Visa ou non pour la Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

salut,

les billets sont pris, Melbourne Christchurch le 1 janvier!
mais quelques trucs restent a regler, voila, on reste moins de 3 mois, donc pas besoin de visa??
et j’ai lu ici qu’il fallait justifier d’un billet de retour?? vraiment?? on a que l’aller nous alors est ce vraiment obligatoire??

merci de vos reponse

pour quitter la NZ c’est plutot en avion ?

tu as seulement besoin dun justificatif de fond necessaire, photocopie de tes comptes tres récent

Le justificatif de fond n’est normalement valable que pour les WHV, sauf erreur de ma part pour les visa touriste de 3 mois le billet d’avion retour est obligatoire…(quand j’avais prolongé mon visa touriste, on ma demandé de joindre au formulaire mon billet d’avion!)

Tout dépend de la politique australienne puisque tu pars de Melbourne.Pour ma part, je suis partie de Nouméa, et à l’aéroport on ne m’aurait pas laissé embarquer sans présentation d’un billet retour, alors qu’arrivée à Auckland on ne m’a rien demandé du tout.
Le pays d’embarquement est responsable, d’après ce que j’ai compris, du respect des procédures, et ça dépend beaucoup de sur qui tu tombes, tant au départ qu’à l’arrivée.
J’ai un pote à qui il a été demandé son billet retour à l’arrivée, une autre pote à qui on a rien demandé du tout ni au départ à l’arrivée, bref…tout est possible.

Sujets suggérés

Services voyage