À la fin du mois d’octobre, j’arriverai au terme de trois mois de volontariat à Katmandu. Je pense faire un saut dans le sud de l’Inde pour revoir quelques amis avant de retourner dans ma petite Belgique.
Comme cela fait quelques années que je n’ai pas pris mon visa indien à Katmandu, je voulais savoir si c’était toujours difficile de l’obtenir (?), en sachant que je pense demander six mois pour obtenir trois mois (même si à la base je pense rester qu’un mois, mais je ne sais jamais, je me laisse toujours une porte ouverte…) comme il faut toujours négocier, j’imagine… est-ce toujours d’actualité ?
Et quels sont les tarifs actuels (sans corruption) ?
Merci,
Yoplulu
Anonyme2
Quelqu’un a-t-il effectué ces démarches récemment ?
Est-il plus avantageux de payer en dollars comme avant ou en euros ou roupies ?
Si je me souviens, il suffit d’apporter une photos d’identité avec la somme et remplir le formulaire sur place ? C’est bien ça ?
Merci,
alois3
L’ambassade de l’Inde se trouve au nord est de Thamel. Je m’y suis rendu à pied en 20 minutes à partir de Paknajol.
Oui il y a un formulaire à remplir sur place, 1 ou 2 photos je ne sais plus.
J’ai payé en Roupies Népalaise pour un visa de transit.
Je ne peux pas vous dire combien coute un visa classique mais de très nombreuses personnes l’ont demandé avant moi et semblent l’avoir obtenu.
On fait la demande le matin et on le récupère le lendemain après midi. à vérifier! désolé pour l’imprécision de mes infos mais c’était en 2009!
Petits conseils : soyez souriant, bien peigné! et venez tôt, il y a TOUJOURS un monde de dingue!!!
Bonne route.
atchelo4
Bonjour à tous,
Comme Yoplulu, j’envisage de faire faire mon visa indien au Népal.
J’aimerais comprendre si c’est simple et faisable.
Je voudrais notamment savoir s’il est possible d’obtenir un visa multi-entrées de 6 mois ? Combien cela coute et quel est le délai d’obtention?
Merci d’avance pour votre aide,
A
Anonyme5
Bonjour,
je suis en train de faire une demande de visa à l’ambassade de l’inde:
il faut d’abord remplir le formulaire en ligne sur le site de l’ambassade ( indianembassy.np ) en le remplissant très précisément comme sur le passeport, sinon il rejette, il faut refaire le formulaire et revenir le lendemain.
dépôt de la demande avec photo ( 5x5 ) je crois, on peut les faire à coté, paiement ce jour en roupies ( pour un mois 4150 roupies )
après 8-10 jours rendez-vous donné pour déposer le passeport
le lendemain à 17h on récupère le passeport
l’ambassade ouvre à 9h30 mais il y déjà la queue à partir de 7h
bon courage et bonne chance
Anonyme6
Merci de votre réponse !
Anonyme7
Bonjour à tous,J ai mon avion le 1 er Janvier pour lBirmanie.
Nous sommes le 26 decembre et je voulais savoir si j avais une chance d obtenir mon visa indien dans ce temps limité? Quelqu un sait si je peux avoir une chance de l obtenir en moins de 5 jours ouvrés?
y a t il une autre solution plus couteuse mais plus rapide pour refaire un visa indien ?Merci de votre aide,
Julie.