J ai decide de partir vivre un an en UKraine. N9n je nenpars pas ppur les filles, mais par ce qu on peut y vivre avec 400 eiros par mois ( 3 fois le smic ), donc aucune chance de trouver une femme interessee financierement ( dsl ppur les cliches, mais les femmes de l est ont malheureusement mauvaise reputation ).
Mais se pose a moi le probleme du visa… 90 jours ne font pas un an. Qui plus est j aurai besoin d entrer et de sortir a volonte. J ai songe au visa etudiant… mais payer 1000 euros une universite ou je n irai jamais… ca revient a payer un visa mille euros…
N y a t il pas de moyens plus pratique et surtout moins couteux ?
De plus lorsque je regarde airbnb j ai des prix d appartement sur un mois a 2000 ou 1500 euros… pour un pays ou le salaire est en general de 150 euros… je me dis qu on frise le pigeonage de touriste. Mais du coup comment faire pour trouver un logement assez grand ( je pars faire un an de peinture ) ?
Merci pour vos conseils. J espere ne pas trop rever quant a une vie correcte pour 400 euros.
krispoluk2
Je ne veux pas casser ton rêve mais vivre en Ukraine pour un occidental avec 400€ par mois, c’est une illusion totale !!!
Je sens d’ici que l’un de mes amis habitués des forums va me rétorquer qu’avec 400€ par mois les ukrainiens peuvent très bien vivre, mais voilà ! Eux sont ukrainiens et ça fait toute la différence…
Déjà ils ne payent pas de loyer, ce qui fait déjà une une très grosse différence (l’un des bienfaits de la décommunisation…) Ensuite pour “survivre” les ukrainiens ont leurs combines : le troc, l’aide de la famille, le ravitaillement en produits frais car il y a toujours une grand-mère ou une tante à la campagne qui possède basse-cour et potager…
Alors, déjà l’appartement. Avec l’aide d’ukrainiens, tu peux arriver à trouver des appartements à 150€ par mois, voir 120, mais ça sera dans une banlieue éloignée (et souvent un peu pourrie…)
Mais surtout les commodités : électricité, gaz ont très fortement augmenté en Ukraine pour se rapprocher des moyennes occidentales. Donc tu fais la moyenne de te ce qu’il te reste pour (sur)vivre sur un mois… Bon, certains y arrivent avec moins d’un 1€ par jour, moi, je m’en sens incapable…
Le visa d’un an ? Je n’ai pas de solution miracle…
Bon courage !
Anonyme3
Bonjour. Merci pour la reponse.
150 euros c est 3 fois moins que ce que je paie pour mon loyer a paris, et je vis tres correctement avec un smic. Je depense 100 euris en electrecite et 400 euros pour vivre… donc ca reste jouable. Mais a kharkov 150 ou 200 euros est ce un appart totalement pourris ? J ai juste besoin de m isoler pour un an pour produire quelque chose qui puisse me permettre justement de changer de job.
Combien couterait un 80 metres carres en centre ville par exemple ?
C est le visa qui m inquiete le plus. Je ne peux pas depenser 1000 euros pour une ecole… ou alors j en trouve une pas cher…
Personne n a d idee ?
Anonyme4
Bonjour,
Kharkiv (Kharkov) je ne peux pas dire mais Kyiv (Kiev) pour 150 - 200 balles c’est certainement un appartement vraiment pourri et vraiment dans la banlieue.
Dès qu’on se rapproche du centre ville les prix augmentent radicalement. Je ne le dis pas pour sûr (vérifier tout vous-même) mais grosso modo ce serait 400 balles pour un truc dans la banlieue mais aménagé d’une manière relativement semblable à ce que vous avez en France.
Après, le côté positif c’est qu’en Ukraine, contrairement à la France, le problème de petite taille des appart’ ne se pose pas, même si on part sur un logement pourri ce serra généralement pas moins de 30m carrés, alors vos 80 mètres c’est la surface tout à fait ordinaire d’un T3 (trois chambres) ukrainien pas trop petit.
Et le premier commentaire qu’on vous a écrit là-haut, vous pouvez le prendre comme des informations fiables, je suis Ukrainien et confirme ce qui y est dit. En plus, l’utilisateur en question, Krispoluk, est un habitué de longue date sur ce forum et n’écrit pas de bêtises.
Bonne continuation !
albator625
La location d’un appartement type F1 coute environ 200€ / mois plus les charges à Oukrainka à 10km au sud de Kiev; prix d’ami payable en Euro !
Ca peut se trouver à Kharkov mais pas en centre ville
Quel sera tes revenus là bas en sachant que le salaire moyen tourne autour des 200€ ??
Ok si tu as un job d’ingénieur, de manager ou d’informaticien dans une entreprise internationale !
Anonyme6
J ai des economies. Je peux en gros depenser 800 euros par mois pendant 9 mois. Mais bon ca c est si je fais la fete. Mon objectif c est de vivre a 600 euros tres grand max. Et y vivre plus longtemps.
Bon alors sur numbeo les prix d un 3 pieces en centre ville est de 700 s et a sumy juste un peu plus haut 250… donc je vais aller a sumy.
Apres comment trouver un tel appartement… je en sais pas.
Ceci dit je ne sais toujours pas pour les visas longue duree.
Est il possible de prendre un visa tourisme longue duree multi entree ?
J ai lu qu on attendait une attaque russe… pour bientot… sumy ou kharkiv sont juste a cote… c est sans doute pas une bonne idee du coup ?
omar157
effecetivement vivre avec 400 euros c est impossible,dans un pays etranger tu peux les depenser en une semaine,en afrique ca te suffira juste pour un jour.il y a les extras ,les imprevus,les arnaques ,un etranger est vite repere et deviens du gibier,moi meme en etant marocain avec un logement au maroc je depense 50 euros par jour minimum sans faire la fete ou vivre comme un pacha.je me rappelle d un type parti avec 500 euros en ukraine au bout de deux jours il n avait plus un seul kopek.
Anonyme8
Il est possible d’avoir un appartement pour 1000-1500 uah, j’en vois beaucoup.
Peut-être que ça dépends des villes, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit impossible.
Avec 400€ par mois tu peux vivre normalement (Désolé mon p’tit Kris ).
Les prix augmentent pas mal, mais si tu regarde les prix en faisant tes courses, et que tu ne vas pas au resto toutes les semaines, tu pourras vivre normalement.
Anonyme9
Merci euridya.
C est bien les infos que j avais glanne. Mais finalement j ai opte pour l albanie. J y ai une tres bonne amie qui va m aider et elle m a dit qu onby vivait tres facilement et tres bien pour 400 euros.
Le truc c est que j ai aussi en projet de monter une boite ou en albanie ou en ukraine pour soutenir mes projets a paris, et que je prefere la monter en terrain plus connu. Le probleme de visa et de manque connaissance de l univers du travail en ukraine m ont fait pencher pour l albanie.
Quant a omar, mon meilleur pote algerien vit a alger pour 150 euros par mois quand il va squatter dans sa famille. 50 euros jour ce n est meme pas ce que je depense a paris.
xequeo10
On peut vivre pour moins cher en Corée du nord…
Une boutade pour dire qu’aller vivre en Ukraine parce que la vie est moins chère me semble insuffisant comme motivation.
D’autre part, vivre avec une Ukrainienne est une option qui peut résoudre beaucoup de problème avec la colocation et l’art de dépenser au plus juste prix qui vous sera prodigué. On ne vous demande pas d’être moine.
Rappelons aussi que les salaires moyens officiels dans une économie au black comme l’Ukraine sont à prendre avec précaution.