Nous partons pour le rajhastan mi décembre 2015 et nous avons décidémment du mal à avoir les infos concernant la demande de visas. Est il obligatoire de se rendre à l’un des bureaux de VFS (en l’occurence Marseille pour nous, étant de Montpellier) ou est il possible de faire tout cela via la poste? Y’a t’il besoin de nos empreintes digitales comme nous pouvons le lire sur certains sites? Si nous allons exprès à Marseille pour amener nos passeports et tous les documents, sera t’il possible que VFS Marseille nous renvoie ensuite cette fois ci par la poste nos passeports avec les visas dedans? Merci bcp pour vos réponses.
pascalclic2
mais pourquoi donc t’enquiquiner comme ça???
fais plutot un E-VISA sur ton ordi, avec indiaonline;
bien plus pratique…
valleeo_lung3
Bonjour,
Non, il n’est pas obligatoire de se déplacer!
Je précise que VFS n’est pas la seule agence habilitée à transmettre les demandes de visas au consulat indien! D’autres agences efficaces et fiables existent. J’ai utilisé parfois VFS, parfois Actions Visas. Vous trouverez toutes les infos et la marche à suivre sur leurs sites respectifs : il y est bien dit que vous pouvez envoyer votre dossier par la Poste. Par contre il est indispensable de remplir le formulaire en ligne et de compléter le dossier avant d’envoyer quoi que ce soit. C’est long et fastidieux à remplir, il faut éviter toute erreur, donc bien se relire avant de valider.
Sinon, effectivement si vous partez pour moins d’un mois, vous pouvez utiliser l’e-visa, mais je ne l’ai pas testé…
Bon voyage!