Visa français court/long séjour pour habitante de Crimée

Forum Ukraine

Bonjour,

Ma petite amie habite Sevastopol. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois en France, je suis allé là bas, et les choses deviennent sérieuses. J’ai bien lu le topic " Visa pour la France (schengen) pour une personne proche de Lougansk (40 réponses)", mais notre situation étant légérement différente je me permet d’ouvrir un nouveau topic.

Anastasiia, mon amie, est titulaire d’un passeport Ukrainien biométrique, d’un passeport intérieur à jour, et également d’un passeport Russe (elle a réussi à garder les 2 :slight_smile: ).
Elle a fait sa premiére demande de visa court séjour schengen il y a 3 mois auprés de l’ambassade espagnole à Kiev. Ses données biométriques ont été relevées et valides pour 5 ans.
Elle va faire une seconde demande court séjour auprés de l’ambassade espagnole (car pas besoin de se déplacer à Kiev).

Par contre, pour la suite on ne sait pas trop quoi faire. L’idée serait de la faire venir en France sur un visa de 6 mois de façon à ce qu’elle apprenne le Français et si tout se passe bien se marier et faire une demande de carte de séjour, mais apparemment les visa long sejour tourisme/vie privée ne permettent pas de faire de demande de carte de séjour et en plus il faut obligatoirement se rendre à Kiev pour celà.

Autre souci, pour une demande de visa long sejour en vue d’une installation, il faut faire une évaluation des connaissances en langue Française. Ceci se passe à Kiev, et vue qu’elle n’a pas commençé le Français, il lui faudra assister aux 40 heures de formations, dispensées uniquement à Kiev…

Je pense que vous imaginez à quel point il n’est pas simple de se rendre depuis la Crimée vers Kiev, et le coût en temps et en argent pour effectuer les test, la formation, le retest, etc…

Auriez vous de bonnes idées pour nous ?
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Si vous avez bien lu les discussions à propos de Lugansk , on parle à un moment de la situation des ukrainiens en Crimée : si votre amie veut sortir de Crimée et y revenir , elle doit officiellement abandonner sa nationalité ukrainienne en laissant son passeport ukrainien sinon , elle ne pourra jamais plus revenir en Crimée .
Oui , il y a le problème des 40 h minimum pour le français mais il y en a un autre dont vous ne parlez pas : le visa lui sera refusé si vous , vous n’avez pas fait les démarches , rempli les formulaires qu’il faut , auprès de la mairie de la commune où elle sera hébergée car cela peut lui être refusé vu les nombreuses filles de l’Est qui sont entrées ainsi en France soit disant pour voir leur fiancé et qui n’étaient en fait que des prostituées . Vous devrez pouvoir prouver le contraire !

ayant vécu ta situation je peux te répondre qu’elle n’aura jamais de visa 6 mois meme mariée meme avec de fort revenus.

mon épouse a toujours des visa max de 1 mois meme quand elle a fait la demande visa 1 an et qu’elle avait tous les documents

elle doit demander un titre de sejour en france une fois sur place mais sans etre mariée elle l’aura pas.

et pour les visa il faut aller a kiev ou odessa possible aussi je pense

moi ce que j’ai fait, Belgique mais moins exigeant que la France ici on demande pas des cours de français.

visa 1 mois puis demande carte sejour qu’elle a eu 6 mois puis si revenu suffisant c’est a dire 1300 euros revenus mensuel elle a son titre sejour 5 ans mais en France on le donne 10 ans.

donc ta seule solution c’est qu’elle visite la France plusieurs fois 1 mois et si elle aime tu l’as marie en Ukraine et puis l’as fait venir visa 1 mois ^puis titre sejour 10 ans

c’est illegal mais si elle veut circuler librement qu’elle garde son passeport russe et ukrainien mon épouse fait ca depuis des années suffit de cacher ton passeport sur toi y a pas de fouille corporelles

Sujets suggérés

Services voyage