Bonjour, je vais faire une escale à l’île Grenade dans les Caraïbes lors d’une croisière avec Costa. Costa nous signal que pour obtenir le visa obligatoire pour cette escale, il faut prendre l’excursion par leur intermdiaire sous peine de ne pas réussir à remonter à bord du bateau à temps. Je me demande si cela est vrai où si c’est du forcing pour vendre leurs excursions. Quelqu’un a eu cette expérience? Qu’en est il vraiment ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour
J’ai été 2 fois à Grenade avec Costa, la dernière fois en décembre 2016 avec le Magica.
Nous avions fait l’excursion à St Georges en bus créole et on est descendu à terre avec la seule Carte Costa comme spécifié sur le “Diario di Bordo”.
Personne ne nous a demandé le passeport (resté dans le coffre) et encore moins un visa.
Cela a-t-il changé en 2017 ?
Je n’en ai pas entendu parler que ce soit sur FB ou d’autres forums.
Cordialement
Merci pour votre réponse. Je pense que c’est effectivement du forcing pour vendre les excursions.
Bonjour
L’excursion avec Costa était organisée par une agence locale tenue par un Français (et le guide parlait français ce qui est rare dans ces îles) avec un vieux bus créole typique des années 50 (très ouvert, super pour les photos). Bref super excursion.
On est également re-sorti dans la journée, à pied, pour faire un tour dans les boutiques.
Et dans les 2 cas on n’a pas vu l’ombre d’un policier ou d’un douanier dans le terminal, aucun contrôle, à aucun moment.
Je viens de regarder sur le site internet de Costa (l’excursion existe toujours, réf. 3901) et nulle part il ne parle de visa pour la Grenade.
Cordialement
Oui sur le site rien n’est précisé mais dans le carnet de voyage remis par l’agence de voyage s’est preciser noir sur blanc. C’st pour cela que je permets de poser la question à ceux qui ont déjà l’expérience. Merci pour vos réponses, vous me permettez de faire de sacrées économies!