Visa Inde

Forum Inde

Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner concernant l’obtention d’un visa pour l’Inde. Nous partons un mois en mars prochain mon mari et moi. Nous sommes tous ddeux belges et résidons tous deux en France. Nous n’avons plus de domicile en Belgique. Devons-nous aller chercher nos visas à l’ambassade de Marseille ou en Belgique ? Merci de nous renseigner

L’Ambassade de l’Inde en France se trouve à Paris XVIè.Mais il faut passé par l’organisme que l’ambassade de l’Inde a accrédité —> VFS pour faire sa demande de visa. Bureau principal de VFS à Paris près de la gare de l’ESt, et une antenne à Marseille. Possibilité de faire la demande de visa par correspondance —> tout est expliqué sur le site de VFS.

Merci pour tous ces renseignements et nous allons faire les démarches pour
l’obtention de ces visas par VFS

http://www.vfs-in-fr.com/

bonjour
j’ai rempli et imprimé mon formilaire de visa pour l’inde sur vfs et en le relisant, je vois que la case avec l’adresse de mon hotel n’est pas renseignée.
Je pense que j’ai validé mon dossier et du coup je n’arrive pas à y accéder de nouveau pour remplir cette case.
Est-ce que quelqu’un sait ce que je dois faire? Est-ce que je peux remplie manuellement le formulaire?
merci d’avance

Bonjour,
Je n’ai pas la réponse à cette demande mais il y a possibilité de téléphoner pour tout renseignement au n° général de Paris VFS 08 92 23 03 58. Ils nous ont répondu très rapidement et avec beaucoup d’amabilité.
Bonne chance

merci pour votre réponse.

Le numéro ne fonctionne pas le week end il me semble. C’est pour ça que je demandais de l’aide ici.

Je pense que je vais refaire tout le formulaire.

merci!

Bonjour,effectivement,le plus simple est de refaire le formulaire,c’est ce que j’ai fait il y a 3 semaines quand je me suis aperçu que j’avais oublié l’adresse de l’hôtel d’arrivée;de plus tout apport écrit sur le formulaire entraîne le refus.

Bonjour,

Je souhaite prendre mon visa pour l’Inde, j ai vu qu’il fallait le prendre sur le site vfs, y en a pas d autre moi cher? Ou c’est tous les même ?

Bonsoir
non, tu n’as pas le choix ! en plus les questions ont changé depuis l’an dernier. C’est de plus en plus draconien lol et tout en anglais…
Comme cette fois j’ai pris mon billet dans une agence, ils me l’ont rempli gratuitement. Et ça m’a bien aidé.

Ok Merci,

Tu es déjà parti en inde? Aurai des conseille ou des endroits a ne pas louper à me donner

L’an dernier j’ai fait le nord, puis la seconde fois, j’ai fait benares, calcutta jusqu’à chennai et cette fois, je fais chennai jusqu’à mumbai
Je voyage au feeling. Selon ce que les autres voyageurs me disent, mais demande toujours, je pourrai te dire. Mais ce qui plait à l’un ne plait pas forcément à l’autre…

La rubrique concernant l’hotel en Inde n’apparaît pas quand on complète le formulaire en ligne.
Elle apparaît par contre quand on l’imprime( ???!!!)
L’employée au centre de collecte, à qui j’en ai parlé, m’a dit que cela n’a pas d’importance.

J’attends le retour de mon dossier qui est encore à l’ambassade.

bonjour,le nom de l’hôtel d’arrivée est demandé à l’étape 10:“contacts et recommandations” si on n’a pas de contact en inde;on peut mettre n’importe quelle adresse,ça n’a pas d’importance;par contre,j’ignore ce qui se passe si on ne remplit pas cette ligne.

bonjour
- si vous cherchez à faire des photos pour visas Inde et si vous habitez Bordeaux , vous pouvez aller chez Timara photos 56 avenue Thiers
- ils ont le format 5x5 qui convient
- pour les visas il faut lire et relire avant d’envoyer
- ç’est notre 6ème séjour en Inde et j’ai pourtant l’habitude mais j’ai oublié de noter nom d’épouse sur demande
- c’est tout à refaire et réenvoyer alors ayez l’oeil…surtout si vos délais sont courts

Bonjour.
Je dois me rendre en inde avec mon épouse en mai à Delhi precisement,ma femme est fan du decors indien et nous voulons savoir si vous pouvez nous indiquer comment trouver un guide francophone à Delhi.
Merci de vos reponses.

peut on me renseigner. Mon visa inde est valable jusqu’au 26 mars 2014. J’y suis allée en novembre dernier. J’y retourne en janvier. Y a-t-il quelque chose à faire ? une déclaration quelconque. C’est un visa tourist multi entrées. Merci

bonjour,
j’ai eu le même cas : on peut remplir à la main en majuscules sans ponctuation et contre signer à côté de la rectification ce que l’on m’a demandé de faire sur place
cordialement
chanchan75

Bonsoir, il n’y a rien à faire de particulier.
Par contre (ce fut le cas pour moi en 2011-2012) il m’a fallu respecter un délai avant de pouvoir re rentrer dans le pays.
Je ne sais plus si c’est 2 ou 3 mois et si c’est toujours le cas car il me semble avoir lu quelque part que la règle s’est assouplie
Par contre, il faut repartir le 26 mars dernier délai. Ils sont très à cheval là dessus.

Merci. J’ai eu des nouvelles par un ami indien, le gouvernement indien a supprimé le délai entre deux voyages et j’ai eu la confirmation par le service des visas. Je serai rentrée avant la fin de validité, mieux vaut ne pas courir ce risque.

bonsoir
En parcourant le forum j’ai vu que vous connaissiez bien ce pays …nous nous y rendons pour la premiere fois en janvier prochain …j’habite les alpes maritimes …pour le visa il y a un bureau sur Marseilles …est-ce que nous devons y aller avec le formulaire pris sur le net et rempli …ou …doit on d’abord envoyer par mail le formulaire sur le site vfs…afin d’y être inscrit …?
Merci pour votre réponse

Nicole

Pour ma part, je dois faire la demande sur Paris, il faut d’abord s’inscrire par internet sur l’ambassade de l’inde, formulaire en anglais à remplir valable 10 jour qu’il faut imprimer une fois rempli. Si vous avez un bureau à Marseille, vous pouvez peut-être y aller avec ce document, votre passeport, la photocopie du passeport et 2 photos 5cmx5cm. Pour ma part je suis obligée de passer par une agence sur Paris. Il n’est pas possible d’aller directement à l’ambassade. Il faut compter environ 15 jours pour le recevoir. Attention de bien remplir le formulaire sinon il sera refusé. Ne le faites pas trop tôt. Environ 3 semaines. Assurez vous que l’ambassade ne ferme pas à cette période. Bon voyage en Inde

Merci bcp pour cette réponse …on le fera en novembre pour un départ 9 janvier …c’est ce que je pensais …d’abord s’inscrire sur le Net via VFs et ensuite aller au bureau a Marseille mais je télephonerai avt qd même …
merci pour vos conseils et bonne soirée
Nicole

Si vous partez le 9 janvier, je vous conseille de leur téléphoner avant de remplir le formulaire sur le site de l’ambassade, je pense qu’ils ne vous le prendrons pas avant décembre à voir avec les fêtes.
Marcelle

Merci Marcelle …effectivement il y a les fêtes !! ça va être chaud …oui, je téléphonerai c’est plus prudent
Merci encore et bonne soirée
nicole

bonjour Marcelle …nous avons pu hier soir remplir le formulaire pour le visa et le sortir (2h30!!! ) ce matin j’attaque le mien mais avt il m’est venu un doute …dans la question sur les “marques spécifiques” j’ai mis NA et en fait on porte des lunettes qui n’apparaissent pas sur les photos du passeport …faut-il noter " lunettes" en réponse à la question …?
si tu es au courant ou si quelqu’un a la réponse merci …c’est urgent …lundi ns portons nos formulaires à Marseille
bon W.E

Nicole

Bonjour Nicole,
Moi j’ai en effet noté lunettes même si on ne le voit pas sur les photos, quand tu passes la douane, tu les as sur ton nez. Mieux vaut être prudent; Si tu as sorti ton formulaire, tu peux le marquer au bic mais signer à côté.
Bon courage. Moi je remets ça en janvier pour un visa d’un an.
Cordialement. Marcelle

Merci bcp Marcelle …j’attaque mon formulaire ds un instant donc je suivrai ton avis …tu as raison …
super pour ton prochain séjour et 1 an …!! tu y vas pour un projet spécial ?
bon W.E et merci pour ta réponse si rapide !!

Nicole

Bonjour,

A l’étape 2 de l’application form, ils demandent le numero de carte d’identité.

“Si vous détenez une carte d’identité nationale, saisissez son numéro. Si votre pays n’en délivre pas ou si vous n’en détenez par car elle est facultative, saisissez « NA » pour non-applicable.”

Mon compagnon a perdu sa carte d’identité. Est-ce grave s’il ne renseigne pas ce champ ?

Merci beaucoup.

Excuse Jonayla pour le retard à te répondre. J’ai demandé un visa pour un an et il a été accepté car je pars plusieurs fois par an pour découvrir ce pays. Bon voyage

Bonjour, nous partons avec mon amie en Inde en Juillet et nous nous perdons un peu dans toutes les démarches.
Nous voulons demander noter visa rapidement afin de ne pas avoir le soucis des empreintes biométriques à partir du 1er Mai.

Du coup si j’ai tout compris il faut remplir le formulaire de VFS, le signer, y ajouter deux photos et l’envoyer à VFS avec une lettre chronopost pour le retour. J’ai vu qu’il fallait les payer par espèces ou chèque de banque, mais je ne trouve nulle part le prix exact d’un passeport de tourisme pour 6 mois, afin de leur faire un chèque du bon montant et ne pas avoir de soucis qui retarderait l’obtention de mon visa…
J’ai déjà regardé partout sur le site de VFS mais je ne suis pas très bon en anglais et j’ai du mal à trouver toutes les infos que je cherche…

Je vous conseille de les appeller, pour nous c’est l’agence de voyage qui s’est occupé. La premier envoi á été annulé et nous avons du recommencé! Le delai,á été de 10jours en chrono post, et le prix exhorbitant de 150€ chacun.

Bonjour,
Il faut chercher à FEES CHART-Visa SEVICES
60,46 € sans les enveloppes retour (une par passeport)

Je suis allée en Inde une douzaine de fois et je commande les visas à Action - visas rue du moulin des prés par le biais d internet en ligne . Il faut remplir les formulaires en ligne , les imprimer, les signer et les envoyer avec photos spéciales inde 5x5 et le chèque correspondant - toute la démarche est expliquée sur le site - je suis en Inde en ce moment, et cette année ils m ont demandé une lettre de motivation . Mais c est facile et sans problème - j espère que les explications vous aideront et bon voyage sur cette merveilleuse terre indienne - Shanti

Bonsoir Chtidup

Nous voilà rentrés d’inde après un périple bien sympa de 2 mois dans le sud…
tout s’est bien passé pour les visas que ns avs remplis sur internet puis imprimés et nous sommes allés directement à Marseille les porter ( je n’ai plus l’adresse en tête mais ns l’avions trouvée sr internet ) …personne ce matin là …ns avs été pris en main de suite par le gars de la sécurité qui vérifie et la secrétaire …ils nous ont fait modifier sur place 2 petites choses …on avait porter les photos 5x5…mais sur place on aurait pu aussi les faire faire …et moins de 15 j plus tard ns sommes allés les récupérer … …60 euros par personne …donc pour ttes les personnes qui habitent les alpes maritimes ,le var ,les bouches du rhone …c’est hyper simple …
Es-tu déjà en Inde ou sur le point de partir …?
cordialement

Nicole

Bjr, j ai fait une réponse hier concernant visas Inde - je les commande toujours sur action - visas , il faut remplir formulaire en ligne l imprimer, le signer et le renvoyer avec 2 photos 5x5 format spécial inde et le chèque correspondant - il faut compter 17 à 20 jrs pour l avoir - autre chose, je suis en Inde pour la 14 ème fois alors je ne sais pas si c est pour ça ou si c est nouveau mais ils m ont demandé aussi une lettre de motivation cette fois - ci. Je sais aussi qu à partir du mois de mai il faudra passeport bio métrique - voilà, j espère que ça répond à vos questions . Shanti

bonjour,

on vient de decider de repartir en inde pour les vacances de fevrier (depart le 14). Probleme: passeport à refaire. donc 10 jours d’attente. Faut il renoncer au voyage? on n’est pas sur paris.

Britt

Sujets suggérés

Services voyage