Bonjour à tous… !!
Je suis arrivé en Colombie il y a maintenant un peu plus de deux mois; je suis installé à Cali et compte y rester pour un an…
Pour le moment j’ai seulement mon petit tampon sur le passeport qui me permet de rester jusqu’au 22 Janvier (j’ai fait mon extension d’un mois au DAS le 22 Décembre).
Pour pouvoir rester un an je compte faire faire un visa étudiant…et aller étudier à l’Université del Valle.
Est-ce que certaines personnes ont des renseignements par rapport à ce visa ? j’ai vu le dossier à faire faire sur le site du ministerio de relaciones exteriores: le dossier en soit n’as pas l’air très compliqué à faire, je me posais la question de savoir si les documents doivent être traduits OFFICIELLEMENT ou non ?
Avant de faire faire le visa, je dois faire mon inscription à l’université bien évidemment, avec les grèves qu’il y a eu contre la ley 30 je crois que les semestres ont été décalés… avez-vous des infos par rapport à ça ?
L’idée pour moi c’est de collecter le maximum d’informations possible et de pas me pointer au Ministère avec des documents qu’il me manqueraient…
Voici le lien des requisitos :
http://www.cancilleria.gov.co/services/colombia/visas/temporary/student
Merci de votre aide, chaoooo
Alexis