Avec ma femme et mes 4 enfants, nous arrivons au Sri Lanka le 20 février.
Malheureusement, lors du processus de demande d’ETA sur le site https://eta.gov.lk, il me réclame toujours les 35$. J’ai essayé plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Edge) mais toujours les 35$.
Y’a t’il un ‘truc’ à savoir ? Ou est-ce que le site de demande en ligne n’est pas à jour de cette extension ?
Du coup, j’hésite à attendre d’être sur place pour faire la demande ? Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance,
Guillaume
chriss113
Bonjour, j’ai fais ma demande avant hier pour un départ le 24/02 et je n’ai rien payé. J ai reçu ma confirmation par mail immédiatement.
cordialement.
guillaume-brehelin4
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide.
Sauriez-vous me dire comment vous vous y êtes pris pour ne rien avoir à payer ?
Etes-vous de France ou d’un autre pays ?
Quel navigateur internet avez-vous utilisé ?
Avez-vous bien mis le 24 février pour la date d’entrée ?
Bonsoir , oui Guillaume j habite en France.
je suis allée sur le site avec le lien de Passeport en cavale.
Deux opérations avec mon visa et celui pour mon conjoint.
cordialement.
tongs_et_sri_lanka_blog6
Bonjour Guillaume,
Il y a un problème à priori technique / informatique depuis hier (il semblerait que la prolongation de la gratuité n’ait pas été faite dans leur logiciel), mais elle est belle et bien actée cependant.
nous venons de mettre à jour notre article sur l’ETA.En effet, plusieurs lecteurs ont été confrontés au même problème, habitant au Sri Lanka, nous avons mené notre enquête.Mais nous avons eu plusieurs infos contradictoires:
La gratuité de l’ETA n’aurait pas été validée par le cabinet après le 31 janvier. Pourtant toutes les agences et pro du tourisme disent le contraire. L’office du tourisme Sri Lankais au Sri Lanka avait également confirmé cette information
Le site n’a pas été mis à jour ( En effet, nous vous rappelons qu’à la base, le visa était gratuit jusqu’au 31 janvier).
__Nous vous conseillons donc:__Si vous partez dans les prochains jours, nous vous conseillons de ne pas faire votre demande de visa en ligne et de le faire directement à votre arrivée à l’aéroport de Colombo.Si votre voyage est après la mi février alors, nous vous conseillons d’attendre un petit peu. Nous serons bientôt fixer sur le sujet ( milieu voir fin de semaine prochaine – mardi étant le jour national, il sera difficile d’avoir des infos avant )
Nous publierons des infos supplémentaires des que nous en aurons.
Partant le 19 février, nous allons attendre un peu.
Disons que j’essaierai à nouveau le week-end prochain.
Ou plus tôt évidemment, si vous avez l’info que le pb est réglé.
Bonne fin de week-end,
Guillaume
un_passeport_en_cavale_blog9
Je pense qu’effectivement il est préférable d’attendre.
Nous mettrons à jour l’article sur le blog, des lors que l’info aura été confirmé officiellement.
Nous mettrons également à jour les informations sur notre page facebook =)
Bonsoir,
bon apparemment la gratuité est incertaine; un jour oui, un jour non.
Je pars dans quelques jours. Dans le doute, je pense attendre et au pire prendre mon ETA à l’arrivée à l’aéroport.
Quelqu’un pourrait-il me confirmer qu’il est bien possible de le prendre à l’arrivée sans problème?
Merci d’avance.
un_passeport_en_cavale_blog11
Bonjour,
la gratuité de l’ETA n’a pas été reconduite contrairement a ce qui avait été annoncé.
Il y a quelques jours, le gouvernement a parlé de remettre le visa gratuit mais pas avant le 1er mars ( c’est le Sri Lanka, un jour oui un jour non … )
En gros à l’heure d’aujourd’hui, le visa (ETA) est payant, si l’ETA redevient gratuit, nous en parlerons ici.
Merci pour cette précision, mais ma question portait davantage sur si’l était possible ou pas de l’obtenir à l’aéroport en arrivant?
maham13
Bonjour à tous,
@nath, Apparemment, le visa à l’arrivée est toujours d’actualité (sauf pour les personnes originaires de Chine).
Je pars vendredi, sans visa,
@Guillaume, alors ça s’est passé comment pour vous? Avez-vous payé le visa à l’arrivée?
un_passeport_en_cavale_blog14
Bonjour,
oui vous pouvez le faire en arrivant, il est 5$ plus cher que sur imternet.
@maham, le visa est obligatoire. Par contre il est effectivement question du renouvellement de sa gratuité.
Mais pour l’instant personne n’a rien confirmé.
Attention, certaines compagnies refusent de vous faire embarquer sans visa