Bonjour,
J’envisage de partir en Iran seule et pendant 3 semaines dans les mois à venir.
pour la demande de visa, est-il obligatoire de donner toutes les preuves des reservations d’hotel à chacune de mes étapes, ce qui est contraignant dans la mesure où je ne suis pas sûre des dates auxquelles je pourrais arriver, et par ailleurs j’aime me laisser la liberté de changer quelque peu mes itinéraires.
Je vous remercie
desbleu2
Bonjour,
Je pars en Iran le 9 avril.
Pour le VOA, il suffit d’avoir le première réservation.
Faites un peu de recherche avant de poser votre message, de multiples post parlent de ce sujet.
Bien , cordialement, Michel.
cb853
Bonjour
Nous sommes rentrés d iran mardi.
je reviens sur le VOA à Teheran!!!
il vous faut 1 passeport ( avec au moins 2 pages vierges)
la preuve de votre première nuit d’hôtel
une assurance rapatriement (ex visa premier)
75 euros(a payer à la banque juste à côté du guichet)
Pas de photo(il scanne votre photo de passeport et l’insert dans leur visa)
Compter 1 heure !!
et si vous hésitez à partir en IRAN n’écoutez pas ce que l’on peux vous dire Foncez!!!
Anonyme4
Bonjour,
Je pars également en Iran dans quelques de jours, et malgré tout ce qui est dit sur les forums, j’ai toujours une inquiètude :
pour combien de jours est le VISA?
Les réponses plus ou moins récentes oscille entre 15 jours et 1 mois, vous qui rentrer tout juste, pouvez-vous me donner une réponse actualisée?
Merci beaucoup !
cb855
Bonjour
Le VOA est valable 30 jours ,c’est clairement indiqué sur le VISA qui est délivré.
Et en plus avec 2 dates différentes car comme vous le savez l’iRAN n’utilise pas le meme
calendrier que nous ,ils sont en 1396,nous y étions pour la nouvelle année .
cordialement
Anonyme6
merci beaucoup
Anonyme7
Merci pour ces informations ! Heureusement que les forums sont là pour nous donner envie d’y aller J-35, vraiment hâte !
cb858
bon voyage profitez bien!!
bjorkliden9
Je suis arrivé à 23h30 heure locale et il faut prendre son mal en patience pour le VOA à Téhéran.
Ce n’est pas très bien organisé, un peu la foire d’empoigne et à qui donnera son passeport le premier… Il faut d’abord régler 75 € en espèces au guichet “bank” qui remet un reçu de paiement à présenter au guichet des visas. Ainsi que 3 € ou $ de “frais” d’impression du visa.
Amis parisiens, attention, le personnel que j’ai eu à affronter le 13 mai au soir était un peu énervé que je ne sois pas allé à l’ambassade d’Iran à Paris en habitant à Paris. Il faut remplir une fiche avec nom, prénom, adresse, etc. Contrairement à ce qui est dit ici j’avais préparé les papiers de l’assurance assistance/rapatriement ainsi que la 1ère nuit d’hôtel mais on ne m’a rien demandé de tout celà.
Et ensuite il faut faire la queue assez longuement à l’immigration. Entre la sortie de l’avion, le VOA, l’immigration, le retrait des bagages puis le taxi jusqu’à l’hôtel au coeur de Téhéran, je suis arrivé vers 1h30 du mat’. Essayez de dormir dans l’avion car sinon la nuit s’annonce longue !