Visa obligatoire en cas d'escale?

Forum Avion

Bonjour a tous,

J’aimerais partir cet été au mois d’août en Thaïlande pour une dizaine de jours, ma compagnie sera sans doute une compagnie d’un des pays du golfe, or celles ci font presque toutes escale de quelques heures voire plus dans cette région du monde, or la question que je me pose est : faut il un visa pour ces pays du golfe lorsque on fait escale , merci pour vos aimables réponses et a bientôt.

Bonjour,
Non pas besoin de visa. Lors d’une escale de 18H00 à Dubai, j’ai pu sortir de l’aéroport sans visa.

bonjour, different pour le qatar j’ai eu 14h d’escale à doha et j’ai payé environ 20euros le visa pour sortir de l aéroport…
je ne regrette pas du tout c’ etait extraordinaire…
bye

…pouvez vous répondre à quelqu’un dont vous ignorez
sa nationalité ???

La question de base est la durée de l’escale et ce que vous voulez faire pendant ce temps.

Du moment que vous ne sortez pas de l’aéroport, le visa n’est pas nécessaire.

Si l’escale est assez longue et que vous voulez en profiter pour sortir de l’aéroport, alors là, comme dit plus haut, cela dépends du pays et de votre nationalité.

Pour un français, comme dit pas besoins de visa pour les Emirats (vol Emirates ou Etihad par exemple)
Pour le Qatar (Qatar Airways), Bahreïn (Gulf Air) ou Oman (Oman Air), visa pris à l’aéroport (-10.- € pour Bahreïn et Oman comme le Qatar).
Si vous transitez par l’Arabie Saoudite (Saoudia), aucune chance de sortir de l’aéroport, le visa touriste n’existant pas… et les visas, à faire à l’avance, étant dans tous les cas assez onéreux).

Les 3 premières compagnies cités sont, par expérience, très bonnes.

Sujets suggérés