Bonjour !
Au mois de janvier je pars pour 2mois en Indonésie et je souhaiterais avoir des renseignements concernant l’obtention du visa touristique sur place pour 60 jours, comment faut il procéder ? Et à quel endroit ?
J’aurais voulu le prendre depuis la France avant de partir mais j’ai vu qu’il n’était valable que 90 jours après sa délivrance mais comme je serais en Thaïlande pendant tout le mois de décembre ce n’est pas possible…
Je suis preneuse de toutes vos informations et conseils !!
Merci d’avance.
Bonjour
Il n’est pas possible d’obtenir un visa de 60 jours à l’arrivée .
la solution consiste à acheter un visa de 30 jours à l’arrivée , ce visa pourra être prolongé pour 30 jours supplémentaires dans un Kantor Immigrasi d’une grande ville.
Par contre si vous prenez le visa 30 jours gratuit à l’arrivée , vous ne pourrez pas obtenir de prolongation et devrez quitter le pays à l’issue des 30 jours.
La procédure d’extension de visa prend 4 jours en général(billet d’avion+1 photo+un imprimé à remplir + 350 000 IDR (de mémoire)
Sinon il y a la solution visa gratuit à l’arrivée et au bout des 30 jours un AR Singapour ou Kuala.et à nouveau une exemption de visa de 30 jours à l’arrivée
Cordialement
Patrick
Bonjour à tous et toutes.C’est intéressant car nous nous posions exactement la même question qu’Ade31
Nous partons en tour u monde et nous souhaitons passer 2 mois en Indonésie. Nous faisions nos recherches tranquillement pensant que nous arriverions à obtenir notre visa 60 jours sans problème…
Mais apparement le visa n’est valable que 90 jours après son édition… Or nous serons partis de France depuis le mois d’avril 2016 pour une arrivée en Indonésie en août 2016.
Il n’existe donc aucun moyen de faire par avance pour ce visa de 60 jours?
Nous allons devoir prendre les 30 jours à l’arrivée et demander de nouveau 30 jours?
En soi ce n’est pas un problème, c’est juste que nous allons peut-être perdre du temps sur place en démarche…
Et Patrick vous parlez d’un visa 30 jours gratuit? Comment cela fonctionne?Nous montons à Paris sous peu et nous aurions voulu savoir tout ça avant de prendre du temps pour aller dans les ambassades
Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée
Bonjour
Le visa est gratuit pour les ressortissants Français pour une période de 30 j, aucune démarche administrative à faire.
Pour prolonger son séjour en Indonésie au delà de ce nombre de jours, il faudra quitter le Territoire Indonésien, ne serait-ce que 24 heures, prendre un vol pour Kuala Lumpur par exemple. Et revenir en Indonésie pour une nouvelle période de 30 j vsa toujours gratuit.
Christian
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Lorsqu’on apelle l’ambassage il conseille très fortement de faire la demande de visa à l’avance donc on voulait voir…
On va regarder comment on peut s’organiser en perdant le moins de temps possible sur place.
Le visa 60 jours est effectivement valable 90 jours à partir de la date d’émission.
Une solution consiste à acheter un visa de 30 jours à l’arrivée et de le faire prolonger pour 30 jours supplémentaires;mais il faut faire la demande une semaine avant la date d’expiration du visa en sachant que la procédure prend en moyenne 4 jours, bref tout cela peut être contraignant , l’autre solution consiste à sortir vers Kuala ou Singapour et revenir avec à chaque fois une exemption de visa de 30 jours , cette dernière procédure est un peu plus onéreuse mais réduit la perte de temps.
Il faut savoir que l’immigration indonésienne est tatillonne et un peu parano parfois (pas toujours)
Mais en tout état de cause 1 mois c’est peu et deux mois c’est bien mieux pour séjourner dans ce pays magnifique.
Cordialement
Patrick
Bonsoir Ramber13,
Je viens sur un point plutot ennuyeux j’habite a 200 km de l’ambassade.
J’y vais lundi on me dit il faut la somme de 1500e sur le compte, (restons calme) sur le site rien est indiqué…Je reviens avec le même document de banque ce jour jeudi, on me dit je ne veux pas de ce document mais un relevé de compte de 3 mois. La la pression monte…Alors que le monsieur le lundi me demandait juste d’augmenter le montant, cette charmante dame n’a même pas voulu me donner plus d’information sur le manque de synchronisation.Je suis faitguée de faire les allers retours.Si je fais le visa à Jakarta au service des visas, *Comment le demander puisqu’il est gratuit.*Je dois donner quel(s) papier(s) en plus de payer ?
parce que rien n’est indiqué sur le site de l’aéroport CGK, où d’autres site d’ailleurs.Je passe mon temps sur france indonésie jamais eu de problèmes mais la c’est de la folie et en plus vraiment pas cool.Je pars dans 24 jours.En vous remerciant pour votre réponse.
Bonsoir mais si on quitte le territoire pour Kuala Lumpur => ca veut dire encore faire un papier pour y aller?
désolée j’ai tout lu et j’ai la tête qui chauffe… Merci d’avance pour la réponse.
Bonjour
Non, pas de papier supplémentaire, juste un vol aller/retour Kuala Lumpur/Indonésie à prendre.
Au bout des 30 jours (visa gratuit) quitter l’indonésie, rester 24 h ou plus sur Kuala lumpur, et revenir en Indonésie pour une durée de 30 jours (visa gratuit).
Christian
Merci beaucoup pour votre réponse, ca évite les formulaires trop cool et au cas ou ? pour le faire en arrivant à Jakata ? c’était la question pour savoir je suis curieuse car tout sert dans la vie. Merci encore pour votre réponse