Bonjour,
Je souhaiterais continuer mon cursus scolaire (Je vais entrer au lycée l’année prochaine), en Israël, plus précisément à Netanya. Je ne souhaite pas prendre la nationalité Israélienne, du moins pas maintenant. Je connais très bien Israël, je sais assez bien parler l’hébreu. Ma mère souhaite venir avec moi, mais ne souhaite pas y travailler car mon père assurera nos besoins financièrement.
Je sais qu’il y a beaucoup de français en Israël. Dois-je passer par l’agence Juive, ou alors passer par l’ambassade directement ?
Merci beaucoup pour votre réponse
aurelie52
Bonjour,
commencez par vous adresser au lyce dans lequel vous voulez etudier, afin de voir quel sont les doc a fournir pour l’inscription.
A l’ambassade d’Israel vous aurez les renseignements sur votre statut aupres du ministere de l’interieur.
Aurelie
Anonyme3
Pour l’inscription scolaire,bien sûr,c’est le lycée qu’il faut contacter.Mais vous ne précisez pas si vous souhaitez poursuivre un cursus français ou local.Concernant votre résidence sur place,il faudra voir ça avant tout avec les autorités locales.Bien sûr, si vous êtes juif,vous aurez plus de facilités.
Anonyme4
Bonjour, et merci pour votre réponse Savez-vous si, pour un Juif, c’est aussi facile que d’avoir la nationalité Israélienne ? C’est à dire, que ma candidature est directement acceptée du fait de ma judaïcité ? Et savez-vous si tous les lycées acceptent les étudiants français (Les lycées officiels) ?
Merci beaucoup
aurelie55
Bonjour,
pas sur que ce soit facile de s’inscrire.
Vous pouvez vous renseigner aupres de: