n’est pas la fin du monde. 15 euros, c’est quoi en Europe, rien du tout. Histoires vecues. Je suis en Pologne pour 5 jours, car plus de bus pour rentrer en France et bien, j’ai calcule, c’est moins cher de rentrer en Ukraine pour attendre ses 5 jours que de rester en Pologne. Le virus Ukraine, quand il vous prend, il ne vous lache plus.
svp a qui loues tu la voiture j ai essayé une ou deux compagnies locales mais pas géniales merci
L’agence que j’utilisai avant d’acheter une voiture, ne loue pas aux etrangers. Et elle etait pas geniale non plus. Si tu veux des voitures de location geniales, va dans les agences d’aeroport, mais tu payes trois fois plus cher que les agences de location locale. Daewo chez mon loeur 15 euros en km illimite, l’equivalent, agence aeroport Lvov a partir de 45 euros par jour, a noter que je n’avais que 1000 grivnas de depot de garanti, ne jamais payer ce depot en carte bleue.
Bon vent. Amities.
Justement c’est a cause de vous(sans rancune) qui paye que les étrangers sont racketté d’office en Ukraine.Normalement ils ne peuvent rien faire car le pv doit etre envoyé par la poste mais on en rédige pas pour les étrangers.
Perso sur 150 fois ou je devais payer(précision j’ai parcouru 70.000 kms en Ukraine) je n’ai payé que 3 fois car je lui dicte les lois que je connais parfaitement en Ukraine mais quand un policier sort les menottes ou le pistolet pour avoir ton argent là tu ne sais plus rien faire. Et ca m’est arrivé.
En Ukraine les gens les plus dangereux c’est les miliciens et les gens qui ont bu
Le mieux c’est d’aller en Ukraine a deux quand on est seul face a deux policiers on est quasi a leur merci ils peuvent vous rouer de coup pour s’amuser ou prendre votre liasse de billet.
Personellement j’ai eu la milice y a quelques années qui m’as volé ma voiture en me disant de retourner en bus en Belgique et j’ai du appeller l’ambassadeur belge pour récuperer le tout.
Et au dernier racket comme je refusais de payer et le douanier de rendre mes document j’ai décidé d’appeller l’ambassade belge mais mal m’en as pris il a essayé de me menotter puis a sorti son pistolet. J’ai eu la peur de ma vie et je m’en suis tiré pour 5 euros.
Comme le racket est devenu quasi inévitable parfois je ne m’arrete pas. 3 fois l’été dernier je me suis pas arreté et la derniere fois me suis fait arreter plus loin par une autre patrouille et ce qui était impensable pour moi est arrivé.Le milicien m’as dit: on ne peut rien faire contre les étrangers mais svp moderer votre vitesse et je les ai quitté avec une polgnée de main et j’étais pret a leur payer un verre car c’est très rare. Parfois ils ont des passat v6
salut
tu dis avoir fais en ukraine +de 70 000KM et etre rackette 150 fois
comment a tu fais tes voyages ?
en camping car ?
si c’est le cas donc tu voyages avec des ‘’ signes opstantatoire de richesse ‘’
certain campings cars valent le prix d’une maison et les douaniers le savent tres bien
moi j’ai voyage plusieure fois par ans en ukraine depuis 2002 et je 'ai jamais eu de problemes de racket
mais je voyage en bus ou en train avec sac a dos ce qui n’attire aucune convoitise
de plus les details que tu racontes depuis quand cela date il ?
du temps de kushma ou de yuchenko ?
du temps de kusma il existait des asiles pshychiatrique type sovietique pour oposants au regime qui on disparu a l’arrive de yuchenko et depuis ce president les gens n’ont plus peur de s’exprimer
je presise que je ne suis pas un partisant de yuchenko mais je ‘’ rend cesar ce qui appartient a cesar ‘’
donc a cette epoque effectivement il y avait beaucoup de debordement
maintenant l’ukraine est devenue une democratie a part entiere avec tous ce qui va avec
et je voyage en ukraine de la meme maniere que si j’etais en france
@+
marc
T’es un comique toi. Tu ne prends même pas le temps de lire correctement les post précédents. On parle de voyage en voiture, pas en transport en commun. C’est en voiture que le racket se fait.
Bonjour, Je suis interessee par la location de voiture a Sebastopol. Vous l’avez loue par une agence? C’etait cher? Merci