je dois me rendre en Nouvelle-Calédonie fin novembre et mon vol prévoit une escale de 7h à Sydney.
Si le temps me le permet (pas de retard suite aux différentes escales), j’aimerais en profiter pour visiter Sydney.
Quel type de visa est nécessaire ?
Si je commande un visa et que finalement je décide de rester à l’aéroport, cela pose t-il un problème si je n’utilise pas le VISA ?
je ne voudrai pas avoir de problème pour continuer mon voyage en Nouvelle-Calédonie…
Merci pour vos conseils
flora-supertramp-on-the-road2
Non tu n’auras pas de problème si tu n’utilises pas ton visa, une fois que tu l’as, tu en fais ce que tu veux, au contraire, si tu n’en as pas, là ça posera problème. Ton escale, c’est un vol tout comprit avec la même compagnie ou bien c’est toi qui ai pris tes billets et fais ton escale toi-même? Car si tu as pris tes billets toi-même et “fais” ta propre escale, il te faudra un visa quoiqu’il arrive car tu devras quitter la zone “escale internationale” pour “sortir” chercher tes bagages sur le tapis roulant, ça m’est arrivé lors de mon vol pour Auckland il y a deux mois, j’avais pris mes billets moi-même, choisit une escale à Sydney car les billets étaient beaucoup moins cher que de prendre un billet tout prêt Paris-Auckland, je n’avais pas pris de visa car tu n’en as pas besoin pour une escale de moins de 8h (à vérifier), et je me suis retrouvée à ne pas pouvoir récupérer mes bagages, j’ai du demander de l’aide à une personne travaillant à l’aéroport, et ça a été tout un stresse, jusqu’à la minute où je suis montée dans l’avion, je n’avais aucune certitude d’avoir obtenu mes bagages… Bref, prends un visa quoiqu’il arrive
flora-supertramp-on-the-road3
Un simple visa touriste fera l’affaire. Gratuit en plus!
lulucastagnettes_724
Merci beaucoup, je commande mon visa alors
ambrimenoumea5
bonjour, avez-vous pu commander en ligne votre visa ?