Visa iranien par voie terrestre

Forum Iran

Bonjour à tous,

Je prévois de partir avec un ami en Iran et j’aimerais savoir si certains d’entre vous y sont entrés autrement que par voie aérienne?
Je ne trouve pas bcp d’infos à ce sujet et les avis divergent. Le reference number via une agence est-il toujours nécessaire aujourd’hui ou pas?

De plus, j’ai cru comprendre que des billets d’avion A/R ainsi que des réservations d’hotels étaient nécessaires, mais j’imagine que certains ont déjà voyagé différemment et pourraient m’éclairer…

Pour info, on a déjà fait la demande de visa via un site (iranvisairan.com) pour obtenir le reference number et retirer le visa à Istanbul. Mais je ne sais pas du tout ce que vaut ce site et ils nous demandent de payer 40 euros via paypal ou Webmoney donc j’aimerais avoir une vérification avant de payer.

Par avance un grand merci pour votre aide

ok un grand merci pour toutes ces précieuses infos. Donc toi personnellement tu pense que c’est faisable sans visa à la frontière terrestre? Et te souviens tu à quel endroit ils ont traverser la frontière?

Personnellement, je ne saurais dire. Et j’ai pas souvenir des postes-frontières en question.
Fais des recherches, notamment sur les sites anglophones, tu auras des éléments de réponses.

Bonjour Edouard,

Je projette également d’arriver en Iran par voie terrestre depuis la Turquie. J’aimerai savoir comment ça s’est passé pour toi pour obtenir un visa iranien? L’as-tu fait avant le départ, sur place dans le pays d’avant ou aux frontières?
En te remerciant d’avance.

Fiona

Bonjour Édouard,

Nous avons quitté l’Iran il y a quelque semaines. Nous avons expérimenté deux méthode pour obtenir le visa IranienEdouardhrd .

La première méthode, sans numéro de référence est assez récente et après 1 mois d’attente en Géorgie , notre demande a été refusée sans raisons. Nous avons rencontré d’autre voyageur dans ce cas. A priori ce système est encore jeune et n’est pas encore 100% fonctionnel.

La seconde, en passant par une agence, est celle qui à marché pour nous. Et rapidement, nous avons eu le visa en4 jours.

Tu trouveras beaucoup d’informations et d’avis sur le site caravanistan.

Sujets suggérés

Services voyage